Beach party

Voilà ce qui manquait dans mon dressing! Que voulez-vous, je n’ai rien à me mettre! Une petite robe de plage, facile à enlever et à mettre, légère, qui ne se froisse pas roulée en boule dans le grand sac de plage, coincée entre la bouée du minus et les palmes du grand.

IMG_5089

J’ai choisi la petite robe Do Brasil de Vanessa Pouzet dans un joli tissu dont la composition est indéterminée mais qui a l’avantage de ne pas se froisser.

IMG_5075C’est une petite robe sans difficulté, facile à réaliser, le bas est joliment arrondi. Les emmanchures et l’encolure sont finies par un biais retourné sur l’envers.

IMG_5092

Deux longueurs sont proposées, la robe est mini, mini en version Copacabana.J’ai donc choisi la version St Malo, c’est une longueur qui me convient bien.

IMG_5093

Je n’utiliserai ma petite Do Brasil qu’en robe de plage. L’échancrure du dos fait que n’importe quel soutien-gorge dépasse. Je ne trouve pas ça très chic  pour se promener en ville et à mon âge, on ne peut pas se passer de porter un soutien-gorge… Hélas, la gravité…

Avec un maillot de bain, tout va bien!

IMG_5079

Cahier des charges:

Patron Do Brasil coupé en 36

Ruban rouge de ma mercerie, à l’usage les extrémités s’effilochent un peu.

Tissu acheté avec les copines blogueuses en Alsace.

Je ne sais pas si j’aurai acheté ce tissu toute seule. Mais de voir les achats des filles, leurs idées de réalisations, ça m’inspire et ça me motive drôlement! J’adore ma petite robe!

Avec ma Do brasil, je répnds au défi Beach party chez JRAM!

In the summertime, We’re always happy. Life’s for living. Yeah ! That’s our philosophy.

Catégories : couture femme | Tags: | 24 Commentaires

Navigation des articles

24 réflexions sur “Beach party

  1. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  2. Elle est très jolie ! Pour ma part j’ai déjà fait trois versions de cette robe, mais on ne voit jamais mon soutif… (ouf !)

  3. Nickel ta Do brasil !

  4. Quelle jolie petite robe estivale, j’aime beaucoup ce beau décolleté dans le dos ! Tu as dû beaucoup l’apprécier lors des périodes de grosse chaleur cet été🙂

  5. elle est super! au pire tu peux redessiner l’arrondi du dos pour contrer la gravité!
    je serai en Alsace pour nouvel An, tu es dans quel coin au juste?

    • Je suis en Franche-Comté mais je vais de temps en temps en Alsace. Dans ma montagne, il n’y a pas beaucoup de couseuses.:/

  6. Ah ah ah je vois que nous en sommes encore toutes les deux aux robes de plage quand d’autres ont déjà attaqué le dressing d’automne !

  7. Bon ben voilà, à cause de toi (et des autres Do Brasil) je vais encore craquer! Z’êtes pas sympas les filles, vous pensez pas à mon porte-monnaie et à ma TDL qui est longue comme l’infini et au-delà (sisi)🙂

  8. Magnifique. Dommage que le dos soit trop décolleté pour ne la mettre qu’à la plage car elle très jolie. Comme dit plus haut, pour le ruban, un petit coup de flamme est le tour est joué.

  9. j’adore!!! j’ai le même tissu il me semble (on dirait des maisons non?) je ne vais pa te copier sur le coup là ça ne m’irait pas du tout mais chez toi quel dos!!! très joli tout ça

  10. Oh!!! Quelle est belle! Vraiment j’adore! Elle est parfaite!

  11. Super jolie !!! Et toute légère pour profiter de cette fin d’été idéale😉 xoxo

  12. Ta version est une belle réussite, quelle classe ce nœud au dos ! J’ai un coupon identique au tien dans un coloris prune/rose/marine et si l’été ne touchait pas à sa fin je t’aurais bien copié !

  13. Les grands esprits se rencontrent, comme on dit! Ta version est très jolie!

  14. extremement jolie!

  15. Yes: elle est parfaite pour la plage! (du coup, le modèle me fait de l’oeil…)

  16. Parfait comme petite robe , je vais aller voir ce patron.Bonne rentrée

  17. Mais oui, c’est clair qu’il te la manquait, elle est ravissante, bravo !

  18. Superbe cette tite robe!!

  19. Elle est jolie comme tout ta robe de plage, défi relevé haut la main!

  20. Elle est géniale !! Le tissu est vraiment super, tout mignon !!! Parfaite pour la plage avec ce super décolleté du dos de vacances !!!

  21. tres sympa cette petite robe de plage

  22. Trop chouette, ça fait durer l’été (ici l’automne est en avance). Pour le ruban, approche la flamme d’un briquet pour faire fondre les extrémités. Elles ne s’effilocheront plus mais attention de ne pas approcher trop près.

  23. Défi rempli, rien à dire. L’arrondi de l’ourlet est LE détail qui séduit dans la robe. Bravo pour cette réalisation.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

