Itsi bitsi petite Rosa

Après ma première version test où je m’étais trompée dans le montage des parements devant, j’avais très envie de récidiver cette jolie chemise cintrée appelée Rosa.

img_1866

Le tissu de la première chemise était très fluide et j’avais de la place dedans, j’ai donc gardé la même taille, une taille 2, soit un 36 français selon le tableau de tailles chez Tilly and the buttons. C’est ma taille habituelle dans le commerce, je porte même parfois du 34. Mais hélas, cette chemise Rosa est bien trop petite, surtout à la poitrine, ça tend dans le dos, bref, elle ne me va pas.

img_1878

C’est vraiment dommage parce que je me suis faite aux petites fleurs et j’aimais beaucoup celles-ci, délicatement roses, depuis que je couds je me suis habituée à porter des fleurs et même du rose. Dingue! La couture m’a transformée.

img_1917

Le modèle comprend un empiècement en pointe dans le dos, beaucoup plus facilement réalisable sans passepoil.

img_1891

Je regrettais la finition proposée au bas des manches beaucoup trop simpliste à mon goût. Les manches 3/4, c’est bof dans la montagne. Mais j’aime bien la bride pour pouvoir les relever l’été. J’ai donc allongé les manches de 5 cm, remonté le positionnement de la bride, ajouté une fente indéchirable et des poignets.

img_1905

On peut remonter les manches vite fait par une chaude journée. Bon , il faudra que je m’applique plus au pliage en les remontant…

img_1901

J’ai trouvé de jolis boutons roses dans ma mercerie, il m’en a fallu 2 de plus que ceux préconisés puisque j’ai ajouté des manches. J’ai du me résoudre à me séparer de ma Rosa, pourtant, j’adore vraiment cet imprimé.

Elle est trop petite, vraiment. Elle est partie chez ma copine Eléonore de  Blabla couture mais même si elle est plus mince que moi, j’ai bien peur qu’elle soit juste pour elle aussi, et puis, elle a de plus longs bras que moi. Elle taille vraiment petit, parce qu’Eléonore, elle porte du 34

img_1923b

Cahier des charges

Patron Rosa de Tilly and the buttons coupé en taille 2 trop petit

Manches allongées de 5 cm, ajout de poignets, d’une fente indéchirable.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Itsi bitsi petite Rosa

  1. Jolie découverte ce blog, merci !

  2. Mireille

    Magnifique, je suis fan 😍😍😍

  3. Dommage parce qu’elle est très jolie ! Tu as pu faire une heureuse, c’est parfait !

  4. Elle est superbe

  5. Quel dommage 😦 Mais en tout cas elle est très jolie!! Et je vois que nous sommes raccord sur les goûts qui changent avec la couture 😉

  6. J’ai porté ta jolie rosa aujourd’hui.
    Ma petite poitrine bien que rebumpee par un magic push up d’etam 🙂 , rentre à l’aise. En revanche elle tire un pgu dans le dos. Je crois que mon dos est plus large que le tien. On devrait verifier. Pour les manches ta finitions est bien plus sympa que l’original de Tilly. Mais il manque encore 5 bon cm pour que ce soit top. Mais je l’aime qd même et le tissu est tres agreable d’autant que je narrive pas à remettre la main sur mon coupon identique au tien 😣
    Un grand merci, cest une chance d’avoir des mensurations prochent des tiennes. 😉

  7. Très jolie cette chemise, moi je trouve qu’elle te va bien, mais si elle tire quand tu bouges, c’est gênant. Jamais deux sans trois.

  8. Elle est très jolie ! Dommage qu’elle ne t’aille pas. Elle fera une autre heureuse !

  9. J’aime beaucoup! j’ai épinglé dans mon pinterest. A bientôt Elodie

  10. Aie pour la taille … elle est vraiment jolie cette chemise !!! On sent que tu t’es fait plaisir avec le détail sur les manches !!! Et j’ai beaucoup aimé ton « la couture m’a changé » !!!! 😀 !!

  11. ah mince ! elle était pourtant si jolie !

  12. dommage ! elle est très girly en effet 🙂
    mais tu vas en faire une autre 🙂
    bisettes

  13. Quel dommage ! Elle est vraiment jolie cette chemise ! J’espère qu’elle ira à ton amie. Et pour toi, yapluka recommencer …

  14. j’adore ce modèle, il m’a tapé dans l’oeil dès que je l’ai vu sur leur site (pas acheté car je ne me vois pas du tout capable de la réaliser) et j’avais déjà suivi ta première version … C’est dommage ce souci de taille mais elle est tout simplement très jolie et sur les photos, elle est top !

  15. Moi je trouve pourtant qu’elle te va bien… Mais si ça tire, effectivement ce n’est pas confortable. Vite une troisième version 😉

  16. Oh décidément, que de mésaventures avec cette Rosa qui est pourtant bien jolie !
    Allez, la 3eme version sera la bonne ! 🙂

  17. c’est trop dommage, parce qu’elle est vraiment canon cette petite chemise

  18. Je ne suis pas fan de rose non plus, pourtant elle est bien jolie !

  19. C’est vraiment dommage car elle est très très jolie!! Pourtant le rose et moi c’est pas trop ça non plus. Mais cet imprimé est doux.
    Faut vite recommander du tissu et la refaire ce serait dommage de rester sur un échec, car elle te va super bien.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

