La fille du Père Noël

 Je voulais une petite robe noire pour les fêtes et je me l’imaginais bien dans cette jolie robe moutarde et noire de La maison Victor.

Productimage2-eden
Je me suis mise en quête d’un jersey noir et j’ai trouvé mon bonheur au Stoffen Spektakel de Besançon. Quel choix incroyable pour des prix très abordables! Si vous habitez dans l’est et le nord de la France, vraiment, c’est à ne pas manquer. Le tissu  présente un tissage graphique, il est bien lourd et parfait pour ce modèle. Je regrette de ne pas avoir pris plus de tissus de ce type.
IMG_9637Le dos est vraiment joli, assez décolleté et boutonné. Mais il baillait beaucoup et il a fallu ajuster, j’ai enlevé au moins 2 cm aux bretelles devant et 2 cm à celles du dos.  J’ai diminué le décolleté dos aussi en remontant l’arrondi de 2 cm. Je n’aime pas quand on voit le soutien-gorge, je ne trouve pas ça très chic et là, il arrive à ras du décolleté.
J’ai rogné à mort sur les marges de couture de la parementure pour que l’on ne voit pas trop les bretelles du soutien-gorge, ce n’est pas très chic non plus… J’espère que ça tiendra avec le temps.
 IMG_9653

Le fait que j’ai remonté les bretelles a remonté aussi les pinces poitrine qui sont un peu trop hautes du coup, dommage. J’ai aussi allongé les manches de 4 cm. Je les voulais 3/4, mais je n’avais pas assez de tissus pour les allonger plus.

IMG_9695

Malheureusement, le buste est beaucoup trop long pour moi. Je ne l’ai vu qu’à l’essayage final, j’ai enlevé un cm mais je ne peux pas plus, je suis coincée par la boutonnière dos. Tant pis, ça fait des plis.

IMG_9759

La jupe présente une belle ampleur et le tombé grâce au tissu est très joli.

IMG_9668

Hi! Hi! Hi! Une vraie robe de fille qui tourne!

IMG_9648

J’ai dû bidouiller aussi les emmanchures et les têtes de manches puisque j’avais rétréci les bretelles. Quelle galère, j’ai passé mon dimanche après-midi à découdre, recoudre, découdre, recoudre…

J’ai dû réaliser beaucoup d’ajustements et j’y ai passé beaucoup de temps pour que cette robe,  pourtant simple, convienne à ma morphologie. Finalement j’aime ma robe malgré les galères à la couture. j’aurais dû faire une toile me rétorquerez-vous… Oui bon, mea culpa.

Cahier des charges:

Robe Eden du magazine La Maison Victor novembre décembre 2015 coupée en 34

2 mètres de jersey acheté au Stoffen Spektakel

Bijou: collier Poppy coquelicot Lili et le scarabée roz.

Catégories : couture femme | Tags: | 38 Commentaires

Navigation des articles

38 réflexions sur “La fille du Père Noël

  1. Tres jolie🙂 bravo !

  2. Pingback: Rétrospective 2015 | c'est qui qui coud?

  3. Loulou et compagnie

    Elle est superbe et ce decoletté dos est à tomber

  4. je viens aussi de poster une tunique de la maison Victor, et comme toi, beaucoup d’ajustements nécessaires, qui m’ont carrément fait jeter la revue! quelle galère quand on a l’impression que rien ne va…

  5. Elle est sexy la fille du Père Noel… Cette robe te va, comme toutes les autres, très bien.
    Pour la ligne de taille, tu ne peux pas supprimer la dernière boutonnière ?
    Merci pour toutes tes remarques sur les modifications, je veux faire cette robe ce we, je vais profiter de ton expérience.

  6. Superbe ! Et ce décolleté dos est sublime !!

  7. Elle est vraiment très belle sur les photos ! Et justement ce patron me fait de l’oeil pour me coudre une robe de fêtes, tes indications vont m’être bien utiles !🙂

  8. très jolie! superbe tissu! malgré tes remarques elle te va très bien!

  9. On voit effectivement les petits détails que tu soulignes mais rien de choquant. Ta robe est superbe et te va quand même carrément bien je trouve !

  10. Je comprends ta déception. C’est pénible de passer du temps sur un projet et de ne pas avoir exactement le rendu attendu. Je trouve que malgré ces petits plis au dos elle te va bien cette robe et apres le réveillon tu pourras toujours la porter avec un gilet…

  11. Elle est vraiment splendide ! Et ce tissu a l’air en effet parfait pour elle ….

  12. Ta persévérance a été payante car le résultat est vraiment superbe et tu seras magnifique pour les fêtes ! J’avoue que j’hésite à me lancer avec les modèles de LMV car tous les retours que je vois font part de la nécessité de nombreux ajustements, dont je ne suis pas sûre d’être capable … J’avais entre autres des vues sur les robes Ariel et Harriet … mais pas sûr que j’ai ta patience pour tout reprendre !

  13. Tous ces ajustements valaient le coup! Elle est splendide!! J’aime beaucoup ton tissu! Tu as cousu des boutonnières sur jersey? C’est pas trop galère?
    Tu seras la plus belle, c’est sûr, pour ce réveillon!

  14. Elle est superbe cette robe !!! Et elle te va vraiment bien !!! J’adore le dessin du dos et ton tissu est canon !!!!

  15. oui elle est belle au final, bravo
    moi je ne me lance pas encore dans ce genre d’aventure car j’ai peur que cela me dégoute un peu trop de la couture de tout devoir reprendre ainsi et je manque d’expérience aussi😉
    bravo en tout cas😀

  16. Encore une couture sublime… j’adore le dos !
    Je pense que l’homme sera très fier de t’avoir à son bras le soir de Noël ^^.

  17. Cette robe est vraiment superbe et elle te va très bien🙂

  18. tirelabobinette2013

    Waouh! Suis archi fan!! J’adore la coupe, notamment ce décolleté au dos. Elle te va super bien, et le tissu rend vraiment bien. J’espère que ma robe de réveillon que j’ai attaquée cet après’ m sera aussi réussie!

  19. Et bien moi je dis la Maison Victor aurait dû te prendre en modèle. Ton tisssu est superbe et ta robe tout autant, tant pis pour les petits plis, ce n’est vraiment pas grand chose. Elle te va à ravir. Pour les manches j’aurais sans doute voulu comme toi rallonger.

  20. Elle est sublime et te va à merveilles !!

  21. Paup's

    Elle est top j’ai exactement le même projet.

  22. clmencebes

    Très jolie !! Les ajustements semblent de mise avec la MV ! Moi pareil j’ai du refaire tout loe buste de la robe Emma, trop large, pleins de plis, enfin haureusement il n’y avait pas de manches !

  23. Superbe ! Tu vas être la plus belle le soir de Noël ! Bravo pour tous ces ajustements.

  24. Tu es superbe !!

  25. lambard marion

    J’adore ce modèle et elle vous va à ravir! Bravo pour ces ajustements

  26. Quelle merveille !!! Ta robe est superbe et met en valeur ta jolie silhouette, tu est trop belle !!! Bravo pour tous ces ajustements, j’admire ta patience … pas sûr qu’avec moi elle n’est pas fini dans le panier « à recycler »😦 xoxo

  27. CLOT-OURGHANLIAN

    franchement tous ces ajustements en valaient alapeine, elle est magnifique cette robe (le tissu est plus seyant que celui du magazine de surcroît). Bravo , ça fait rêver la couturière débutante que je suis (et qui se dit qu’elle ne se lancera pas dans cette robe bien trop complexe pour moi).

  28. chris 76

    Très jolie et elle vous va très bien . Félicitations

  29. bulledhumeurs

    Sublime!!!

  30. elle est vraiment superbe et quelle ligne!!!!

  31. Cette robe m’a tapé dans l’oeil dans le dernier magazine. Maintenant quand je vois à quel point tu as galéré je suis bien refroidie! (D’autant que je n’ai pas ta capacité à procéder à des ajustements…) En tout cas ça valait le coup, elle te va très bien et tu seras la plus belle pour aller danser le soir de Noël!

  32. Oh elle est très jolie!!!

  33. Rhôôô !!!! tu es belle; ça en valait la peine

  34. Martine lefebvre

    Magnifique, et ne parle pas des petits défauts, franchement tu es belle.

  35. C’est vrai que le dos a l’air un peu long, malgré tout tu es superbe dans cette robe !!

  36. Elle est superbe et te va très bien. J’avais prévu de la coudre pour les fêtes également, là tu ne m’encourages pas du tout (je mesure 1m55). Je vais certainement me tourner vers le patron Wren de Colette Patterns.

  37. Tu seras la plus belle pour aller danser au réveillon!! ce qu’il est beau ce tissu et malgré les petits défauts que tu soulignes elle te va bien et elle est bien jolie cette robe !!

  38. Elle est sublissime celle ci!! Bravo et tant pis pour les plis tu vas faire fureur au réveillon!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :