Besace japonisante.

Alors voilà je me suis jetée à l’eau! Une amie m’a demandé un sac pour l’anniversaire de sa soeur.

J’avais peu de contraintes: du marron, pas d’attache-cartable, une sangle rouge et assez grand pour contenir un i-pad de 25X20 cm.

J’ai décidé d’en profiter pour essayer de créer mon modèle , à force de faire des sacs, je commence à avoir la main. Et puis, je me suis acheté ce livre et même si je ne maîtrise pas complètement l’anglais, il faut bien dire que ça aide grandement à démarrer. on y trouve toutes les formes de base, comment les assembler, des idées de customisation, une mine!

51Kui8XunCL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_

Je me suis décidée pour une forme simple: le sac messager. Après avoir bien cogité, je me suis lancée dans une version test, qui m ‘a fait bien des misères, notamment le fond en 3 parties bordées de passepoil mais c’est en cousant qu’on devient couseron…

IMG_8307

J’ai bien cogité aussi sur le dos en deux parties passepoilées avec le rabat pris dedans. IMG_8311

J’étais prête pour la version définitive que j’ai encore un peu rétrécie, j’ai fignolé le fond pour arriver à une besace dont les dimensions sont 29 cm X 21 cm et 6,5 cm de profondeur environ.

IMG_8397Pompons réalisés grâce au tuto de la fée bricoleuse

IMG_8404

Porté… Ces fichus passepoils sur le fond, ah, quelle galère, ils ne sont pas encore vraiment centrés… Il faut que je retravaille encore le fond…IMG_8413La poche zippée au dos

IMG_8402La poche devant me satisfait moyen aussi, l’homme qui est mon premier critique m’a dit que d’habitude , je chargeais trop et que là, le devant était trop vide… C’est pas faux! Je cherche une idée plus déco, autre qu’une poche à soufflets.

Doublure à l’intérieur…

IMG_8401

Malgré les petites imperfections, ce sac a plu à sa destinataire, je suis récompensée… Je lui ai fait aussi le porte chéquier assorti et la pochette à mouchoirs.

Simili cuir aspect « daim » : De fil en étoile fabrics

Tissu coton: collection Indie de Patricia Bravo

Doublure:  Trelliage in jewel de Mickaël Miller

Cuir blanc cassé, sangle rouge, boucle de ceinture, mousqueton, passant rectangle de chez déco cuir.

Catégories : Sacs | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Besace japonisante.

  1. delphine

    très jolie modèle je trouve cela me fait penser qu’il faudrait que j’en fasse un pour ma liseuse mais a la main cela va être long et compliqué pour une débutante >.<

  2. elle est vraiment belle !! tu as assuré !

  3. elle est très jolie cette besace !!

  4. tipunk

    hi hi, moi ça me fait trop cogiter mes propres modèles de sac, si tu veux « vendre » le tien, je suis preneuse !

  5. chapeau pour ce sac il est super

  6. absolument ravissant!!pour une premiere,il est sublime!!!!!moije te donne un immense 10/10!!!bonne journée

  7. Vraiment superbe !! J’aime beaucoup le simili cuir du deuxième sac ! Bravo (et il y a toujours que celui qui a fait, qui voie les défauts ^^)

  8. wahou!! tu as bien fait de ton lancer dans TON modèle!! il est superbe!! et celui que tu as fait en second également!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

