Bruyère

J’adooore les chemises, j’en ai cousu déjà pas mal mais il manquait à mon actif Bruyère de Deer and Doe. Bien après tout le monde, j’y ai finalemant succombé!

Pour sa réalisation, j’ai choisi un très joli coton de la collection Bold and gold d’Ampersanddesignstudio.

IMG_0002

Comme d’habitude avec Deer and Doe, le montage ne pose aucun problème. Le livret d’explications est très complet et rend sa réalisation abordable par toutes et tous.

IMG_0020

Je n’avais pas trop réfléchi à la construction de cette chemise et j’ai été un peu surprise par l’absence de pied de col.

IMG_0013

A la place, le col est pris en sandwich entre une parementure intérieure et le devant/dos de la chemise. Cela donne un rendu particulier, le col est plat et s’étale un peu plus que s’il y avait un pied de col.

IMG_0024

Sur la jupe, deux plis creux devant et derrière donnent de l’ampleur sur les hanches.

IMG_0025

Je porte donc ma chemise avec une ceinture pour marquer un peu plus la taille.

IMG_0032

Pour ma stature, la chemise est un peu trop longue ou il ne faut pas la porter avec des bottes, ça me tasse un peu. C’est mieux avec des talons.

Ce n’est pas ma chemise préférée mais je l’aime bien. Le tissu est sublime, très facile à coudre. J’ai vu de magnifiques versions robes de cette chemise notamment ici.  C’est une bonne idée d’ allonger le corsage, chez un petit bout de table, la ceinture arrive au niveau de sa taille naturelle et c’est plus seyant , je trouve. Je retenterai certainement la version robe avec une parementure contrastée, c’est une super bonne idée.

IMG_0003

Cahier des charges:

Chemise Bruyère de Deer and Doe coupée en 36 pour mon 36

Manches rétrécies de 2 cm, pinces poitrine allongées d’1,5 cm.

Coton de la collection Bold and gold d’Ampersanddesignstudio.

Boutons de ma mercerie.

C’est joli aussi un champ de bruyères fleuries.

végétation

Catégories : couture femme | Tags: | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “Bruyère

  1. Pingback: Me made mars | c'est qui qui coud?

  2. C’est toujours parfait, avec les bottes ou les chaussures.

  3. c’est un très bon début, et j’ai hâte de la voir en version robe/taille baissée. Je ne porte ni ne couds de chemise, à cause du repassage, quelle fainéante!

  4. Je la trouve vraiment très jolie

  5. très jolie, j’aime beaucoup le tissu, je trouve que cela va très bien

  6. ça change tout dans ce tissu graphique.

  7. Ta version est bien jolie et ton tissu canon… je trouve qu’elle te va bien même si tu ne te sens pas à l’aise avec cette ligne de taille bien trop haute. Tu devrais tenter de la porter ouverte sur un tish et une petite jupe… pour le printemps évidemment !!!

  8. Oh mais elle est très jolie cette chemise !!! Le tissu est génial !! Elle te va super bien je trouve, avec la ceinture, ça donne vraiment une très jolie tenue !!! Vivement la robe alors !!!

  9. Quelle belle collection de chemise tu dois avoir😉 Cette Bruyère est trop belle !!! xoxo

  10. tu es la reine des chemises ! bravo🙂
    par chez moi aussi en finistère il y a des champs de bruyère sur la côte !
    bisettes iodées

  11. J’adore ce patron, et en robe il rend très bien aussi je trouve (dixit celle qui a fait une version chemisier, une version robe d’hiver largement inspirée de celle de la Philo et une version d’été sans manche)…
    Donc j’ai hâte de voir ta version robe !!

  12. vraiment superbe!!! quel joli choix de tissu

  13. Très beau tissu qui donne une touche très actuelle !

  14. Je n’avais pas prêté attention, moi non plus, à l’absence de pied de col et je trouve cela dommage (je n’aime pas beaucoup les parementures). Ta chemise est très réussie et elle te va bien. Je ne trouve pas qu’elle te tasse!

  15. très joli rendu et merci pour toutes ces explications😀

  16. Le tissu est superbe! Bravo!

  17. Très joli et très moderne ! Et vive la Côte granit rose ! (pour ceux qui reconnaîtraient comme moi le lieu de la dernière photo…)

  18. Très jolie version de la Bruyère ! Avec une ceinture, c’est très sympa !🙂

  19. Portée avec cette ceinture, c’est vraiment joli ! Je suis d’accord avec toi sur le fait de baisser la taille, sur moi aussi c’est plus confortable.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

