highlander

Cette année, nous avons choisi des vacances estivales moins habituelles, j’ai rangé les petites robes dans le placard et pour la valise, j’ai pris manches longues, coupe-vent et pantalons.

À la dernière minute, je me suis cousu une chemise Melilot avec col rond et manches longues.

IMG_0964

L’Ecosse, c’est une magnifique contrée, une terre de légendes. Notamment les Highlands, avec ses lochs mystérieux et ses vallées sauvages embrumées… C’est un vrai décor de cinéma à ciel ouvert, comme Eilean Donan castle qui apparaît dans le film Highlander. Christophe Lambert, prêt pour la bataille, traverse ce pont de pierre accompagné des hommes de son clan, le clan Mac Leod.

IMG_0957Pour cette deuxième Melilot, j’ai coupé toujours un 36, mais attention pour les grandes, les manches me vont juste à moi. Je n’ai pas le bras long… Au sens propre.

IMG_0969

La patte de boutonnage qui cache les boutons, c’est assez sympa. Ne cherchez pas les raccords motifs, il n’y en a pas, j’ai juste travaillé les raccords pour la petite poche.

IMG_0961

Le dos est plus long que le devant, peut-être un peu trop à mon goût. Les manches sont légèrement tombantes, j’aime bien, ça change, et ça donne un côté décontracté à la chemise.

IMG_0959

Je vais enfiler fissa mon coupe-vent, nous sommes au croisement de trois lochs et il y a un sacré vent.

IMG_0977

Cahier des charges

Chemise Melilot de Deer and Doe coupée en 36

Boutons de récup

Coton léger acheté avec les copines en Alsace pour environ 2 €.

Site de Eilean Donan castle ici.

Catégories : couture femme | Tags: | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “highlander

  1. maloune65

    superbe réalisation d’une finition parfaite et bien porter !!!amicalement !!!maloune65

  2. Pingback: Maneki Neko | c'est qui qui coud?

  3. Un lieu magique pour une chemise de rêve !!! Et encore une superbe réalisation !!! xoxo

  4. Belle chemise , bien portée et photos superbes devant ce merveilleux château !!!
    Quelle belle idée d’être allé en Ecosse : nos deux enfants s’y sont installés depuis plus de quinze ans et c’est toujours un bonheur d’y aller malgré une météo parfois capricieuse !!!

  5. Bravo pour la jolie chemise et pour les belles photos. J’adore le Royaume-Uni, mais ne suis jamais allée en Ecosse.
    Vous dites avoir acheté le tissu en Alsace. Vous habitez la région? Je suis alsacienne moi aussi. Je trouve que nous manquons vraiment de choix pour les tissus. Heureusement qu’il y a le marché aux tissus des hollandais et les superbes événements organisés à Sainte Marie aux Mines.

  6. Très jolie, et le poche se fond vraiment, bravo!
    Julia

  7. Trop jolie cette Mélilot !! J’adore ton choix de tissu, ça fonctionne vraiment bien avec ce modèle !!! Et chouette destination l’Ecosse !!!

  8. Très sympa la chemise. Profitez bien de l’Ecosse (mes vacances de l’an dernier…l’île de skye- proche du chateau de tes photos – est magnifique…surtout par mauvais temps !)

  9. Jolie chemise et magnifique paysage !

  10. Un petit tissu parisien pour une virée écossaise, j’adore! Franchement, elle te va très très bien. Je note que tu n’es pas la première à trouver trop prononcé l’aspect liquette, j’espère m’en souvenir quand je m’y mettrai!

    Profite bien de tes vacances!

  11. nicole

    Elle est super jolie ta blouse bravo! Le choix du tissu également.
    Bonnes vacances

  12. J’adore le tissu et la chemise te va comme un gant . Vous êtes déjà rentrés ? Bises

  13. Sympa comme vacances, ça doit être très dépaysant, et beau chemisier…

  14. j’adore le tissus!! elle tombe très bien cette Méliot et alors le castle et l’Ecosse j’adore… on y a été il y a dix ans pour notre voyage de noces🙂 trop envie de faire découvrir l’Ecosse à nos enfants🙂.. bonne vacances!!

  15. chemise réussie dans un beau décor (dont j’ai plaisir à voir les photos sur Insta😀 )

  16. Le tissu est très original pour ce chemisier !! C’est sympa !! Le paysage est magnifique !! Bonnes vacances !!

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

