Bibendum Marshmallow

Oui, oui mais en plus gentil quand même.

Tout a commencé par l’envie d’un manteau et par l’achat d’un lainage à Paris au marché de St Pierre.

J’avais craqué de longue date sur ce joli manteau de chez Named: le yona wrap coat.

09_052_Yona_Front

La version bicolore chez House of Pineiro avait achevé de me convaincre, il me le fallait! Et ça tombait bien, je pouvais utiliser l’envers noir du lainage.

IMG_9924

C’est un manteau oversize comme c’est la tendance ressemblant à Gérard de RDC ou que l’on trouve chez Burda,  chez schnittchen ou Iampatterns…

IMG_9943

C’est un manteau tout doublé et c’est là que les choses se gâtent.

IMG_9967

J’avais dans le stock une espèce de satin fluide à petits triangles mais le métrage ne me permettait pas de réaliser la doublure entière. Je l’ai utilisé pour les manches et la doublure des poches.  Je le rappelle souvent mais j’habite dans la petite Sibérie française, pour avoir bien chaud, je me suis dit: pourquoi ne pas utiliser un matelassé bien épais?

IMG_9922

J’ai ajouté un petit passepoil bleu ciel pour avoir une petite touche de couleur entre la parementure et la doublure…

IMG_9961

Le manteau est plutôt joli ouvert, mais fermé, gloups, la doublure matelassée renforce l’effet oversize de la coupe et j’ai l’air d’un bibendum au mieux, ou de porter un peignoir au pire…

Bouh que je n’aime pas ça!

IMG_9931

Ça ne ressemble pas à ce que j’ai l’habitude de porter, pas du tout. Mais il est lourd et bien chaud.

IMG_9937

Niveau réalisation, je n’ai rencontré aucune difficulté. C’est un modèle assez simple, il faut être méticuleuse pour la réalisation du col, bien repasser toutes les étapes.

J’ai coupé une taille 34, comme d’habitude chez Named mais à cause de l’épaisse doublure, c’est juste. A la coupe, j’avais raccourci les manches de 3 cm comme pour ma chemise Quinn pour m’apercevoir ensuite que les manches étaient trop courtes. J’ai dû ajouter une bande 3 cm en bas des manches, c’est ballot. Les grandes, méfiez-vous de la longueur des manches. Bref, vous le comprenez je ne suis pas emballée par mon manteau… Peut-être qu’avec le temps, je vais m’habituer à la coupe, ou pas…

IMG_9916

Hors de question de le porter fermé, c’est ballot (encore!) d’avoir doublé un manteau avec un tissu matelassé pour qu’il soit bien chaud et de devoir le porter ouvert… Bref…

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 25 Commentaires

Navigation des articles

25 réflexions sur “Bibendum Marshmallow

  1. Pingback: Rétrospective 2016 | c'est qui qui coud?

  2. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  3. En tous cas il te va superbement bien bravo

  4. Parfait ce manteau

  5. Il est sympa, et tu es loin du bibendum. C’est juste la ceinte noué qui rappelle le côté peignoir, mais juste quand tu en as parlé, parce que le col casse bien cette image. Je te souhaite de t’y habituer, il te va bien même si ce n’est pas dans tes habitudes. Ce serait dommage de laisser toute cette chaleur au placard.

  6. C’est frustrant quand on a une idée en tête de ne pas pouvoir la réaliser complètement même si je le trouve bien plus réussi que tu ne le dis !!!

  7. Ca ne fait pas du tout bibendum ! Tu es toute menue, alors tout te va … surtout avec des boots comme ça … hannn … tes boots !!!!!! J’adore !! Bises et bonne année (créative).

  8. sylou29

    sympa cette couleur en tout cas 🙂
    c’est le boutonnage qui fait un peu biz en photo 😉 les gros boutons sont peut être en trop ?
    en 34 et tu te dis bibendum ????? non mais on crois rêver 😉
    2016 bises

  9. Je suis désolée pour toi, mais j’ai ricané avec ta vidéo vraiment 😉
    Comme je te le disais tu le mettras pour aller te promener en forêt 🙂

  10. je ne trouve pas du tout qu’il fasse bibendum, d’ailleurs je ne le trouve pas si oversize que ça, tu peux le fermer sans aucun problème à mon avis.

  11. C’est vrai que les coupes loose si tendance actuellement ne sont pas toujours super seyantes … moi qui suis petite, j’ai le même souci que toi avec le rendu ! Encore que sur tes photos, ce soit quand-même tout à fait portable … juste que tu ne nous as pas habitués à ce genre de modèle !
    Mais pas simple de rester hyper glamour quand il fait très froid et que les épaisseurs deviennent indispensables !
    En tout cas, bravo pour ta réalisation aux finitions super soignées et minutieuses ! Super chic le petit passepoil contrasté !

  12. Une belle veste longue à porter avec un jean pour profiter des frimas sans risques 😉 Et puis, quand il fait froid, difficile de rester glamour (dit la frileuse chronique que je suis 🙂 ) Je suis sûr qu’en version « demie-saison » le rendu sera à la hauteur de tes attentes 😉 xoxo

  13. Sur les photos ca ne fait pas du tout bibendum… une histoire d’habitude sans doute ! Et l’intérieur est trés très joli !

  14. Moi je la trouve très jolie, pas du tout bibendum!

  15. De l’autre côté de l’écran, je ne vois pas du tout un Bibendum… même si c’est rai que c’est moins ajusté que ce que tu nous montres d’habitude. Et j’aime beaucoup tes chaussures aussi !

  16. tu sais déjà ce que je j’en pense. 🙂 et tes chaussures … j’adoooorrrreeee !!!! bises

  17. Je ne vois pas vraiment un bibendum (en même temps ce serait compliqué vu ton physique de sylphide!), mais je vois bien la robe de chambre… Mais, je pense que c’est surtout du au patron!
    Bonne année en tous cas, plein de couture, de temps pour toi et d’idées créatives!
    En espérant avoir la chance de recroiser ton chemin en 2016!

  18. T’as certainement oublié de nous mettre les photos de toi en Bibendum !!!!! As-tu essayé de le porter sans la ceinture ?Et Laurence a raison pour le bouton J’aime beaucoup les manteaux Oversize, au moins on peut porter pull, blazer ou gros gilet en-dessous.
    Ce patron me tente vraiment, aurai-je le temps de le faire en janvier ? 😉

  19. Elle est plutôt jolie, mais je préfère le dos au devant: sans faire de toi un bibendum, elle a effectivement un petit côté robe de chambre accentué par la ceinture. Je crois que j’enlèverais celle-ci… Comme toujours, tu l’as superbement réalisée: le passepoil, le choix des tissus: une merveille!
    Bonne année pleine de couture!

  20. Wahoo tu es vraiment trop forte !!!!

  21. N’empêche, il est sympa ce manteau !!! C’est peut-être une forme qui demande que tu t’y habitues, mais je le trouve vraiment très réussi !!!! Alors … bravo !!!

  22. Franchement je te trouve dure, il est sympa ce manteau, l’intérieur est superbe avec ce mix de tissu et le passepoil ! Le seul truc qui me chipote c’est le boutonnage, je n’aurais pas mis le dernier bouton

  23. Mummydou

    Bravo et bonne année ! J’en profite pour te féliciter pour l’ensemble de tes réalisations, cela fait un moment que je suis le blog et je suis impressionnée par la qualité de tes travaux.
    Pour le manteau, Bibendum… Faut pas exagérer ! C’est une forme un peu « bon gros gilet d’hiver », mais rien de dramatique ! Par contre, vu le col, je pense qu’il vaut mieux penser à une grosse écharpe ! Sinon, gare à l’angine 😉

  24. Tu exagères quand tu te compares à un bibendum !! Mais j’avoue, je le préfère non ceinturé…
    En tout cas, il a l’air très bien fini et j’aime le détail du passepoil à l’intérieur. Bravo à toi !

  25. helene

    Belle année créative ,santé et bonheur pour agrémenter le quotidien
    et bravo pour cette jolie veste bien douillette

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :