Le monde entier est un cactus

Me voici dans un duo avec mon minus dans des sweats réalisés dans des jerseys du Stoffen Spetakel, un bonheur à porter avec un intérieur doudou super doux et bien chaud, parfaits pour cocoonner à la maison.

Pour le minus, un modèle qui a fait ses preuves: le sweat Totem owl du magazine Ottobre 1/2014 coupé en 116 cm pour mon presque 6 ans et légèrement allongé en bas.

D’habitude, je ne suis pas très sweat, mais je me suis laissée tentée par Tokad qui a acheté les mêmes ananas en rose et qui s’est cousu un sweat bien plus vite que moi. Je suis un escargot en couture épicétout.

Un sweat raglan sur la base du modèle Ottobre Monday basic du magazine 5/2013. J’ai été obligée de bien le raccourcir puisque je n’avais pris qu’un coupon ananas de 50 cm. J’ai ajouté une bande en bas et une bande en sweat pailleté pour l’encolure comme sur un tee-shirt, surpiquée à l’aiguille double.

Je n’avais jamais cousu de manches raglan avec des pinces, je ne vois pas spécialement la différence avec des manches raglan dépourvues de pinces…

Contrairement au mien, le sweat du minus dispose de bracelets de manches en bord-côte. Le patron Monday basic m’en prévoyait pas et j’ai eu la flemme d’en ajouter. Les manches sont ne sont pas très longues donc attention aux plus grandes que moi…

Cahier des charges

Pour moi, sweat monday basic du mag Ottobre 5/2013 coupé en 36

Sweats du Stoffen spektakel : 50 cm sweat ananas pour 6€, 70 cm de sweat pailleté acheté sur le stand « les tissus du chien vert ». Ils avaient trop de jolis tissus, une vraie torture.

Pour le minus, sweat totem owl du mag Ottobre 1/2014 coupé en 116 cm

sweats du Stoffen Spektakel, cactus acheté déjà en novembre, sweat et bord côte anthracite

Catégories : couture femme, couture garçon | Étiquettes : | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Le monde entier est un cactus

  1. très sympa. J’aime beaucoup la version adulte sans bord côte. Je ne suis pas très sweat non plus habituellement, mais c’est vrai que c’est bien confortable pour trainer à la maison.

  2. Joli duo ! Ils sont vraiment trop chouettes vos sweats.

  3. J’adore les deux modèles !!!

  4. Un bien joli duo, bravo !

  5. Ohlala, j’adore cet ensemble, vous êtes craquant avec ton « minus » !!! Les deux tissus sont vraiment très jolis et c’est vrai que ce sont des modèles parfaits pour le cocooning !!! Bravo !!

  6. Nicole

    Ils sont super jolis ces sweats. J’adore le tien les couleurs tout en douceur et je n’aime pas les bords côtes aux manches pour les femmes

  7. J’adore! Ils sont hyper beaux! Le totem owl est aussi un basique ici!

  8. très jolis ces sweats !!

  9. Dany

    Beau travail
    Bonne soirée

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

