Et soudain, c’est le drame!

Ça faisait longtemps que je voulais faire une chemise pour l’homme… Après avoir recopié un patron Burda, j’avais lâchement abandonné l’affaire. Et puis, grâce au livre Casual wear,  beaucoup plus simple, je me suis remotivée pour enfin faire une chemisette à l’homme.

Je lui ai coupé un 42, comme il le voulait, bien que le 40 lui aille mieux. Mais non, le 40, c’est trooooop petiiiit!

J’étais super fière de moi, le col était impec!

IMG_9519Et soudain, ce fut le drame!!!

Après avoir assemblé la manche, je n’ai pas assez fait attention en surfilant et  la manche est passée sous le couteau de la surjeteuse…

Evidemment, je n’avais plus assez de tissu, que j’avais acheté chez Tyflorian il y a une éternité ,pour en refaire une autre…

IMG_9516Mais la fée cousette était avec moi!^^  Il y avait encore de ce tissu chez Tyflorian et j’ai pu finir ma chemise!

IMG_9522J’ai été très étonnée que l’homme accepte ces jolis boutons un peu fantaisie.

IMG_9521Je crois que cette fois-ci, j’ai réussi à le convaincre que c’était le 40 qui lui seyait le mieux. La chemisette dans le pantalon ça passe mais sinon, c’est vraiment trop large.

IMG_9517Certes, c’est bien d’être à l’aise dans ses vêtements, mais quand c’est trop large, on donne l’impression d’être habillé dans un sac.  Et franchement, l’homme n’a pas de kilos superflus à cacher, il peut se permettre des coupes plus ajustées… Comme quoi, il n’y a pas que les filles qui se font des idées fausses sur leur silhouette. ^^

Du coup, les épaules sont trop tombantes, ce qui accentue le fait que les manches soient un peu larges. (Je les resserrerai même pour la taille 40).

IMG_9514Prochaine chemise pour les minus!

Catégories : couture homme | Étiquettes : , | 22 Commentaires

Navigation des articles

22 réflexions sur “Et soudain, c’est le drame!

  1. Pingback: Et soudain c’est le drame (2) | c'est qui qui coud?

  2. j’ai de la chance: mon homme porte peu de chemises (et il faut les repasser…) donc je n’ai aucune culpabilité à ne pas lui en coudre! alors ta Julia, tu t’en sors?

    • Noon! Je n’ai même pas commencé. Quand j’ai scotché toutes les feuilles et que j’ai vu que les pièces se superposaient, je n’ai pas eu le courage de recopier la moitié des pièces… Je me suis lancée dans la robe Georgina… Je n’ai pas gagné encore… Elle est un peu de traviole!

  3. Tu assures Nathalie !!! car comme le dit Zoé dans un autre com, le col et la patte de boutonnage, c’est balaise … bravo !!!!

  4. Waow je suis toujours admirative quand je vois quelqu’un coudre une chemise, je n’en couds jamais car je ne maitrise ni le col, ni les manches encore moins la patte de boutonnage. Ta chemise est très réussie et plus ajustée elle sera nickel sur ton mari.

  5. Jolie chemise ! Moi je n’ai pas (encore) osé me lancer dans ce type de cousette…

  6. Très jolie chemise! les boutons ça me surprend pas ils sont sympas.

    • Oui mais l’homme a des goûts très basiques. Il ne lui faut pas trop de fantaisie… Moi je les trouve vraiment jolis ces boutons.

  7. wahou! super résultat!

  8. ouf ! sauvée !

  9. OMG tu l’as échappé belle !

  10. Ah la galère de la chemise…J’ai connu ça aussi. En tout cas, tu t’en es rudement bien sortie et le résultat est vraiment sympa ! Vivement la prochaine ! :-p

  11. bravo ! tu as raison de persévérer ! c’est impec.

  12. Quelle chance d’avoir pu retrouver ton tissu! Ca aurait été dommage, parce qu’elle est vraiment chouette ta chemisette!!

  13. lexie54

    super réussie!

  14. han qu’il est beau ce col 🙂
    C’est vraiment dommage qu’elle lui soit un peu grande ! elle est vraiment bien réussie.

  15. MONY

    BRAVO pour cette MAGNIFIQUE CHEMISETTE c’est du très bon travail
    moi j’aime cette taille sur votre HOMME…… il est TRES ELEGANT comme cela
    A renouveler dans d’autres tissus car le modèle est SUPER très bon patron et encore BRAVO car le montage du col est impeccable

    MONY

    • Oui je suis contente de moi. Les pièces s’emboitent parfaitement. à refaire la taille en dessous.

  16. Marrit

    oh wow, c’est super reussi!! j’aime beaucoup! et oui, une taille 40 sera parfait! bravo!!

  17. Wahou ! Elle est superbe ! Quelles jolies finitions… Elle mérite effectivement une taille plus ajustée à la silhouette de Monsieur. Quel dommage de se voir plus gros qu’on ne l’est 😉 .

  18. Même si elle t’a visible donné du fil à retordre elle est très chouette cette chemisette !

  19. Je la trouve fort bien réussie cette chemise !! Il est vrai que ce type de modèle mérite d’être un peu plus ajusté sur un tel mannequin 😉
    Belle réalisation !
    Bises

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

