Chardon estivale.

Un article pas très original, pour la millionième fois, voici une jupe Chardon sur la blogosphère…

IMG_4454

Rien à redire sur ce patron de jupe assez simple et bien expliqué, accessible donc aux débutantes.

IMG_4432

Je n’ai pas fait de raccord motifs car ça me faisait trop gaspiller de tissu et je ne trouve pas ça trop choquant. J’avais acheté ce wax chez Cousette pour faire une robe Réglisse et là, il m’en reste un beau métrage de quoi couper un autre projet dedans.

IMG_4451

Comme pour la première cousue, j’ai coupé la jupe en 36 mais j’ai fait des marges de 1 cm partout au lieu de 1,5 cm soit 3cm de gagné sur le tour de taille sinon je suis trop serrée dedans.

Je n’utilise pas de biais non plus pour le bas de l’ourlet, je fais un ourlet classique en repliant 2 fois 0,5 cm.

Cahier des charges

1,20 m de Wax acheté chez cousette début 2013 (oui, oui…) à 8€ le mètre.

Une fermeture éclair du stock.

Soit une petite jupe à environ 10 € sans compter l’achat du patron utilisé pour la 3ième fois.

Pour rappel, ma première version et une 2ième envoyée à une copine, je ne pouvais pas vous la montrer avant qu’elle m’envoie une photo, je ne rentrais pas dedans. ^^

Je réponds au défi jupe du mois sur Thread and needles. On n’a pas fini d’en voir des chardons!

chardon

Catégories : couture femme | Tags: | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Chardon estivale.

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. Encore une bien jolie jupe, parfaite pour les chaleurs actuelles !

  3. en e-bullition

    Elles sont canons tes chardons, et le tissu de celle d’eleo est canon !!

  4. Elle twiste bien en wax la Chardon ! Superbe !

  5. Jolie version dans ce wax ! Elle claque ta tenue vitaminée !

  6. colori superbe ! jolie jupe !

  7. Avec des couleurs pareilles, forcement, je ne peux qu’aimer !!!
    L’ensemble te va très bien !

  8. cilouetsesaiguilles

    Je trouve que ce tissu change toute la physionomie de cette jupe !

  9. Oh, j’adore ta version colorée !

  10. c’est parfait et quelles jolies couleurs!!!

  11. J’aime beaucoup cette version estivale !!! Le wax est une super idée😉

  12. Il est super beau ce tissu !! Tu as bien fait de ne pas courir après les raccords, ça fonctionne vraiment très très bien comme ça !! Donc vraiment une très belle Chardon !!!!

  13. Il est beau ce wax, très jolie jupe!

  14. très joli wax on en voit de plus en plus c’est malin j’ai envie d’une jupe maintenant, en tout chardon est parfait sur toi tu es toute mimi

  15. elle rend super bien dans ce wax, tres frais pour les beaux jours!!!!

  16. Superbe !!!!

  17. Très jolie jupe ! J’aime beaucoup dans ce wax !

  18. Caro92

    Une bien jolie Chardon. Le wax la revisite. J’adore!!

  19. très jolie!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

