Un défi complètement zébré

Les rayures et le jean, c’est la tendance du printemps sur les blogs. J’ai répondu présente au défi lancé par kocotte et cyclotte. il faut dire que Chantal, elle aime les rayures.

J’ai testé la Kelly skirt de Mégan Nielsen. Ce qui est sympa avec les patrons de Mégan Nielsen, c’est qu’elle donne plein de trucs et astuces et des variations possibles du patron de base. Transformer la jupe en maxi jupe avec des fentes ou pas, ou faire des  festons en bas…

Je m’en suis tenue à une version traditionnelle, coupant une taille XS pour mon 36 dans un coton sergé fin de chez Cousette  et c’est parfait!

 

IMG_9642

J’aime bien les rayures même si ce n’est pas forcément facile à coudre. Oups! raccords rayures presque pas mal  partout.😉

IMG_9639

Et portée, qu’est ce qu’elle donne cette petite jupe?

IMG_9622

Je ne me prends pas pour Jean-Paul Gaultier, mais je suis assez contente de ma jupe.

IMG_9633

Et dingue! C’est là qu’on se rend compte des effets du réchauffement climatique, je suis dehors fin mars au pôle nord, jambes nues et je ne suis même pas congelée! J’ai même fait tomber la veste!

IMG_9636Les filles à rayures seront toutes chez Kocotte et Cyclotte le 1 er avril. Je suis un peu en avance mais je publie un autre défi ce jour là. Il me tarde de voir ce que Chantal a fait, c’est elle la reine des rayures quand même!

 

Catégories : couture femme | Tags: | 24 Commentaires

Navigation des articles

24 réflexions sur “Un défi complètement zébré

  1. Jolie jupe qui te va super bien. Bravo pour les raccords des rayures, moi je trouve cela galère à chaque fois !

  2. Très jolie jupette !

  3. dommanget maryse

    bonjour, félicitations pour cette jupe qui m’a fait envie, pouvez-vs me dire si les marges de couture sont comprises dans le patron merci pour votre réponse

  4. j’aime beaucoup ce modèle qui ressemble à la chardon. Merci pour ta participation au succès de ce défi. ta jupe est superbe

  5. Crecelle

    Très chouette ta jupe! Perso, je ne fais pas un 36 donc je ne vais pas me lancer dans la confection de jupe pour tout de suite (le rapport? Ben je ne me l’explique pas, là tout de suite, mais je le sens…) mais la tienne te va très bien en cette belle journée!!

  6. J’aime beaucoup ce modèle de jupe !

  7. jean paul n’aurait pas fait mieux; vraiment une belle jupe. mais qui je pense convient aux silhouettes minces….comme vous.

  8. et hop une superbe jupe de moussaillonne ! ce tissu rayé passpoilé, trop joli !
    bravo , bravo !!!

  9. J’adore !!! et quelle jolie silhouette…canon!

  10. superbe jupette! de quoi en profiter avec ce beau soleil!

  11. Superbe, il me tarde de savoir en faire autant!

  12. Je ne connaissais pas ces patrons Merci !
    Elle te va super bien cette jupe avec ses petites rayures super alignées😉

  13. elle est parfaite : portable en toutes circonstances et très féminine ! et merci du comm laissé sur mon blog qui m’a permis de découvrir ton chez-toi, j’aime bcp bcp tes réalisations !

  14. je suis jalouse, t’es trop gaulée, tout te vas. Elle est canon cette jupe

  15. Elle te va super bien cette jupe !

  16. JP Gautier porte vraiment moins bien la jupe que toi😉

  17. Très bel effet rétro avec ces rayures…J’aime beaucoup. Bien joué !!

  18. C’est joli!!! Et cette jupe te va bien et les détails sont bien soignés. Bravo pour ce défi même si tu es en avance. Bon week-end

  19. Elle est très belle cette jupe ! Joli travail et tissu estival bien choisi !

  20. lexie54

    superbe jupette!!

  21. On c’est joli comme tout cette jupette printanière avec ses poches passepoilées et ses boutons assortis !!!😉
    Ça me rappelle ma jeunesse je portais ce même style de jupe !!! Si je dis que c’est dans l’esprit vintage, ça me vieilli !!!🙂
    Belle réussite
    Bises

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

