La doublure

Défi La Doublure, à rendre pour le 5 septembre. pour Bidouilles , chou et épinards…

J’ai jeté mon dévolu sur une robe Van Kaoten, la robe Peuterjurk dont on peut encore trouver le patron ici .

IMG_7929Patron très sympa qui permet plein de de fantaisies, d’associations de tissus. Assez simple puisque je m’en suis sortie sans avoir pris de cours de néerlandais.

Oui, ho, je sais, pour une petite fille , j’aurais pu la jouer valeurs sûres et choisir des papillons, des fleurs, des coeurs…

Non, j’ai choisi les renards de la sublime collection timber and leaf de Sarah Watts chez Blendfabrics  . Certains tissus sont encore en vente chez Linna Morata d’ailleurs.

Pour appâter la petite fille, j’ai quand même mis un bouton fleur de chez Manucréa pour fermer le dos..

IMG_7928Et maintenant la doublure! Oui parce que cette jolie robe est entièrement doublée.

Poche doublée…

IMG_7931Même coton crème ligné de chez Mamzelle fourmi pour la 2 ième robe « doublure » en dessous.

IMG_7936J’ai coupé une taille 110 cm avec marges de couture (elles ne sont pas comprises dans le patron) pour une petite fille qui met du 5 ans. Aucune idée de comment ça taille. Je vous tiendrai au courant. 😉

Catégories : couture petite fille | Étiquettes : | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “La doublure

  1. Superbe! Et tout à fait les tissus que j’aime!!!!

  2. J’imagine tous les trésors que l’on peut mettre dans d’aussi grandes poches!!!!

  3. cyclotte

    super tissu pour une jolie petite robe

  4. Tres jolie petite robe un gout d’ete qui se prolonge !
    Bravo

  5. trop jolie! défi relevé!!

  6. Whaou !! Superbe modèle (que je vais m’empresser d’acheter), superbes tissus !! J’adore !

  7. Absolument magnifique !!! Quels beaux tissus !!

  8. Carosbidouilles

    Chouette comme tout cette robette 😉

  9. ah les renards c’est de la salo***ie !!! Mais bon la robe est bien jolie

  10. juste … superbeeeeeeee! la forme, la poche kangourou et ce choix de tissu , je dis bravo pour ton défi doublure !!!

  11. Très jolie ! super les tissus !

  12. Très joli!!! et cet imprimé « renard » est juste superbe!!!

  13. Vraiment génial ! Elle est adorable avec ces tissus

  14. Jolie, hâte de la voir portée !

  15. elle est sublime!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

