zéphyr

Je suis devenue une adepte des petites robes en jersey si confortables et si faciles à porter… Pour changer de la robe Moneta de Colette pattern, j’ai jeté mon dévolu sur Zéphyr de Deer and doe. J’avais justement craqué sur un superbe jersey au Stoffen Spektakel avec des flamands turquoises et des roses grises , une merveille.

13184763_10208504455276117_664532729_o

Coupé en 36, la réalisation ne m’a posée aucun problème. Il faut dire qu’il n’y a rien de bien compliqué dans ce patron : des découpes princesses pour le buste et une jolie jupe cercle pour le bas.

13148450_10208504545838381_741370535_o

Plusieurs versions sont proposées: jupe et crop top, robe avec encolure ronde et robe avec encolure en V.

Et c’est dans l’encolure V que réside la seule difficulté. J’ai choisi de suivre la technique proposée dans ce livre ,que je maîtrise pour l’avoir réalisée plusieurs fois, vraiment simple, inratable et très propre au niveau des finitions.

13148472_10208504421115263_395888309_o

Les emmanchures sont finies par un biais retourné. Je n’ai effectué aucune modification, à part remonter le V de 2 cm. Je trouve le décolleté trop plongeant pour moi sinon.

Il fait encore frais, on supporte facilement le petit gilet quand on a une robe sans manche.

zéphyr1

Cahier des charges.

Patron Zéphyr de Deer and Doe coupé en 36

2 m de jersey acheté au Stoffen Spektakel pour environ 20 €

Col V remonté de 2 cm.

Catégories : couture femme | Tags: | 25 Commentaires

Navigation des articles

25 réflexions sur “zéphyr

  1. Très jolie robe, ça me paraît encore un peu difficile pour moi mais je la met sur ma todo list pour plus tard🙂

  2. Paraud

    Bonjour j’ai trouvé votre blog en survolant!! Il m’a paru intéressant pour une cousine qui coud moi seul les sacs captent mon intérêt et sa réponse  » très bien mais je ne trouve aucune explication faut il etre inscrite pour avoir accès ??
    Merci d’avance et dans ce cas nous serions deux de plus a vous suivre !!! Donc on attend votre réponse
    Bonne journée

  3. Pingback: Le pouvoir des fleurs | c'est qui qui coud?

  4. M. Blampain

    je craque pour le tissu que je trouve magnifique et ce modèle te va à merveille tout en mettant ton tissu en valeur ,j’adore ta robe ,bravo!
    J’aurais une petite question au sujet de la robe Moneta dont tu parles ‘Es-tu contente de ce patron? je le regarde depuis un moment pour l’acheter mais je voudrais ton avis,merci d’avance.
    Je viens d’acheter Erine mais toujours pas testée.
    Mireille

    • Ah Moneta! Un super patron comme tous les patrons Colette d’ailleurs! S’il y a une robe jersey à avoir, c’est celle là.

  5. Pingback: Me made may 2016 | c'est qui qui coud?

  6. Très belle cette robe. Elle rend mieux evec un col V. C’est une robe qui en fonction du tissu peut être très habillée ou être une robe de tous les jours. Elle me tente cette robe !!

  7. Elle est belle cette robe, ton encolure en V est parfaite et cette coupe te fait une très jolie silhouette ! Quand je pense que j’ai le meme tissu sur fond rose qui attend sur mon étagère… Comme c’est frustrant d’avoir ce bras droit plâtré et ne pas pouvoir coudre…

  8. Elle est vraiment ravissante !

  9. Elle te va très bien cette robe ! et c’est vrai que le jersey est super sympa.

  10. Une petite robe estivale qui te va merveilleusement bien !!! Reste à attendre le soleil😉 xoxo

  11. Cette robe te va vraiment bien. Je n’étais pas convaincue par le modèle lors de sa sortie mais avec le col remonté comme la tienne, elle pourrait bien me tenter.

  12. superbe!!!! et tu la portes a merveille

  13. Très joli! La robe et le tissu! Qu’est ce que le stoffen spektakel?

  14. Elle est magnifique et te va à ravir!!!

  15. Elle te va vraiment parfaitement! Tu es belle!

  16. Très jolie robe, vraiment réussie. Bravoi

  17. chris 76

    Très jolie robe dans un très joli tissu. j’aime beaucoup.

  18. Ravissante ta version de Zephyr ! C’est aussi ce modèle avec col en V que je préfère, et ton jersey est vraiment très joli. Ta finition pour l’encolure est parfaite, bravo ! j’utilise aussi la même technique (issue du même livre !) mais je manque encore d’entraînement !

  19. Elle est vraiment super jolie ta Zéphyr !! C’est une coupe qui te va super bien !!! Et ton tissu est très joli, c’était la combinaison gagnante !!! Bravo !!

  20. Chrisou

    Très jolie petite robe passe-partout . Tu l’as très bien réussie et tu la portes bien. Je n’ose pas me faire ce genre de robe à cause du petit ventre qui ne veut pas disparaître ! C’est dommage .
    A bientôt

  21. une petite merveille oui, ce tissus est très joli dans cette version de robe😀

  22. Tu es magnifique !! Bon comme d’hab… 😘

  23. Très jolie et en effet elle doit être très confortable. Si tu aimes ce genre de petite robe, il y a Erine de chez Etoffe Malicieuse qui est super aussi… Enfin moi j’ai craqué en tout cas !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

