Celle qui aimait trop les pissenlits…

In love de la collection Cleta d’ AGF studio, j’ai craqué et acheté deux yards de ce joli tissu pissenlit. J’en ai utilisé pour ma nouvelle jupe Chardon (qui a fait son effet…) et pour l’accompagner, j’ai cousu une nouvelle Pussy Bow blouse de Pattern runway.

IMG_1414

Cela donne un ensemble plutôt « habillé » à réserver pour les occasions plus spéciales, un petit restaurant entre amoureux par exemple… Qu’est qu’on y a bien mangé!

IMG_1429

Le patron est très sympa à réaliser, avec ou sans cravate. J’aime bien les petits bracelets de manches que j’ai réalisés en tissu contrasté.

IMG_1431

Plus simple qu’une vraie chemise, ça m’a permis de me coudre un joli haut en une journée, découpage compris. Et pourtant , j’ai pris mon temps, j’ai vraiment fait un effort sur les raccords et c’est plutôt pas mal, pas partout mais je suis contente.

IMG_1439La blouse est parfaite aussi avec un jean.

IMG_1443

 

J’aime beaucoup ce patron , coupé en XS pour mon 36 sans aucune modification, c’est bon ça!

Catégories : couture femme | Tags: | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “Celle qui aimait trop les pissenlits…

  1. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Nouveau me made month | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Art cousu | c'est qui qui coud?

  4. Magnifique !! les raccords au niveau de la patte de boutonnage sont parfaits. J’aime beaucoup la jupe. Bravo !!

  5. J’aime beaucoup ta chemise !
    je la préfère avec un jeans mais la jupe te va bien aussi …mais je suis moins fan des « ensembles »

  6. Superbe! Je vois bien ta chemise avec la patte de boutonnage noire aussi!!

  7. oui ce tissu est superbe. Il rend vraiment bien.

  8. J »aime +++ et la version classique avec la jupe (magnifique) et la plus décontractée avec le jean!

  9. ciadem

    Très jolie chemise, c’est vrai que le tissu est super !

  10. Qu’est ce qu’il est beau ce tissu….superbement mis en valeur, ta chemise est parfaite et portée avec le jean j’adore !

  11. Elle est toute jolie, bravo pour ces raccords ! Et comme Lilou, je préfère portée avec le jean’s, ça la met encore plus en valeur !

  12. Vraiment superbe ce tissu! Et bravo pour ces raccords!!!

  13. J’adore !!! Avec un petit faible en duo avec le jean’s … Ce tissu est juste wouh, tu as bien fait de te faire plaisir😉 xoxo

  14. Cet ensemble est vraiment charmant. Autant les coupes que les tissus.

  15. très sympa et en effet de toutes les occasions!

  16. Elle est top dans ce tissu!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

