Masculin/Féminin

La veste Teddy est une pièce phare du vestiaire masculin/féminin qui redevenue très tendance à l’automne et au printemps autant dans les devantures des magasins que dans les nouveautés patrons.

On la retrouve chez Shwindesigns, dans la maison de Victor d’avril-mai 2015, chez knip mode, déclinée ici ou encore ici aussi pour les enfants

Moi j’ai craqué pour la Mai zip jacket de chez Named parce que je sais que leurs patrons tombent bien et me vont sans aucune retouche.

IMG_4149

Encore une fois, un très joli patron de chez Named qui permet les mélanges de couleurs et de matières. Je l’ai vue peu cousue, c’est dommage.IMG_20150523_130330 (1)

J’ai choisi pour ma part un reste de lainage utilisé pour ma nasha mini skirt et une suédine taupe achetée à Mondial Tissus pour faire un sac qui n’a jamais vu le jour. Oui, j’optimise mon stock.

IMG_4146

J’aime bien tous les petits détails du patron: les zips aux manches, les empiècements aux épaules, les bandes contrastées autour du zip devant.

IMG_4148

Et puis, il y a des poches! Elles sont prises dans la couture de côté mais sont assez faciles à monter.

IMG_4156

J’ai coupé l’élastique en bas trop long je pense, surtout si je compare ma veste à cette version.  Et puis, je pense que ça joue aussi, il est préconisé d’utiliser un élastique de 4 cm de large. Je n’en avais qu’un de 3 cm, j’ai pris ce que j’avais.

IMG_4162

J’ai eu quelques moments de solitude quand est arrivé le montage de la doublure qui ne se fait qu’à la machine quasiment (Merci mon Dieu!). Le  niveau patron est indiqué « advanced », ce qui n’est pas forcément mon cas. Mais avec les explications (sans énormément de schémas) et un peu de logique, on s’en sort très bien. Ça m’a quand même aidée d’avoir fait Ninot et le manteau quart juste avant.

IMG_4179

J’adore ma nouvelle veste! Je n’ai rien modifié mais les manches sont  un poil longues. Je suis bien plus petite que les 1m72, stature standard de chez Named.IMG_4295

Cahier des charges

Patron : zip mai jacket de chez Named coupé en 34.

Tissus: restes du stock: lainage fin et suédine pour l’extérieur. Coton à pois (reste du mariage) et tissu à doublure pour les manches à l’intérieur.

Zips métalliques de ma mercerie et du marché aux tissus de Mulhouse.

Elastique de 3 cm de large de mon stock.

Catégories : couture femme | Tags: , | 28 Commentaires

Navigation des articles

28 réflexions sur “Masculin/Féminin

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. Très très chouet et bien porté : une petite merveille tout comme le sac ? Au fait il vient d’où ? Bravo pour ce blog et bonne continuation.

    • C’est moi qui l’ai fait le sac, il y a longtemps! C’est une besace made in China. Il est tout usé, il a bien vécu.

  3. Pingback: Me made may | c'est qui qui coud?

  4. Oh la la qu’elle est belle (j’adore aussi ta doublure très féminine). Elle te va vraiment bien.

    Par contre, je viens de faire un tour sur le site (ta veste et la veste Lourdes me tentent bien) mais je trouve les patrons pas donné pour des pdf…
    Enfin, tu les vends bien!😉

    • Ah oui, l’inconvénient, c’est que c’est un peu cher…:/
      Je ne touche aucune commission, hein. Ils sont bien ces patrons, je le dis. Si, dans ceux que j’avais fait, il y en avait un qui avait été nul, je l’aurais dit aussi.😉
      C’est dommage pour moi,les patrons named me vont bien mais je n’aime pas du tout, du tout la nouvelle collection à part la veste Lourdes et le gilet Augusta. La veste Lourdes, je la trouve trop basique pour mettre 16€ dedans. J’ai déjà un patron qui est proche du Hoodie Augusta et que je n’ai jamais cousu. Donc, la nouvelle collection, ce sera sans moi.

      • Wuppi

        C’est vrai que j’ai regardé les patrons et euh, gloups, ça fait cher qd même pour du pdf…
        Pour la veste Lourdes, il y a la même ou presque ds le dernier Ottobre femme, je l’ai faite.

  5. Wuppi

    Je vais me mettre au named je crois… moi qui me cherche un petit blouson ! Il est super !

  6. Cette veste te va vraiment bien, et les tissus et couleurs que tu as choisi sont justes parfaits !! Bravo…

  7. Ton choix de tissu est top, que ce soit sur l’endroit avec le contraste et la touche de féminité de la doublure avec les petits pois ;p

  8. lnlap

    Génial! Encore une réussite!

  9. Encore un nouveau sac/besace ?

  10. Il me plait beaucoup ce blouson zipé, le mix des tissus fonctionne bien ! j’ai un patron burda (emprunté à Evelyne) qui lui ressemble mais pas le courage de le coudre en ce moment… On verra apres l’été !

  11. Très jolies veste!!

  12. waaaa! grandiose! si un jour tu fais du tri dans tes patrons, fais-moi signe!

  13. Elle est génial cette veste!!

  14. Superbe réussite encore une fois!! J’adore ce mélange de matières et les détails de la veste!
    Bravo!😀

  15. J’adore !!! Elle est canon !!! Ce choix de tissu est magnifique !!!! C’est vraiment une super veste !!

  16. Bravo elle est superbe !

  17. Elle est splendide quel boulot !

  18. oh j’adore elle est belle😀

  19. Magnifique !!! Les matières choisies sont top !!! Décidément, aucun modèle n’échappe à ta dextérité, chapeau !!!

  20. elle est bien jolie ta veste mais effectivement tu mesures pas 1.72 m ;o))) j’aime bien ton association de tissus bisous

  21. La Philo

    Maginifique ! le niveau « advanced », tu le vaux largement !

  22. chris 76

    Elle est superbe dans ces tissus . J’aime beaucoup !!!

  23. J’aime beaucoup. Elle est super jolie dans ces tissus et elle te va très bien.

  24. Elle est canon cette veste, bravo!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

