Merci Maman (Madame maman!)

Pas facile de coudre pour un jeune garçon.

Mais Madame maman a un patron tout trouvé pour mon grand.: le top William.

Un régal ce patron: plus simple et rapide qu’une chemise mais avec de jolis détails… Toutes les pièces s’imbriquent les unes dans les autres avec une grande facilité. J’aime quand un patron se déroule sans accroc! ^^

J’adore la patte devant, j’ai mis un petit ruban noir en attendant de trouver de l’élastique autre que blanc.

Pffff là t’arrête maman avec ta séance photo!

ça suffit!

Mais oui, je l’aime bien ta chemise! Mais faut que j’aille checker mes mails!

Aaah! Que c’est dur de faire plaisir à des grands!

Top William en 10 ans pour mon quasi 11 ans. Mais c’est juste, il ne le mettra pas longtemps. C’est un patron bien ajusté à la taille, heureusement que mon garçon est fin!

Tissu coton  bleu ligné acheté chez Tyflorian même pas 5€ le mètre. Patte et poignets en jean fin acheté dans un magasin près de chez moi. Bouton de récup. La prochaine fois, je thermocolle de la triplure sur les pièces du col pour plus de tenue.

Catégories : couture garçon | Étiquettes : | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Merci Maman (Madame maman!)

  1. en effet, cette chemise / polo est très classe !
    j’ai du mal à trouver de jolies choses pour mon loulou, je suis contente de voir ce modèle, qui par ailleurs, est très réussi

  2. Bravo pour ce top, très sympa de découvrir cette réalisation en détails…
    Tant mieux si le petit modèle, heu « grand » est ravi hihihi!

  3. jolie chemise et post criant de vérité.

  4. j’adore, je vais peut être oser me lancer ???

  5. Super ce haut, je ne connaissais pas ce patron mais il rend très bien.

  6. joli réalisation! tu peux peut être le tester en jersey, il sera plus souple peut être

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

