Colchiques dans les prés.

J’aime l’automne. J’aime les couleurs d’automne, marcher dans les feuilles mortes qui crissent sous nos pas. Il faut profiter car il dure peu de temps chez moi et l’hiver arrive vite.

Je me suis mise aux couleurs d’automne pour ma wenona dress de chez Named Clothing.  Je venais de terminer la chemise (oui je ne montre pas ce que je couds dans l’ordre) et j’ai tellement aimé que j’ai eu envie d’immédiatement décliner le patron en robe.

J’avais justement cette très jolie popeline chocolat dans mon stock mais en tout petit métrage et aucun tissu pour s’accorder avec.

J’ai coupé un maximum de pièces dedans et j’ai filé dans ma mercerie pour trouver un tissu coordonné. Je ne trouvais rien et puis ma mercière m’a sorti ça…

IMG_1915

Oh la la! Elle ne sait pas que je déteste les grosses fleurs? Mais elle avait raison, c’est ce qui allait le mieux. Je suis repartie en disant qu’au mieux , je ferais une robe qui ressemblait à celles de ma grand-mère ou au pire une robe qui ressemblait à la tapisserie de ma grand-mère… (Pardon mamie…)

IMG_1913

Et finalement, je l’aime beaucoup ma robe! ça se voit, non?

IMG_1925

IMG_1923

J’ai raccourci la jupe d’au moins 8 cm et ajouté un passepoil sur le parement devant droit.

IMG_1940

Il n’y a pas d’autres modifications puisque cette fois-ci j’ai ENFIN déterminé quelle était la taille qu’il me fallait chez Named.

Robe coupée en 34 pour mon 36 et c’est parfait!

IMG_1950

Qu’ils sont jolis les détails dos de ce patron…

IMG_1899

C’est beau l’automne, non?

IMG_1300

IMG_1905

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “Colchiques dans les prés.

  1. Pingback: Une fille d’avril | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Nouveau mois en home made | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: J’vous jure | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  5. les photos sont extra et rendent bien hommage à cette très jolie robe! Mamie va être jalouse!!

  6. Cette robe est très belle, les deux tissus s’associent à merveille et tu es resplendissante sur ces belles photos d’automne 🙂

  7. Très jolie association!

  8. Très jolie robe ! Et ce tissu fleurs s’accordent parfaitement avec le tissu chocolat ! très belle association : ta mercière avait raison ….

  9. Un super choix ces tissus, l’association fonctionne parfaitement !!! J’adore les jolies découpes, et les couleurs automnales… trèèèèèèèèèès jolie 😉 xoxo

  10. j’aime beaucoup et ces grosses fleurs en petites touches ta mercière avait raison c’est très bien assorti à ta popeline

  11. sylou29

    superbe!

  12. J’ai eu la chance de pouvoir admirer la version chemise de ce patron et ta robe est tout aussi jolie. C’est vrai que les découpes du dos ne manquent pas d’originalité ! tu es radieuse dans cette tenue !

  13. Ahlala qu’est-ce qu’elle est belle. J’ai envie de dire heureusement que tu as manqué de tissu parce que cette association est parfaite! Et je suis d’accord avec toi l’automne c’est très joli

  14. Oh!!! Cette association de tissu est juste parfait! J’aime beaucoup beaucoup!!!

  15. Bien belle avec cette robe .Bon Week End

  16. Très jolie robe, très gaie et aux couleurs automnales!!

  17. Perso, j’adore les grosses fleurs et je la trouve superbe cette robe…

  18. j’aime beaucoup ces couleurs ! bravo pour ta robe !

  19. Superbe! j’adore tout modèle, couleurs ….!

  20. Ah! Je me disais bien que je ne la connaissais pas qd je l’ai vue ds ton mois du me-made! Très jolie! J’adore la couleur, elle te va très bien.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

