Même pas froid

Avalanche de photos sous une avalanche de neige! Je brave le froid pour vous montrer ma robe Toni de Milchmonster. IMG_2418 J’ai choisi un très joli jersey à carreaux acheté dans ma mercerie, un peu épais, ça faisait longtemps que j’avais envie d’une robe à carreaux. Mais il faut dire que les carreaux, c’est périlleux, encore pire que les rayures. J’en ai fait l’amère expérience. Que celui ou celle qui  a déjà raté ses raccords carreaux parle maintenant ou qu’il se taise à jamais… ^^ IMG_2423Et là, je dois dire que je suis assez fière , mes raccords carreaux, surtout pour des manches raglan, ils sont vraiment très chouettes! IMG_2435 J’ai choisi l’option basique avec des petits plis à l’encolure. IMG_2431J’aime beaucoup ce patron, assez simple, mais qui offre de nombreuses variantes et possibilités de personnalisation pour ne pas se lasser. Vous vous souvenez de ma première version? Je m’imagine bien en version manches courtes et jupe babydoll pour cet été. IMG_2421 Ce n’est pas pour tout de suite! Il fait vraiment froid! IMG_2403 Et ce n’est pas fini, samedi et dimanche, les températures négatives seront là avec la neige… Il fera bon rester au coin du feu avec ma robe Toni! IMG_2400   Cahier des charges Robe Toni coupée en 36 pour mon 36. Jersey à carreaux acheté chez mercerie 29 à Morteau.

Catégories : couture femme | Tags: | 29 Commentaires

Navigation des articles

29 réflexions sur “Même pas froid

  1. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Nouveau mois en home made | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Nouveau me made month | c'est qui qui coud?

  5. isa

    Bonjour, j’ai découvert cette robe sur votre blog et je me suis empressée de l’acheter. La votre est très réussie. Bravo pour les raccords. Je ne parle pas du tout Allemand. Pouvez vous me dire si les marges sont comprises et de combien, s’il vous plaît? Merci d’avance.

  6. Pingback: Schöne Frau Fannie | c'est qui qui coud?

  7. Mais quel travail! Tes raccords sont parfaits!
    Il y a des chances que moi aussi je cède à l’appel de Toni (en plus, je parle allemand, alors…)
    Bonne année!

  8. Elle est très jolie ! Bravo pour les raccords parfaits ! Il me fait vraiment de l’oeil ce patron avec toutes tes jolies versions…

  9. lilietlescarabeeroz

    Jolie robe!
    Et bravo pour les raccords!🙂

  10. Superbe modèle, et ces raccords! Chapeau!

  11. Superbe couleur pour cette Toni dress! et tes raccords sont vraiment impeccables! Bravo m’dame!

  12. Elle est superbe cette robe et ce tissu ne manque pas d’originalité !

  13. Décidément, j’aime beaucoup cette robe! Elle est superbe et elle te va à ravir ! Je vais craquer je sens…
    Et je viens de voir que tu es à morteau?
    Ma meilleure amie y est depuis hier…sous la neige. Son mari est de Morteau, sa maman travaille à la boutique de sacs, la maroquinerie.
    Elle est bien cette mercerie?
    Je vais l’envoyer en mission lol

    • Oui je ne suis pas loin de Morteau. Il y a beaucoup de neige en effet! ^^
      La mercerie, elle est très bien et les deux mercières sont toujours de très bons conseils.
      Elles ont un assortiment assez impressionnant de boutons. Pour les tissus, on trouve de tout , un peu tous les prix.😉

  14. C’est malin…ca y est, j’avais longuement hésité sur la V1 mais là j’ai craqué… en allemand ou pas on verra!!! ;p

  15. waou! tes raccords m’épatent… moi, je n’oserais jamais tenter les carreaux, je ne m’en sors déjà pas avec les rayures et les dessins! A l’avance, bon réveillon et bonne année! A bientôt!

  16. C’est superbe ! Bravo.

  17. Elle est superbe !

  18. Je suis bluffée par le raccord carreaux, bravo !

  19. MAGNIFIQUE!!!

  20. Hou!! Très très jolie. Raccords parfaits et tenue so chic🙂 bonnes fêtes de fin d’année!

  21. J’adore, elle est superbe !!! Et j’admire ton dévouement … des photos sous la neige … chapeau !!! xoxo

  22. Elle est magnifique bravo!

  23. Très jolie ta robe !! Et bravo pour les raccords !!

  24. Tu es superbe! J’adore le violet!!
    Très beau look!

  25. elle est vraiment tres chouette et bravo pour les raccords quasi parfait

  26. Tu peux être fière, superbe !
    Un peu en avance, meilleurs vœux pour une années heureuse et très créative !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

