Adélaïde

Je ne sais plus où je l’ai lu… Peut -être bien chez Chloétix, ce qui est  charmant quand on coud, c’est que nos vêtements sont affublés de petits noms.

Quand je fouille dans son dressing, j’hésite à me vêtir avec cette jolie Moneta, ou encore Dolorès ou pourquoi pas Juliette…

Mon choix s’agrandit encore avec Adélaïde, jolie petite robe d’été du magazine seamwork de mai 2015.

IMG_4492

J’ai été particulièrement alléchée par la promesse d’une réalisation rapide : en 3 heures…

Moui, j’ai mis au moins le double de temps. Il faut dire  que j’ai fait mon biais maison, et cousu pas moins de 11 boutonnières et boutons. Je suis lente épicétout.

IMG_20150606_183556_1

J’ai hésité sur la taille à couper, j’ai choisi une taille 2, même si mon tour de poitrine est 3 cm au dessus dans le tableau de mensuration.

A l’essayage, catastrophe, je ne suis pas serrée à la poitrine mais l’encolure baille horriblement devant et dans le dos aussi… Comme je n’avais pas envie de tout défaire, j’ai enfilé un petit fil élastique dans le biais retourné. J’ai tiré doucement en faisant attention de ne pas créer trop de fronces et  je l’ai fixé aux  deux parements devant.

IMG_4506

Ce n’est pas trop mal, au moins, on ne voit pas la couleur de mes sous-vêtements quand je me penche. Par contre, je ne suis pas à l’aise avec les emmanchures, je creuserai un  peu sous les bras pour une prochaine robe.IMG_4476

Malgré le fait que les explications soient en anglais, il y a moults schémas qui rendent la réalisation accessible à tout le monde. À la place des boutonnières, on peut poser des boutons pressions comme préconisé par Seamwork, prendre un biais du commerce.

IMG_4504

Cahier des charges.

Patron : Robe Adélaïde Seamwork magazine mai 2015 coupée en taille 2, raccourcie de 4 cm.

Tissu acheté avec les copines blogueuses en Alsace pour une bouchée de pain. Je me suis lâchée avec les boutons: 0,77 € pièce achetés dans ma mercerie.

Voilà une robe d’été légère pour environ 10€.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 21 Commentaires

Navigation des articles

21 réflexions sur “Adélaïde

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. Ca fait plusieurs fois que je la vois sur des blogs, mais c’est ta version qui me donne envie de me lancer! Elle est très réussie!

  3. Très jolie robe !!

  4. Pingback: J’vous jure | c'est qui qui coud?

  5. Voilà un coupon qui n’a pas eu le temps de s’ennuyer sur ton étagère… Et tu l’as joliment transformé ! Elle est chouette cette robe et l’idée de l’élastique est à retenir, le rendu est parfait et tu peux te pencher sans être gênée…

  6. Elle est très jolie cette petite robe!!!

  7. Magnifique !!! On voit même pas ton élastique!

  8. Elle est très jolie, ta robe d’été! J’aime beaucoups les boutons et comment tu as sauvé l’encolure! Tu es de l’Alsace? Je suis de Fribourg de l’Allemagne! On est des voisines, alors? 🙂 SaSa

    • Merci beaucoup Sasa. Non, je ne suis pas Alsacienne, je suis Franc-comtoise. Mais j’ai des amies blogueuses alsaciennes alors je leur rends visite de temps en temps et on fait des virées shopping. Tu écris super bien en français!

  9. Oui oui c’est moi qui me faisais cette réflexion (à propos de moneta je crois)!! Ton Adélaïde est très belle. J’aime particulièrement le tissu! Et je te remercie pour ton astuce de fil élastique. Je vais la garder dans un coin de la tête!
    Bravo!

  10. elle est vraiment tres tres sympa
    je ne connais pas ce magasine

  11. helene

    une de plus superbe, pratique pour les grosses chaleurs
    bravo

  12. Jolie comme tout cette petite robe!

  13. Jolie robe! Elle a l’air parfaite pour l’été. (j’aime bcp les boutons carrés, tu as bien fait de te lâcher)
    Je comprends tout à fait ce que tu vaux dire avec les noms des patrons!
    Rien que cette semaine, j’ai failli acheter 2 patrons, à cause des noms: la robe Sylvie de Christine Haynes (comment résister à une robe à mon nom), et le top Aurora de Seamwork (ma fille s’appelle Aurore)… Je résiste encore, mais je sens que je ne suis pas loin de craquer. C’est bête!

  14. Très sympa cette robe et parfaite pour l’été! Ça tombe bien, je cherche des patrons pour ce genre de robe, faciles à porter. Merci pour la découverte!

  15. Très fraiche et estivale cette robe. Cette couleur te va bien!!

  16. Et puis les durée données sur les patrons c’est pas pour nous mais pour les Pro qui font ça d’un coup et sans hésiter !!
    Je multiplie aussi largement par 2 ! Epic’esttoutaussi 😉
    En tout cas le résultat est chouette !

  17. C’est vrai, tu as entièrement raison pour les petits noms des vêtements !!! C’est sympa dans le dressing !!
    En tout cas cette petite Adélaïde est vraiment très belle, le tissu est hyper sympa et les boutons trop jolis !!!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

