surfing USA

Chez les piqueuses de Jases, on se dore au soleil, les vacances sont là!  À nous les jolis imprimés, les manches courtes, les dos nus, les chemises ouvertes sur les torses dorés , je danse  le mia!  Pour ma part, j’ai opté pour la chemise à imprimés bien voyants.

IMG_0097

Je suis en phase de test. je recherche LE patron de chemise parfait. J’ai un magnifique voile de coton qui est destiné à devenir une chemise mais je ne veux pas le sacrifier en vain. J’ai d’abord testé une chemise Ottobre, girly touch , tirée du magazine. 5/2013. Le modèle est à la base manches longues. mais c’est ballot, j’ai mal optimisé mon tissu, il me manquait un tout petit morceau pour toutes les pièces. Je me suis sentie vraiment gourde! Pourtant, je sais bien qu’il ne faut pas commencer à couper les pièces avant d’avoir tout disposé sur le tissu!

Tant pis, manches courtes!

IMG_0093

Je n’ai pas tout compris au pliage des parements devant, j’ai fait à la sauce et le résultat est correct mais je ne sais si c’était exactement ce qui était préconisé dans le magazine. Et le pire était à venir! Ma mère qui était venue manger à la maison, s’est mise à regarder fixement ma chemise et m’a soudain dit:

« Mais dis donc, tes motifs, ils ne seraient pas à l’envers? »

IMG_0088

Ahhhhhh! Mais siiiii! Et là je me suis sentie vraiment vraiment gourde.

Je ne suis pas non plus convaincue par le petit col rond de cette chemise…

ça fait un peu vieillot… Et malgré le fait que les cols Claudine soient à la mode, je n’en suis pas fan…

IMG_0091

J’ai coupé un 36 pour mon 36 dans un joli coton déjà utilisé ici et ajouté un empiècement dos pour l’envers, le patron original n’en préconise qu’un (bizarre pour un patron de chemise, non?).

IMG_0096

Bref, je crois que je vais me tourner vers la chemise Archer pour mon voile de coton ou la pussy bow blouse de pattern runway.

On verra…

En attendant, je vais surfer chez les piqueuses de Jases!

Catégories : couture femme | Tags: | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “surfing USA

  1. Pingback: A comme aime les chemises | c'est qui qui coud?

  2. Moi je trouve que les oiseaux ont la tête sur le côté donc rien de choquant ..ils volent ! la tête n’est pas en bas !
    bref …le tissu est original en tout cas … apres je ne suis pas très chemise donc je ne peux pas trop donner mon avis ! je dirais juste qu’elle manque de féminité à mon goût (est ce à cause du modèle, du tissu …?)…

  3. Je n’aurai jamais remarqué pour l’imprimé…
    Très jolie chemise !

  4. Moi, je trouve que cette jolie petite chemise estivale est parfaite pour les vacances :)

  5. Défi relevé !!!!

  6. Je trouve ta chemise parfaite et je ne vois toujours pas pourquoi les motifs sont à l’envers. Elle fait très estivale et le col pas du tout vieillot.

  7. J’aime !!! Elle est pétillante cette chemise et le col rond, j’aime !
    BIses

  8. Franchement, tu es bien sévère avec toi meme. J’ai passé dix minutes à me demander pourquoi tu disais que les motifs étaient à l’envers. Ils sont très bien comme ça. Et puis, manches courtes c’est pas mal non plus, tu as vu les températures en ce moment! Je trouve que cette chemise te va très bien…après, le col rond, si toi tu n’aimes pas, c’est une autre historie! C’est toujours une longue quete pour trouver le patron de chemise idéale. De mon coté je suis heureuse avec la mythique de Marie mais j’adore l’Archer : elle n’est juste pas faite pour moi car elle n’a pas de pinces ce qui n’est pas idéal pour ma morphologie! Bonne quete du graal !

    • Hi! Hi! Hi! Je ne perds pas espoir. mythique, j’hésite… Pour les hauts Aime comme Marie, le S m’est un peu grand…

  9. Je pensais que c’était volontaire pour l’imprimé … ça donne une « verticalité » très chouette à la chemise!!! Et les manches courtes sont parfaites pour la playa ;) Bref 100% validée cette chemise !!!

  10. Elle est excellente!

  11. Oh elle a l’œil ta Maman, je n’avais rien remarqué… Faut dire, c’est à peine si ça se voit. En tout cas ça m’a permis de bien rigoler avec les Nuls ! Et tu es pile dans le thème !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 421 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :