Minute!

Voilà un patron ultra simple téléchargeable en version PDF dans la boutique de Marie.

Vraiment ultra simple: deux pièces, un dos et un devant!

J’ai choisi d’ajouter un passepoil en satin bleu nuit acheté chez Bulle de Gum même si j’ai gardé le même tissu pour les deux parties.

Cet imprimé , voile de coton je pense, me faisait très envie chez Mondial Tissu, je l’avais acheté sans savoir quoi en faire… Et puis finalement, n’est ce pas « trop » imprimé?

Je ne sais pas…

Je trouve aussi l’encolure un poil large et je préfère, pour ma morphologie, les patrons plus ajustés.

Je retesterai, toujours en taille s mais sans marge de couture et en allongeant un peu le patron… Et en jersey!

J’aime bien dans le pantalon…

C’est malin! Un autre PDF tout neuf chez aime comme Marie: le Must have! Et j’en ai enviiiiiiie!

Catégories : couture femme | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Minute!

  1. Pingback: Super Jaimie | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: A comme aime les chemises | c'est qui qui coud?

  3. Super ! et ça a l’air très simple (si on exclut la pose du passepoil que je ne maîtrise pas encore). Pour le col, si tu le trouve trop large, as-tu essayer de passer un fil elastique (très fin) à l’intérieur. Ca peut, sans déformer l’ouvrage, resserer un tout petit peu l’encolure. Bon dimanche.
    PS : t’as trouvé des patrons pour les habits de poupée ? je suis toujours là si tu as besoin !!!!

  4. J’aime beaucoup ta version, ton tissu est magnifique!
    A très bientôt,

  5. j’adore il te vas très bien et ce n’est pas « trop »imprimé.

  6. J’aime beaucoup ce que tu as fait ! Je ne trouve pas que ça fasse trop imprimé ! Je vais finir par craquer pour ce patron !

  7. J’aime beaucoup. Et la dernière photo le met vraiment en valeur. J’hésite à acheter ce patron, un petit doute au niveau des emmanchures (un vilain pli sur certaines réalisations parfois – en fouinant sur google images-). Mais celui-ci est parfait (c’est peut-être dû à la fluidité du tissu).

    • Non pas de vilain pli. Mais c’est vrai que ce tissu est très fluide. Peut-être aussi y a-t-il une différence avec ou sans passepoil?

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

