La vie de château.

Depuis bien longtemps, l’homme et moi ne sommes pas partis en amoureux. La dernière fois, c’était pour le casting de cousu main, saison 1, ça date. Nous nous sommes prévus un joli week-end en Bourgogne et il fallait marquer le coup!
IMG_5098

J’ai tout de suite pensé à me coudre une robe Anna en version longue comme celle-ci pour mon petit week-end. Et ça tombait bien, la marque Byhandlondon proposait une promo sur les patrons pochettes. J’ai mis dans mon panier le blazer Victoria et la robe Anna et j’ai été toute surprise de recevoir un lien pour télécharger Anna en PDF. Je n’avais même pas vu que le patron n’était pas proposé en version pochette et même pas en promo. Hin! Hin!

IMG_5102

 

Vous allez me dire que pour une robe longue, il manque quelques cms… Oui , je n’avais pas assez de tissu. Il faut 4 mètres pour la robe longue, oups! Et hélas, je n’ai pas de coupon de 4 mètres dans mon stock.IMG_5107

Aucune difficulté dans la réalisation de cette robe. Elle reste simple, tout en étant assez habillée. Le détail original réside dans le buste. La poitrine est bien mise en valeur grâce à deux plis creux, il n’y a aucune pince.

Les plis creux, ce n’est pas difficile, tout est bien expliqué ici dans le sew along.

IMG_5115

Il faut par contre vraiment épouser la poitrine. J’ai donc fait une toile et coupé une taille 8. J’ai remonté les plis creux de 0,5 cm et j’ai diminué le devant au pli au niveau de l’encolure de 1 cm. J’ai aussi thermocollé une bande droit-fil au niveau de l’encolure pour qu’elle ne baille pas. La robe est parfaitement ajustée, la ceinture n’est pas nécessaire, elle est là pour faire joli.

IMG_5122

Le tissu est vraiment très sympa avec de petites libellules blanches et des trèfles noirs. C’est Séverine qui me l’a déniché, en me disant: « Tiens, voilà des petits motifs comme tu les aimes. » Et elle avait bien raison!

IMG_5117

Dans le dos, j’ai cousu une fermeture éclair invisible bleu marine. La parementure est un peu trop longue, je n’ai pas du la réduire autant que le corsage et elle forme un petit pli à gauche, je la recouperai.

IMG_20150711_195650

 

Cahier des charges:

Robe Anna de Byhandlondon coupée en taille 8.

Jupe version Midi raccourcie de 8 cm.

Quelques modifications au niveau du buste. Ajout d’une bande droit-fil au niveau de l’encolure.

Fermeture éclair invisible de 60 cm achetée dans ma mercerie

Tissu coton fin acheté avec les copines blogueuses en Alsace.

Ma robe a fait son petit effet au château!

DSC_0488

Catégories : couture femme | Tags: | 28 Commentaires

Navigation des articles

28 réflexions sur “La vie de château.

  1. Cette robe est superbe et tu es magnifique dedans ! Très près du corps elle met bien en valeur ta finesse . J’aime aussi beaucoup ton tissu , sa couleur et ses légers motifs. Encore une belle robe dans ton dressing !

  2. Pingback: Born to be wild | c'est qui qui coud?

  3. Pingback: Me made may 2016 | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  5. Tu m’étonnes qu’elle a fait son petit effet ! La classe !

  6. elle est superbe cette robe !!

  7. tres jolie robe !

  8. Ta robe est superbe et cette couleur te va bien. Quelle silhouette!!

  9. très mignonne ! je viens de faire une version longue, elle tenait dans un coupon de 3metres sans problème (j’ai dû même ôter 8cm sur le bas et je suis grande)

    • J’ai essayé de faire rentrer la version longue dans mon coupon.:/ Mais il en manquait un bout.

  10. Madame la châtelaine d’un week-end tu es radieuse… Quelle jolie robe… Je crois que j’en ai pris un coupon aussi de ce tissu mais d’une autre teinte, fond marine et libellules blanches… Je n’y ai pas encore touché…

  11. elle est vraiment tres jolie

  12. Quelle merveille cette robe de châtelaine, elle est très réussie. J’espère que ton week-end en amoureux l’était également!
    Bisous

  13. J’adore le tissu et tu portes tres bien cette robe. Une question, les modifs que tu fais sur la toile tu les reportes sur le patron? Tu decouds ts toile et elle te sert de patron? Bref comment fais-tu? Parce que moi aussi j’ai souvent besoin de retoucher me buste et c’est jamais pile poil. Merci et encore bravo!

    • Je n’ai fait ici que de très légères modifications. Je ne sais pas complètement transformer un vêtement. J’épingle la toile et je reporte sur le patron papier. J’ai juste cousu un peu plus les plis creux, c’est ce que je voulais dire en disant que je les avais remonté et j’ai diminué le milieu devant au pli un tout petit peu. Pas de grandes modifications…

  14. byseverine

    C’est une merveille ce patron ne m’avait pas taper dans l’œil ( bon doit pas être pour ma taille certainement) mais c’est une petite merveille simple mais extrêmement féminin avec ce tissu que j’adore et dont nous sommes seulement que deux a avoir ;0) bref tu as réussi ta robe parfaite faut pas que je me plante sur la mienne

  15. cilouetsesaiguilles

    Ravissante(s) !!

  16. Tu es trop jolie !!! Cette superbe robe est faite pour un We en Amoureux ♥ Magnifique !!! xoxo

  17. super belle! Bravo! J’ai le tissu pour la faire mais je n’ai pas encore osé me lancer, d’autant plus quand tu dis que tu as dû modifier la place des plis creux… Et puis, j’espère maigrir avant de la faire😉
    A bientôt!

  18. Wahou! ça, c’est une robe pour sortir😉
    J’adore tout: le tissu, le patron, le cadre pour les photos!

  19. Elle est superbe cette robe, elle te va très bien!!! Bon we 😉

  20. Quelle jolie robe Anna pour un weekend à deux!

  21. Elle est vraiment superbe cette robe !! L’ajustement est parfait et vraiment ce tissu est génial !!!!

  22. waouhhh ! très jolie ! tu es trop forte !

  23. tribuschuschu

    Superbe robe magnifiquement réalisée pour un Week-end END en amoureux !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :