ça c’est Paris avec Mistinguette!

Voilà un modèle de robe très année 20!

Vintage à souhait , cadeau de Nadège Saladini puisque proposé en patron gratuit.

Un joli succès pour ce patron sur la toile puisqu’un défi Mistinguette a été lancé sur ici et je me devais d’y participer!

il me suffisait de trouver un jersey à froufrous chez Tyflorian.

Ho, la, la qu’elle m’a donné du fil à retordre cette Mistinguette!

J’ai testé ma toute nouvelle surjeteuse avec et ça n’a pas été de tout repos! (Note pour plus tard, faire attention à ne pas prendre un morceau de la robe dans la couture, le couteau fonctionne très bien!)

Heureusement que j’avais commandé 1 mètre30 de tissu!  Cette robe demande beaucoup de minutie pour faire correspondre les volants du devant et dos, La mienne a des défauts mais je suis fière du résultat!

Pour accentuer le côté année folle, j’ai utilisé un coton déco April in  Paris de Timeless treasures acheté pendant les soldes aux coupons d’Alsace.

Une beauté, ce tissu!

De dos

Le bouton au dos…

Quelques détails…

En taille 4 ans pour offrir à une petite de 3 ans. J’ai juste allongé la pièce du bas de 3 cm. J’éditerai quand j’aurai des photos portées…

Voilà une robe qu’aurait pu porter Mistinguett sans E!

Et pour voir les autres participantes, c’est par là…

Catégories : couture petite fille | Étiquettes : | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “ça c’est Paris avec Mistinguette!

  1. Pingback: Poisson d’avril | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Ah non pas encore Paris! « c'est qui qui coud?

  3. très belle et parfaitement rétro.

  4. trop beau cette mistinguette et ce tissu!

  5. Une très belle mistinguette parisienne

  6. j’adore ta version ! elle est magnifique !

  7. et bien tu peux être fière du résultat, en effet ! elle est très belle !

  8. J’adore ! Les tissus utilisés lui donnent un côté très moderne. Bravo !

  9. Elle est superbe cette version de la Mistinguett ! Tu es complètement dans ton thème du Paris des années 20, j’adore !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

