Ma Livie ou pas…

J’ai découvert le joli univers coloré de Zoé grâce au défi jupe lancé  ici. Il fallait une jupe droite avec un petit plus: des découpes,  marier des tissus ou des matières…

C’était le défi idéal pour la petite jupe Livie, un patron gratuit offert généreusement par la créatrice de République du chiffon.

IMG_9393

Je n’ai pas choisi de marier des tissus différents mais de souligner les découpes par des surpiqûres rouges. Oui , j’aime le rouge et noir , on ne se refait pas.

IMG_9401A force de lire ici ou là que la jupe Livie était petite, je l’ai coupée en 36 ma taille, mais j’ai été bien généreuse sur les marges de couture… Et bien mal m’en a pris, elle est trop grande. J’ai rogné les côtés… mais ce n’est pas suffisant. Elle devrait être à la taille de ma maman, je la lui offrirai si elle lui plait.

IMG_9413

Et si elle ne lui plait pas , je reprendrai le dos mais Dieu que je n’aime pas ça!

De dos…

IMG_9404La prochaine fois, pour les patrons République du Chiffon, je me fierai à la taille dessinée par Géraldine. 🙂

Oui parce que je me lance dans un projet pharaonique: la veste Juliaaaa! 25 pièces à découper chacune deux fois! Je ne suis pas sortie de l’auberge, j’en suis encore à scotcher les pages du PDF. Mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai….

Catégories : couture femme | Étiquettes : , | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Ma Livie ou pas…

  1. Pingback: Coup de foudre n°3 | c'est qui qui coud?

  2. oh la la ! tu as une taille de guêpe !
    Bonne idée les surpiqûres !
    Moi aussi, je me suis lancée dans la Julia. J’ai taillé le tissu, maintenant, on va voir ce que cela donne !
    Bonne soirée !

  3. Très jolie ! Je ne connaissais pas du tout ce modèle, mais ta version me donne envie d’aller voir ce patron de plus près !

  4. Elle est vraiment très jolie. Bon courage pour la julia

  5. je ne suis pas fan de Livie mais en noire sans mariage de tissus, j’aime !
    Elle est très jolie et j’espère qu’elle trouvera quelqu’un 😉

    Courage pour Julia !!!!

  6. flûte pour la taille

  7. Très élégante cette jupe avec de jolis détails qui vont bien. Joli travail. Et bon courage pour la veste !!

  8. superbe avec ces surpiqûres!

  9. Superbe!! Je ne connaissais pas ce modèle et je trouve que tu l’as joliment réalisé. Merci d’avoir participé au défi et de me permettre de découvrir ton blog. Bisous

  10. En rouge et noir…..! Un bon duo de couleur pour égayer la fin de l’hiver.

  11. j’aime beaucoup cette jupe et les surpiqures rouges. En plus la voir sur toi avec le haut rouge m’incite à mettre peut être du rouge avec la mienne.

  12. lexie54

    très jolies! les surpiqûres font un joli effet! dommage pour la taille…

  13. Sympa avec les surpiqûres et la FE rouges qui contrastent !

  14. Superbe.
    Bravo et merci pour le lien
    Bon courage pour la veste

  15. Superbe ! et les surpiqûres en rouge c’est très beau et élégant. On ne voit pas trop qu’elle est trop grande, c’est casse-pied quand il faut reprendre un ouvrage … Tu peux peut-être la porter avec des bretelles , non ??? bon ben j’insiste pas … bisous et bon w-end !!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

