Minute papillon : Huckleberry de fête

Un drôle de titre!

C’est que je participe au défi des piqueuses de jases :minute papillon.

Le défi: coudre des patrons Aime comme Marie ou Papillon et mandarine.

ça tombe bien! Ma belle soeur m’a demandé pour son mariage en août, des pantalons Huckleberry pour les deux petits garçons de son cortège. ils accompagneront ses deux petites filles qui porteront des alullas.

Le premier pantalon est pour mon minus, en deux ans. Je n’ai pas fait les ourlets, j’attends le dernier moment pour que le pantalon soit à la bonne taille.

IMG_2399Les pantalons seront accompagnés d’une chemise blanche et d’un gilet ancolie en taffetas marron comme la robe de la mariée.

IMG_2413Pour les poches, j’ai utilisé un tissu à pois que l’on retrouvera dans la doublure des gilets ancolie et dans la doublure des gilets des filles.

IMG_2419bisJe ne sais pas si le minus prendra son rôle au sérieux, s’il décide qu’il ne veut pas tenir la traîne de la mariée, il y a fort à parier qu’il sera difficile de le faire changer d’avis! ^^

IMG_2422Les explications sont limpides et le patron rend vraiment bien! La future mariée est satisfaite aussi! Zou je m’attaque aux gilets!

Catégories : couture bébé | Étiquettes : | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Minute papillon : Huckleberry de fête

  1. Pingback: Devinez devinez devinez quiiiii… | c'est qui qui coud?

  2. super chouette !!

  3. elle est eu une bonne idée, ta belle-soeur, de te confier ce projet 🙂

  4. très joli ce pantalon

  5. J’adore ce patron mais je n’ai pas encore osé le tenter. Ta version est superbe!

  6. super sympa, quelle responsabilité de faire les tenues de cortèges mais quel bonheur aussi

  7. Très prometteur ce cortège ! c’est chouette ce rappel aux poches.

  8. vraiment très joli :!!!!! bravo ! les poches à pois sont du meilleur effet !!! hate de voir la suite 🙂

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

