Let it snow

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous… Mais nous,  dans le Jura, on a sorti la pelle à neige!

Avec un temps pareil, je ne sors plus qu’en pantalon et je me suis cousu un 2ième jean Jamie de chez Named Clothing.

J’avais déjà beaucoup aimé coudre le premier en jean léger et de couleur vive pour la mi-saison. J’avais envie d’un jean plus classique avec de belles surpiqûres.

IMG_2513

Ça a été long de faire toutes les surpiqûres avec un fil cordonnet contrasté mais ça en vaut vraiment la peine.

IMG_2543Je me suis longtemps interrogée sur la taille à couper. J’avais cousu le précédent en 36 et il me semblait un poil grand. C’est un skinny après tout, il peut être près du corps.

IMG_2546

A l’essayage, l’homme, toujours très dithyrambique quand il s’agit de parler de ce que je couds, m’a lancé un très sympathique:

« Tu te l’es fait en 12 ans ce pantalon! »  Groumf!

Mais moi, je me sens à l’aise, je ne suis pas serrée dans mon pantalon. Il faut dire que ce jean foncé et bien stretch.

IMG_2523

Comme toujours chez Named, les explications ne sont pas très détaillées mais je n’ai eu aucune difficulté dans la réalisation de ce jean. Il existe aussi un pas à pas photos très pratique ici. J’y ai eu recours lors du montage des poches pour mon premier Jamie.

IMG_2524

Quelques photos de plus près et sans les flocons, on voit mieux le pantalon!

Jamie

 

Cahier des charges

Patron: Jamie jean de chez Named Clothing coupé en 34 pour mon 36

Fil coordonnet acheté dans ma mercerie.

1,5 mètre de jean bien stretch acheté avec Tokad et les copines blogueuses en Alsace.

 

Catégories : couture femme | Tags: , | 40 Commentaires

Navigation des articles

40 réflexions sur “Let it snow

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Nouveau mois en home made | c'est qui qui coud?

  3. Je débarque longtemps après tout le monde ! Mais je suis les avis unanimes : ce jean est magnifique et te va à la perfection ! Je cherche depuis un moment un joli patron de jean et celui-ci est top ! Reste à trouver du jean extensible … et à le coudre aussi bien que toi ah ahhh !!! …

  4. Pingback: 50 nuances de gris… | c'est qui qui coud?

  5. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  6. Pingback: Caramba! Encore raté! | c'est qui qui coud?

  7. Pingback: Nouveau me made month | c'est qui qui coud?

  8. La FabriqÜd.

    Il me tente bien ce pantalon …
    Le tien est très réussi, bravo à toi !

  9. ah oui il est chouette ce jeans ! bravo !!!!!

  10. Super pro ton pantalon ! J’avais raté que tu avais acheté du jeans, en meme temps difficile de suivre le stock de chacune… Donc celui-là est en 34 ?

    • Oui j’avais pris un coupon de jean exprès pour ce jean. D’ailleurs j’aurais du en prendre plus pour le prix!😉 Mais si j’en retrouve la prochaine fois , j’en prendrai au moins 3 mètres! Par contre, je me rappelle avoir pris du jean argenté comme toi et ça n’a pas bien tenu au lavage… Ah oui, je vais préciser pour la taille.

  11. Haha j’imagine le temps que tu as pris pour les surpiqures, mais ca rend vraiment très bien!

  12. J’aime beaucoup🙂 on voit que tu as pris le temps pour faire de très jolies finitions🙂
    Et en plus il te va parfaitement ^^

  13. Canon!! Ah les hommes! Ils n’y connaissent rien!

  14. paups

    il est super, il déconne ton Jules, t’es superbe avec

  15. Quelle drôle de réflexion de la part de monsieur… En douze ans, tu l’aurais eu à mi mollet!
    Il est très chouette ce jean! Et je te jalouse la neige. Ici: pluie pluie pluie

    • Heu en fait, je ne suis pas très grande… 1m 58 Il y a des enfants qui sont aussi grands que moi à 12 ans. ^^

  16. il est chouette ce jeans. Je n’en ai jamais réalisé car je n’arrive pas à trouver du jeans stretch qui me plaise et pourtant j’ai un patron qui attend

  17. Non seulement tu couds très bien, mais en plus tu portes parfaitement tes réalisations, félicitations pour le talent et la silhouette !

  18. Superbe!! Je couds rarement des pantalons car je ne maitrise pas toutes les techniques et je suis admirative devant le tien qui est parfait.

  19. Ah ces hommes, j’vous jure… Il a au moins fait les photos sans râler, j’espère !
    Quand au jean… il est très beau ! La taille : impeccable (après tout, peu importe que ce soit du 36 ou 12 ans, personne d’autre que toi -et monsieur- ne le sait🙂 )… Et les surpiqûres sont vraiment top, le temps passé à les faire valait vraiment le coup !
    Bravo à toi !

  20. cilouetsesaiguilles

    Totale réussite il est splendide !

  21. Ouaahhhhhhh il est SUPERBE!
    J’adore! Et tu le porte à merveille!!!

  22. Bravo, il est superbe! Fameux boulot ces surpiqûres!! Et la taille me semble un très bon choix!😉

  23. Trop jolie Mâdâme !!! Ce pantalon est à tomber !!! Ta silhouette parfaite est vraiment faite pour lui *-*

  24. aïe aïe aïe… il est sublime ce jean, il te va merveilleusement bien et tu as vraiment mis le paquet sur les finitions, quelle silhouette dis donc…
    La neige est aussi tombée chez moi mais pas dans les mêmes proportions que chez toi…

  25. sylou29

    superbe ton jean 12ans j’adooore😉 quel jaloux ton chéri😉
    je savoure cette neige du jura😉 merci🙂

  26. quelle technique !!!
    un grand bravo !!

  27. Mais que dit l’homme ?! Il te va à ravir ce jean’s, bravo !

  28. tres tres classe, il te va a merveille, bravo

  29. franchement une sacrée réussite ton jeans , surpiqures et tout ! bravo !!!
    toute cette neigeeeeeee !

  30. Super ce jean et il te va impeccablement! bravo!

  31. Pingback: Let it snow. | The Monthly Stitch

  32. Il est trop beau ce nouveau pantalon !!!
    Tu es canon dedans, c’est pourquoi ton mari te jalouse !😉
    Bravo !!!!
    Bises

  33. Ton pantalon est superbe!

  34. Vraiment super ce pantalon !!! Réalisation magnifique !! Et pour la neige : veinarde, ça fait envie quand chez moi c’est plutôt de la pluie !!!

  35. Moins de neige que j’ai toi mais un peu , du froid et du verglas je crains.
    Sympa ce pantalon pile poile à ta taille je trouve.Bonne journée

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

