Dandelion ou chardon?

Mon coeur ne balance pas. Je choisis les deux.

Comme beaucoup, j’ai craqué sur la jupe Chardon de Deer and Doe. Ça fait un peu mouton, je sais… J’ai plusieurs versions en tête, version été, version automne…

IMG_1279

Qui a parlé de mouton?

Voici la première et malheureusement, j’ai craqué… Pas d’achat tissus depuis le 15 juin mais pour ma jupe,  j’ai acheté ce magnifique tissu coton pissenlit de la collection Cleta de AGF Studio début octobre (plus deux , trois petits autres trucs dont le chambray de ma cami, oui il faut bien rentabiliser les frais de port…) et depuis je me suis rattrapée niveau achats tissus, pauvre de moi!

IMG_1296bis

J’ai coupé un 36 dans une popeline noire , un reste de cette chemise qui date un peu.  J’ai du rogner un peu sur les marges de couture, 1 cm au lieu de 1,5 cm sur les cotés et pour le dos.

La jupe est ainsi parfaitement ajustée.

IMG_1372

Bêtement, j’ai coupé les passants mais j’ai oublié de les coudre avant d’assembler la parementure… j’ai des absences parfois…

J’ai piqué cette large ceinture tressée sur une jupe promod assez similaire, achetée il y a au moins 10 ans et qui a fait son temps.

IMG_1240

J’ai tellement craqué sur ces petits pissenlits qu’arrive bientôt une Pussy bow blouse assortie à ma belle jupe!

IMG_1306bis

C’est plutôt mignon un pissenlit quand ça ne pousse pas dans la belle pelouse devant chez soi!

IMG_1303

Avec ma jupe chardon, je réponds au défi parementure ou enforme chez bidouilles choux et épinards. Qu’est ce qu’une parementure ? C’est cette bande de tissu qui vient doubler le haut de la jupe et finir proprement  la couture. Bien souvent les parementures (ou enformes ) sont thermocollées avec le l’entoilage. J’utilise généralement de la vlieseline G405 qui convient aussi pour les cols, les pattes de boutonnage ou de la H180, ça dépend de ce que j’ai sous la main.

IMG_1221

Clic, clic pour voir où s’utilisent les parementures…

Catégories : couture femme | Tags: | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “Dandelion ou chardon?

  1. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  2. Elle est très jolie, bravo!

  3. Toute jolie ! Tu as raison, il ne fallait pas choisir entre les deux, mais les associer !

  4. Très jolie jupe et très bonne idée cette bande au bas!

  5. Très jolie hupe !

  6. Très très jolie jupe.

  7. Elle est canon ta chardon, quelle bonne idée d’avoir inséré cette bande imprimée (très joli l’imprimé pissenlit). Le patron est adopté, tu vas pouvoir en faire d’autres, cette coupe te va super bien !

  8. Tres belle jupette! Bravo

  9. Elle est très jolie ta jupe !! Et les photos sont très très belles !!!!

  10. Ravissante cette jupe et ta mise en scène est bien jolie aussi !😉
    Bises

  11. Oh …. elle te va très bien cette jupe !!!!!

  12. Superbe jupe ! Et en plus grâce à toi, j’ai appris un nouveau mot (dandelion… tu as éveillé ma curiosité, il a fallu que je cherche dans le dico ce que ça pouvait bien être !).

  13. superbe!! on t’arrete plus Nath, et ca fut un plaisir pour moi de voir ces belles créations!

  14. c’est super joli!

  15. Superbe!!! Par contre c’est pas sympa de nous faire baver sur un nouveau lieu de perdition pour nos cartes bleues!!!! Ils sont à tomber tous ces tissus!!!!

  16. paliscouture

    Très jolie cette Chardon, très bonne idée l’empiècement en bas de la jupe.

  17. Jolie Chardon… Ce modèle me fait craquer!

  18. Très jolie! Cette bande de tissu pissenlit va très bien sur ce modèle et j’aime bien la ceinture.

  19. Très jolie jupe! J’aime beaucoup ta bande a pissenlits!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

