Envie de jupe.

J’ai comme des envies de jupes… Après ma nouvelle midinette en velours, j’avais très envie d’une jupe graphique. J’avais un très beau tissu acheté chez Hawthorne threads de la collection curious nature de Parson Gray. Mais le coupon était tout petit et limitait mes possibilités… Une mini peut-être ? Va pour Aime comme mini de Marie. IMG_9095J’ai coupé une taille S avec les marges comme pour la midinette. Mais j’ai du la reprendre pas mal. J’ai enlevé au moins 4 cm de chaque côté et j’ai aussi creusé les pinces dos.  Du coup, ce patron qui aurait du être rapide m’a pris 3 jours. IMG_9100(Z’avez vu? C’est ballot, je n’avais pas assez de tissu pour faire de beaux raccords sur les côtés…) C’est encore un peu grand, ça baille dans le dos pourtant, je ne suis pas particulièrement cambrée  mais avec le pull par-dessus, ça ne se voit pas. Zoom sur le joli tissu… IMG_9096Le tissu sauve la jupe parce que je ne suis pas emballée du tout par le patron. Finir le haut de la jupe par un biais, je trouve ça bof. Mais peut-être que ça n’engage que moi.

La prochaine jupe sera en jean!!!

Catégories : couture femme | 22 Commentaires

Navigation des articles

22 réflexions sur “Envie de jupe.

  1. MAILFAIT

    J’aime autant la coupe que le tissu, c’est ce qui me correspond, ou avez vous acheté le tissu ?
    Sinon le biais à la taille ça ne me gène pas plus que ça, on voit rarement la taille.
    Belle réalisation,

  2. Pingback: Me made month | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: A comme aime les chemises | c'est qui qui coud?

  4. Un tissu superbe qui s’accorde à merveille avec le patron. Bref une très jolie jupe !

  5. elle est jolie !!

  6. J’adore cette jupe ! Je salue le choix du tissu qui est superbe et qui s’accorde très bien avec la coupe de la jupe !
    J’aime !

  7. J’applaudis le choix du tissu qui s’accorde parfaitement avec la jupe. j’aime !

  8. Le tissu utilisé pour ta mini est superbe!

  9. oooohhh ! superbe, j’adore !!! et ce tissu, une vraie merveille, avec le pull, trop chic !

  10. elle est super top cette jupette et tant pis pour les raccords 😉

  11. Ju

    J’adore ! Pas pour moi maintenant… hihihi!

  12. Le tissu est superbe et j’adore la coupe; Bravo!

  13. j’aime beaucoup
    avec une midinette ça aurait été top aussi

    par contre il doit y avoir un couac de taille entre la mini et la midinette!!!

  14. Sympa cette jupette ! (et je crois porter le même pull que toi !)

  15. Jolie ! Hâte de voir celle en jean 🙂

  16. J’adore le tissu que tu as utilisé!!!

  17. helene

    l’ensemble est parfait
    bravo

  18. Je viens d’aller visiter cette boutique, c’est une tuerie, y’a trop de belles choses, je pense que je vais craquer !!! 😉

    • Oups! Désolée! ^^ Et les prix pour des tissus designers sont très intéressants. Fais attention tout de même à ne pas dépasser 10 yards et demi. ça peut être envoyé dans une enveloppe plate. Plus de tissus et les frais de port augmentent et tu risques peut-être des taxes douanières…

  19. lexie54

    oh j’adore ce tissu!! il est parfait en Mini!!

  20. Oh j’adore, je suis fan!!!!
    Elle te va trop bien et te correspond à ton style et ta morphologie !!!
    Bravo c’est une réussite !!
    J’adore le tissus ! 😉
    Bises

  21. les ré-créations d'alex

    ça j’aime beaucoup!!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

