La petite maison dans la prairie

J’adore les chemises, c’est le vêtement que je porte le plus souvent, facile à assortir avec un pantalon ou une jupe.

Quand Antonia, la créatrice de Milchmonster, a sorti le patron Dolores, je n’ai pas résisté bien longtemps. J’avais déjà beaucoup apprécié la robe Toni et le fait que le patron soit proposé avec plusieurs variantes pour un prix raisonnable est vraiment un plus.

IMG_4869

J’avais déjà réalisé Dolores une première fois et cette fois ci, j’ai voulu essayer la robe, proposée avec un corsage en deux parties, avec de petites fronces.

IMG_4880

Le col est un col de chemise classique, mais Antonia explique aussi comment réaliser un col mao avec une jolie finition utilisant un biais à l’intérieur du vêtement.

IMG_4898

Les manches sont disponibles avec plusieurs options: longues avec patte de boutonnage classique, 3/4, courtes, ballon…

J’ai choisi les manches courtes que j’ai fermées avec un élastique. Pour cela, il suffit d’allonger la manche de 3 cm, de coudre un tunnel en repliant le bas de la manche deux fois: d’abord de 1 cm puis 2cm. On y glisse un élastique puis on referme le tunnel, c’est tout simple.

IMG_4892

Aucune difficulté pour cette robe, tout s’assemble parfaitement. Le montage à plat de manche est rudement pratique et rapide.

IMG_4877

Ne soyez pas rebuté  par l’allemand, je n’en comprends pas un traître mot et pourtant, je n’ai eu aucune galère, je ne peux pas en dire autant de tous les patrons en français. Les explications sont accompagnées à chaque fois d’une photo très claire qui permet de se passer du texte.

IMG_4911

Joli cadre bucolique pour ces photos… J’habite à la campagne, vous l’aurez remarqué, et le minus adore aller observer les animaux, donner de l’herbe aux moutons… Je reviens à la maison avec des bouquets improbables de pissenlits et autres herbes folles. Ce n’est pas la petite maison  dans la prairie mais presque!

Cahier des charges

Robe Dolores de Milchmonster coupée en 34.

Tissu vert argenté acheté avec les copines blogueuses en Alsace.

Batiste grise à pois argentés France Duval Stalla.

Boutons en nacre de ma mercerie.

Catégories : couture femme | Tags: | 18 Commentaires

Navigation des articles

18 réflexions sur “La petite maison dans la prairie

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Presque duo de Juliette | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: J’vous jure | c'est qui qui coud?

  4. t’es jolie dans ton tissu vert argenté acheté avec les copines blogueuses en Alsace !!! Ici, le pantacourt est un peu serré …

  5. Très sympa comme association de tissu et comme modèle. J’aime beaucoup la finition élastiquée aux manches… J’espère prendre du temps pour pouvoir coudre et été… tu m’as donné envie!!!

  6. Cette robe-chemise te va très bien et flatte ta silhouette.Bravo

  7. Elle ta va vraiment bien cette robe/chemisier dans ce décor champêtre !

  8. Très jolie petite robe !

  9. Très jolie cette robe, je vais aller de ce pas regarder de plus près le patron que tu nous fais découvrir!

  10. Elle est belle ta chemise robe 😁

  11. Tu les portes très bien toutes tes jolies robes ! Celle-ci est encore une fois une belle réussite.

  12. Décidément tu me fais envie: envie de robe chemise, envie de robe Dolores, envie de petite maison dans la prairie, envie de bouquets improbables!

  13. Encore une bien jolie cousette! Bravo! Elle est très chouette, cette robe!:-)

  14. Elle est vraiment magnifique cette robe !!! J’adore le jeu de tissu à l’empiècement et les manches courtes !!!

  15. Jolie robe-chemise, j’aime bienc type de vêtements moi aussi !

  16. Elle est très jolie cette robe! Bravo

  17. Moi qui aime les chemises, je suis hyper-fan de ta robe!
    Avec l’empiècement contrastant et la ceinture, elle est superbe (et en + elle est bleue, alors je veux la même)

  18. la grande classe

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

