Ma ché bella!

Mais quel joli modèle cette robe belladone de Deer and doe...

Elle m’avait tout de suite tapé dans l’oeil.

Je me suis acheté un joli chambray rouge chez cousette et pour souligner les coutures, j’ai misé sur un passepoil noir et je me suis lancée, motivée par le défi des sérials défieuses…

916559901_L

J’ai recopié et coupé un 36, ma taille habituelle sans trop me poser de question…

IMG_3007

Mais, mais, mais… oui parce qu’il y a un mais.  Le haut de la robe est très serré. Ma poitrine, pourtant peu imposante, est vraiment comprimée… Je me sens un peu comme un saucisson bien ficelé… Du coup, on oublie la possibilité de porter la robe avec un petit sous-pull fin pour la demi-saison…

IMG_2993

J’ai choisi une fermeture éclair invisible mais j’ai du m’y reprendre à deux fois pour la coudre, la découpe du dos baillait…

IMG_3002

Je me suis même payée le luxe de faire un sautoir en biais liberty ciara noir acheté chez Mamzelle fourmi et un bracelet assorti pour rappeler le biais des ourlets rapportés de la robe.

IMG_3000Finalement, cette robe a été un vrai défi et il va me falloir perdre les petis excès de l’hiver si je veux être à l’aise dedans cet été… Un autre défi ça aussi!

Les autres réalisations, c’est par là… 

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 31 Commentaires

Navigation des articles

31 réflexions sur “Ma ché bella!

  1. Magnifique!!! J’adore!
    La mienne aussi avait le dos qui baillait. J’avais cousu une toile améliorée et je n’ai jamais cousu la version définitive…
    Ton chambray est très joli.

  2. vraiment très belle cette robe! moi qui cherchait un modèle pour me faire une robe pour le mariage de mon couzinzin, si j’avais vu ta robe avant j’aurais choisi ce modèle!
    MA-GNI-FAÏK!!!!

  3. elle est canon

  4. Oh mais elle est sublime cette robe !! Je suis fan ! Le tissu est canon, et elle te va très bien (tant pis pour le sous-pull!!)

  5. Ma che bella, si ! C’est jusqu’à présent ma version préférée de ce modèle, vraiment très réussie !

  6. trop jolie !! j’adore le tissu et l’association avec le passepoil noir est une merveille !! bravo !!

  7. Elle est tres sympa, j’aime beaucoup avec le passepoil
    j’ai un peu le meme souci avec la mienne, coupée en 38 en pensant que ce serait nickel, mais non ça coince un peu au niveau de la taille, pffff

  8. Et bien chapeau!! Je trouve ce modèle vraiment très beau, mais avec ton passepoil en plus c’est encore mieux! Je trouve qu’elle te va très bien (en effet sans épaisseur dessous), et pour les petits kilos en trop, je ne sais pas où tu vas pouvoir les perdre! Bravo pour ce travail minutieux, j’admire le fait que les deux passepoils du dos de la ceinture tombent pile face à face!

  9. Très très belle !!! C’est vraiment un modèle charmant.

  10. Elle est trop trop belle !!

  11. Très belle et pas trop ajustée je trouve.

  12. Hello! J’aime beaucoup ta version, surtout le passepoil!
    Pour ajuster parfaitement l’arrière, j’ai cousu le haut des dos au niveau du col en tout dernier, et j’ai dû reprendre aussi les dos-bas au niveau de leurs coutures d’épaules pour bien que ça colle sur la peau. Mais comment as-tu fait pour que ton biais des emmanchures et du col ne bâillent pas??

  13. Comme je te l’ai déjà dit, j’adore ta version. Elle fait super classe avec le passepoil. Je pense que si j’ai le courage de m’en faire une 2ème, je la ferais avec du passepoil.

  14. Elle est magnifique cette robe. bravo! (les petits excès de l’hiver sont franchement invisibles!)

  15. J’aime beaucoup ce modèle, le dos me plait vraiment !

  16. les fees papillons

    superbe ! cette robe me tente de plus en plus

  17. les fees papillons

    superbe !!! cette robe me tente de plus en plus

  18. bravo c’est réussi!!!!!

  19. Elle est belle comme tout 😉

  20. Elle est très belle ! Et très ajustée. Tu dirais que le patron taille petit ? Elle me fait de plus en plus envie !

    • Je ne sais pas… Le bustier est peut-être trop serré parce que j’ai retouché le dos qui baillait…
      Mais même à la ceinture c’est juste.

  21. elle est super ta robe! les couleurs, la coupe, les détails…. j’aime tout! mais par contre, comment tu fais pour la fermer? il te faut de l’aide non? (vu que la fermeture va haut dans le dos)

  22. très jolie elle est superbe

  23. elle est superbe ta belladone ! ce chambray est très sympa
    alors comment as-tu fait pour que ça ne baille pas dans le dos ? parce que chez moi, ça baille. j’ai pensé coudre le haut dos sur le bas dos pour maintenir le tout, mais je ne sais pas si ça rendra bien…

  24. Superbe ! J’aime beaucoup tous les détails, la coupe et le tissu, c’est vraiment très réussi ! Félicitations !!

  25. j’adore ta version! elle te va très bien.

  26. très chouette cette robe tu me donnera ton truc moi aussi j’ai un petit exces de 2 kilos qui s’accroche 😉

  27. elle est sublime!!!
    bon dimanche

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

