T’as le look koko!

Oui, oh je sais , elle était facile! Pardonnez moi! Chez les sérials défieuses, on parfait son look en associant différents imprimés comme Cristina!

J’ai craqué pour le koko top de la nouvelle collection Ritual de chez Namedclothing. Comme vous le savez, je me suis fixée pour objectif de faire diminuer drastiquement les tissus de mon stock et pour les jerseys, je ne sais pas pourquoi, une faille spatio tri-dimentionnelle ou un truc du style, j’achète des jerseys à l’imprimé plus qu’improbable sur un coup de tête, un truc impossible à assortir et que je n’oserai jamais porter ou un jersey tellement fluide qu’il en est impossible ou presque à couper, mais tant pis , il est trop beau…. Alors qu’il serait si simple de n’acheter que des unis basiques.IMG_1178

Du coup, j’avais dans mon stock , ce jersey à grandes taches, trop beau,mais super fluide, qui roulotte à peine coupé. Impossible de marquer un pli au fer à repasser. Autant vous le dire tout de suite, j’en ai bavé!

 

Surtout pour les jolis empiècements en  dentelle (un reste de ce top), mon dieu que c’est pénible de coudre de la dentelle dans ces petits coins!

IMG_1209

Vous l’aurez compris, je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat, ce n’est pas la faute du patron, j’adore ces petits mancherons. Je retenterai avec un jersey coton plus facile en réduisant un peu l’emmanchure.

IMG_1174

Et j’ai un peu (beaucoup) raté l’encolure. Je ne sais pas pourquoi (la flemme sans doute!), d’habitude je couds d’abord un biais jersey bien gentiment à la machine à coudre et je surfile ensuite proprement à la surjeteuse, et là, j’y suis allé franco en coupant (beaucoup trop) généreusement les marges de couture à la surjeteuse. Comme une malpropre. J’étais vraiment  fâchée contre moi même si c’est portable.

IMG_1214

Dans les explications, on replie simplement les marges de coutures des manches et on surpique, j’ai préféré utiliser un biais retourné, ça fait plus propre. Au moins ça, c’était une bonne idée.

IMG_1205

J’ai marié trois motifs différents: les papillons, les taches, les étoiles pour le biais. Défi relevé! Et les autres sériales défieuses?

Alors j’ai le look ou pas?

Catégories : couture femme | Tags: | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “T’as le look koko!

  1. Pingback: Me made month | c'est qui qui coud?

  2. J’aime beaucoup ton top et le mariage de la dentelle avec l’imprimé coloré fonctionne super bien !

  3. T’as carrément le look! Un koko top qui t’en aura fait baver peut-être, mais qui est bien plus que portable! Jolis tissus!

  4. Pas mal du tout, ca donne envie de voir le reste des patrons de la collection

  5. Oui t’as le look! Bravo, défi relevé!

  6. Et bien c’est très original ! je le trouve très réussi ! Il est vraiment chouette !
    Défi relevé !!!!!

  7. t’as sacrément le look, il est superbe!!! et je ne vois aucun défaut! j’adore!

  8. Super joli cet imprimé. et la dentelle papillon est également top. Je suis comme toi, j’adore les jerseys imprimés et c’est vrai que ça n’est pas toujours facile à porter. Mais faut un peu de couleur dans la vie sinon, bonjour la tristesse.

  9. Cette fois, c’est toi qui es dure avec toi même. Il est sympa cet imprimé et le résultat tout à fait portable à mon sens!!
    Moi je dis que tu l’as, le look, koko!

  10. total look! très joli!

  11. J’aime beaucoup cette encolure tres originale! Beau défi!

  12. Si Si c’est MANIFAIKE !!!!!!!!!!!!Très beau défi !!!

  13. J’adore cet imprimé … et les patrons Named !!! Défi parfaitement relevé !!!! xoxo

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :