Hummmm c’est chocolat!

Pour le défi 13!

Participer au Défi’13, ça veut dire que tous les 13 du mois, on montre du tricot et/ou de la couture pour conjurer le mauvais sort, et tout ça sur un thème précis de couleurs, de tendances, à suivre à la lettre ou non!

J’ai choisi de redonner une chance au patron Hélie de Citronille. Après un premier essai infructueux  (Eh non, mon asticot n’est pas croisé avec le géant vert!), j’ai remonté l’entrejambe, raboté 2 cm sur les côtés.

Résultat, c’est mieux ( l’asticot a aussi 4 mois de plus). Mais c’est toujours large!

Qu’est ce que j’ai galéré sur les empiècements du haut trop longs, difficiles à coudre en sur épaisseur du fait  du tissu bien lourd (Mais très joli!)! Pffff! J’ai décidé de cacher la misère de coudre les boutonnières sur les bretelles plutôt que sur l’empiècement et d’égayer un peu avec un appliqué moustache et des boutons réglisse.

Bon, en plus , il ne faut pas regarder l’appliqué de trop près. Dans mon soucis d’en finir au plus vite d’être prête pour le défi, je n’ai pas thermocollé les moustaches. Résultat, on voit le bord crème du tissu qui s’est un peu effiloché. Va falloir rafistoler ça!

Décidément, ce patron n’est pas pour moi!

Salopette Hélie en  12/18 mois, toile épaisse chocolat achetée chez Tyflorian, boutons la boite à malix, tissu moustache Alexander Henry la boite à Malix.

Catégories : couture bébé | Étiquettes : | 17 Commentaires

Navigation des articles

17 réflexions sur “Hummmm c’est chocolat!

  1. Pingback: Studieuse d’hiver. « c'est qui qui coud?

  2. je la trouve très réussie cette salopette ! beau boulot !

  3. Très sympa cette salopette! J’adore ca pour les ptits mecs!

  4. Elle est trop trop mignonne !! Bravooo !

  5. Très joli salopette, même si c’est vrai que les patrons citronille, c’est pas ça au niveau des mesures ! J’aime beaucoup les boutons réglisse aussi !

  6. elle est super cette salopette (j’adore les boutons réglisses)

  7. Elle est superbe!!!! et l’aplique moustache … trop bien!

  8. Elle est très jolie cette salopette !

  9. Je crois que nous avons eu la même idée pour ce défi ! Une salopette pour nos loulous mais pas le même modèle. La tienne est très jolie !

  10. Elle est vraiment chouette ce salopette! Ton loulou va grandir un peu et elle lui ira comme un gant!;-)

  11. Je déteste les patrons Citronille mais j’adore le chocolat !!! Les 2 font bon ménage chez toi, cette salopette lui va impec. Bravo et au mois prochain pour un nouveau défi chez toi, et un premier chez moi !!!! Bises

  12. Mignonne comme tout cette salopette!

  13. Je ne connaissais pas le patron.
    Tu t’en es bien tiré avec toutes ces épaisseurs.

  14. mais si c’est très bien!!! et ton loulou est très beau
    merci pour ton com

  15. très mignon ce petit modèle! (Moi aussi, j’ai un asticot à moustache!)

  16. à croquer!!!

  17. adorable! il est pas un peu jeune pour porter la moustache ? 😉

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

