Devenir aventureuse

Les tops sans manches, ce n’est pas de saison, je le sais bien.

Mais j’avais envie de coudre ce joli jersey banane. Je dois confesser une chose, je crois qu’avant de coudre pour moi, jamais je n’aurais porté du moutarde ou une couleur similaire… Je me surprends à oser des couleurs, des motifs, des coupes que je n’aurais jamais achetés dans le commerce.

Je deviens aventureuse en matière vestimentaire, ça me plait et c’est TANT MIEUX.

Comme j’avais un tout petit morceau de plumetis assorti, pourquoi pas me faire plaisir avec un autre Koko top de chez Named Clothing?

IMG_2182

Comme les emmanchures baillaient un peu sur le premier coupé en 36, je me suis dit:

« Tiens, coupons un 34! »

Et c’est ballot, mais c’est serré au niveau du buste.

IMG_2202

Le jersey , peu extensible n’aide pas…

IMG_2198

C’est d’autant plus dommage que j’ai vraiment soigné les finitions…

koko topJ’ai utilisé  un biais retourné pour les emmanchures… Ici du liberty capel moutarde

IMG_2207

Je vais proposer ce top, s’il leur plait, à des amies plus menues. J’espère qu’elles seront aventureuses au niveau des coloris et des coupes.

Pour me consoler, je ne peux même pas le refaire en 36, je n’ai plus assez de jersey banane…

Cahier des charges:

Plumetis banane et jersey France Duval Stalla.

Biais liberty capel moutarde pour les emmanchures

koko top coupé en 34, trop petit

Catégories : couture femme | Tags: , | 29 Commentaires

Navigation des articles

29 réflexions sur “Devenir aventureuse

  1. Pingback: Une fille d’avril | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Histoire de coudre (entre nous) | c'est qui qui coud?

  4. J’adore la couleur et ce modèle est super beau !

  5. Je trouve très joli et tu as bien fait d’oser cette couleur car elle te va bien. c’est dommage de ne pas porter ce haut mais tu pourras recommencer ce haut dans un autre tissu pour toi!

  6. dommage dommage dommage ! mais très réussi !

  7. Dommage pour la taille car il est vraiment très beau ce top!

  8. très très joli et franchement il te va plutôt bien ! Il va peut être se détendre au lavage !

  9. Superbe couleur et il te va bien sous ce soleil.

  10. j’adore! la coupe est chouette et je suis aussi une adepte du banane FDS! dommage qu’il soit trop juste!

  11. Il est superbe, et tu le portes très bien !
    A moins que tu ne sois pas à ton aise en le portant, je le garderai si j’étais à ta place😉

  12. Ahhhh qu’il est beau!!! J’adore cette version avec le plumetis❤❤❤ J'ai eu le même problème que toi au niveau des emmanchures, ça baillait mais pas un petit peu, beaucoup beaucoup, j'ai du faire des pinces!:/ Je crois qu'il doit y avoir un petit pb à ce niveau avec le patron🙂

  13. Il est superbe, ton top! C’est vraiment dommage que tu t’y sentes trop serrée car il te va vraiment bien! Mais tu vas faire une heureuse parmi tes copines, c’est clair!

  14. J’adore dommage qu’il soit trop petit.Il faut recommander du tissu lol

  15. Ta version est superbe ! Le modèle est hyper féminin .
    Le « moutarde » ou  » banane » est très mode, tu n’aurais rien dit je n’aurais même pas pensé que ce top était trop juste.

  16. Il est chouette en banane-moutarde, je suis addict de cette couleur il faut dire ! Dommage qu’il soit trop juste… sur les photos il ne paraît pas…

  17. helene

    une bien belle association pour un joli modèle
    n’hesite pas à en refaire un il te va très bien

  18. Mince alors, tu vas être obligée de racheter du tissu (et moi aussi par la même occasion!). J’adore vraiment ce top: les petites manches sont originales, l’association du jersey au plumetis est très efficace. Bref, c’est une vraie réussite. Bravo!

  19. Je ne connaissais pas … Très joli modèle tu vas faire plaisir à un amie c est sur!!!

  20. Si tu es mal à l’aise dedans, c’est dommage, mais en tout cas je trouve qu’il te va super bien et j’adore la forme et la couleur.

  21. J’aime beaucoup la découpe devant et dos et l’insertion de plumetis mais pas fan des bords de manches ! En tout cas, tu vas faire une heureuse en offrant ce top !

  22. lexie54

    J’aime beaucoup, dommage pour la taille… tu ne pourrais pas rajouter une bande contraste (ou pas) entre le dos et le devant?

  23. Moi aussi j’adore la couleur banane depuis que je couds !
    et ton top est top ! lol
    je l’aime vraiment beaucoup … pour moi j’aurai ajouté de petites manches (comme celle du must have) mais il faut avouer que celles-ci sont originales

  24. clementine

    Un patron super sympa, le coloris te va bien, c’est dommage que ça soit trop petit; à refaire!
    Bonne continuation

  25. c’est dommage (enfin pour toi) parce que tes copines plus menues, je me sens pas concernée ;o) vont être super chanceuses il est très joli ton top à refaire à l’occasion et en été… bises

  26. Je ne connaissais pas ce modèle, il est ravissant !!!
    Bravo
    Bises

  27. C’est dommage parce qu’il te va bien, sur les photos on ne voit pas que c’est serré mais c’est sûr que si tu ne te sens pas bien dedans…
    Moi aussi avec la couture, j’ose plus de chose. Je me suis surprise à flasher (et acheter) un tissu fleuri genre liberty alors que je n’y aurais pas touché en magasin. L’avantage c’est que personne n’aura le même genre de vêtement que nous🙂

  28. sylou29

    tu peux ouvrir sous les emmanchures et ajouter un triangle ! il te reste bien 2 ti bouts de jersey !!!
    il est superbe ! et ce colori te va ce qui n’est pas mon cas🙂
    bises

  29. Mais au moins tu sais que ce coloris te va, et c’est déjà ça donc de nouvelles opportunités à venir. Ce biais est superbe.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

