Et soudain c’est le drame (2)

Oui, c’est ce qui arrive quand on est un brin maladroite… Après le drame couturesque n°1, drame n°2 avec ma blouse Carme. Elle a été victime d’un jet de produit javellisé lors d’une séance de ménage hebdomadaire… Snif, les tâches décolorées, ça fait tache justement.

En attendant de la teindre (mais exit mes jolis triangles fuchsia…), j’ai décidé de récidiver!

Toujours avec des triangles (oui, je suis têtue.) dans un magnifique coton de la collection Arizona d’April Rhodes.

IMG_0152

Même si les petits triangles dorés agrémentent la blouse, force est de constater que cette blouse Carme est un peu plus terne que l’autre. ça m’apprendra à faire le ménage!

Elle me plait tout de même, c’est vrai qu’il faudrait être vraiment difficile avec un aussi joli patron.

IMG_0146

J’ai soigné davantage les finitions et le plastron. Beaucoup d’heures de travail, il faut être minutieuse mais je suis fière du résultat.

IMG_0145

Zoom sur le plastron…

IMG_0154bisJ’ai choisi l’option manches longues, je profiterai de ma blouse cet automne aussi et en attendant, on peut les porter relevées.

IMG_0155

Une petite pépite ce patron! Il y en a d’autres sur le site de Pauline Alice. Vous avez vu la nouvelle robe Alameda?

Catégories : couture femme | Tags: , | 18 Commentaires

Navigation des articles

18 réflexions sur “Et soudain c’est le drame (2)

  1. Pingback: Mon été en home made | c'est qui qui coud?

  2. superbe ta carme! très belle finition, vraiment une pépite ce patron!

  3. Encore une belle réussite! La couleur me plait beaucoup!

  4. c’est vrai que cette coupe est parfaite. La blouse te va vraiment bien.

  5. top ! il commence sérieusement à me faire de l’oeil ce patron !!!!

  6. super jolie et les petits boutons sont plus que parfait

  7. tu veux que je t’envoie un vieux tee-shirt pour le ménage? ;)
    en tout cas, tu me tentes vraiment, ce modèle est superbe superbe!!

  8. Très mignonne ta Carme. Moi je l’ai planté il n’y a pas longtemps. Ta version me donne envie de m’y remettre.

  9. lexie54

    cette nouvelle version est trop chouette!!

  10. il est très joli ce haut et il te va bien !

  11. Elle est vraiment très jolie, j’aime beaucoup !! J’adore même !!

  12. Mais quelle idée de faire du ménage dans une jolie tenue !!!!! Tu n’as pas un vieux tshirt ?? ;-)
    Ta nouvelle version est bien réussie, si bien que j’ai aussi craqué pour ce modèle, il est sur ma longue, très longue, liste d’en cours !!!!
    Bises

  13. C’est vrai que c’est dommage pour ta jolie blouse, mais dans cette couleur elle est sympa aussi !!

  14. J’aime beaucoup cette version ! Elle te va très bien !
    Avec le soleil, la couleur s’illumine je trouve ! donc je dirai qu’elle n’est pas plus terne

  15. Magnifique !!! Quel que soit le tissu choisi, cette chemise est superbe !!!

  16. Moi je l aime bien celle-ci, elle est plus douce, tendre, colle mieux a la saison que la javelisée mais c’est vrai la grise le tissu est superbe ! Quel drame…ya plus qua arrêter la javel comme ca plus de pbm !
    En tout cas tjs aussi canon ce patron mais je me connais je n aurais jamais la patience pr le plastron..

  17. très joli résultat!

  18. Je trouve le modèle très reussi. Bravo

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 396 autres abonnés

