La petite robe

Bien après tout le monde, je me suis cousue une petite robe de Vanessa Pouzet… Au départ, je n’étais pas très emballée par ce patron, les robes droites, ce n’est pas trop mon truc… Je préfère ce qui est cintré.

IMG_9407

Oui bon… Vous allez me dire que je suis faible… Certes… J’ai été influencée par les dernières sorties de robes droites: Arum, Xéréa et autres. J’avais un joli chambray à petits chevrons qui allait pile poil avec ce projet et puis, j’aime bien la forme de l’encolure.

IMG_9400

J’ai coupé une taille 36 et j’ai raccourci le bas de la robe de 5cm par habitude… Je raccourcis tous les patrons… Je n’aurais pas dû  la robe n’est pas très longue.

IMG_9432

J’ai tout doublé la robe, le chambray, ce n’est pas très chaud pour la saison et j’ai été un peu perturbée par les explications… Je n’ai jamais vu un montage de doublure comme ça, par demie-épaules, , il y a moyen de faire plus simple.

IMG_9434

Voilà une petit robe bien chic mais confortable pour faire les magasins de tissus parisiens…

J’ai été plutôt raisonnable, malgré le joli rayon liberty qui me faisait de l’oeil chez tissus Reine, je n’y ai acheté qu’un coupon de tartan et j’ai pris 3 mètres de lainage chez les tissus de St Pierre pour un manteau qui verra le jour à la Saint Glinglin vu le temps que j’ai pour coudre en ce moment.

IMG_9443

Cahier des charges

Petite robe de Vanessa Pouzet en 36

Chambray small herringbone in indigo de Robert Kaufman

Doublure achetée avec les copines blogueuses en Alsace

Fermeture éclair invisible de 60 cm de ma mercerie.

Catégories : couture femme | Tags: | 31 Commentaires

Navigation des articles

31 réflexions sur “La petite robe

  1. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  2. poule_rousse

    Jolie robe bien réussie et surtout belle association avec cette ceinture qui lui apporte du cachet !
    tu l’as faite toi-même cette ceinture ?

  3. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  4. Pingback: Nouveau mois en home made | c'est qui qui coud?

  5. Elle te va fort joliment !

  6. Ta robe est sublime, woaw, j’adore tes manches. Tu as une superbe silhouette!

  7. sUPER JOLIE ET ELLE TE VAS A RAVIR TOP !

  8. Très jolie robe qui te va merveilleusement!

  9. Elle te va très bien ta robe droite, plus tout à fait droite une fois ceinturée ! Pour la longueur, avec les bottes et les collants, c’est impeccable. Et ton chambray est superbe ! J’aime beaucoup l’encolure et les manches 3/4 avec le bracelet, ça change de ce qu’on voit habituellement.
    Sinon, vivement la St Glinglin pour pouvoir admirer ton nouveau manteau ! Pas toujours évident de trouver du temps …

  10. elle te va super bien, tu ne devrais pas hésiter avec ce type de robe.

  11. et bien tu as bien fait de finir par craquer, elle te va a merveille

  12. yulanlali

    Très jolie robe et très raisonnables achats, vraiment ! Je dirais la limite pour une passionnée qui se propose de ne rien acheter…🙂

  13. Elle est très jolie ta « petite robe » ! J’aime beaucoup ce tissu chambray, très joli pour une robe d’automne…!

  14. Hello! Je plussoie ce que les copinautes disent! ça te va très bien ce type de robe!
    Je l’ai réalisée aussi l’année passée mais je trouve que les pinces poitrines sont mal placées (chez moi, ou est-ce ma poitrine qui est mal placée? lol) donc ça fait une grimace, mais avec la doublure, tout redémonter… non merci, ça restera comme ça … et je tire dessus régulièrement pour la remettre en place.
    A bientôt! ^^

    • Non non ce n’est pas que chez toi. J’ai oublié de le noter mais je les ai allongées d’au moins 2 cm et elles sont un peu trop hautes.

      • aah je me sens moins seule du coup! Contente que tu aies pu arranger le souci chez toi en tous cas! :-))

  15. On attend la saint glinglin avec impatience alors!
    Ta robe est très élégante. Cette forme te va très bien et tu as l’air si heureuse de la porter, ça fait plaisir à voir!

  16. Cette version de la « petite robe » est superbe ! Et ce tissu, quelle merveille… Bravo !

  17. Magnifique !!! Et elle ta va si bien que tu ne pouvais pas ne pas y succomber !!! Chapeau pour ces achats raisonnables🙂 xoxo

  18. Wahoo! !
    Magnifique! !!

  19. Portée avec la ceinture elle est plus cintrée pour montrer ta taille fine, et te sied parfaitement !

  20. je suis d’accord avec Laurence la robe droite te vas très très bien et on veux voir le coupon de lainage!!!

  21. J’avais le meme doute que toi mais je l’ai realisee l’hiver dernier et elle est non seulement classe au bureau mais super confort en we. Tous les tissus vont sur ce patron! La tienne en chambray est topissime!

  22. superbe, tu as bien fait d’être « faible » elle te va superbement bien et tu as réussi à la cintrer finalement avec la ceinture

  23. Elle est superbe et elle te va tres tres bien!!!

  24. Très jolie !!! Et elle te va vraiment bien !

  25. Maintenant tu vas pouvoir te coudre des tas de robes droites !!! Elle te va vraiment bien cette robe et le week-end parisien semble s’être bien passé ! Je suis curieuse de voir les coupons que tu caches dans tes sacs…

  26. Vraiment adorable cette robe !!! J’adore l’encolure, sa forme est vraiment superbe !!! Et ce tissu : magnifique !! Tout est vraiment très réussi !!

  27. armide1

    J’aime beaucoup ta petite robe. Ton choix de tissu est parfait. La longueur ne me choque pas, elle est bien comme cela. Cette robe te va vraiment bien. J’espère que tu trouveras le temps de te coudre un manteau avant le printemps😉

  28. J’adore ta robe! J’aime beaucoup ce modèle en général et ta version est superbe.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

