Errare humanum est

Je ne m’avoue pas vaincue avec Rosa de Tilly and the Buttons. Après l’avoir coupée deux fois trop petite et l’avoir mal assemblée une fois, je réitère l’expérience avec la taille 4. Et elle me va! Enfin!

J’avais dans mon stock depuis très longtemps un joli chambray de Robert Kaufman Fabrics, un peu atypique, avec des tissages différents qui donnent une impression de patchwork, vraiment chouette, utilisable sur l’envers comme sur l’endroit. 

Errare humanum est, perseverare diabolicum… Oui bon, parce que j’ai encore fait une mini-boulette, heureusement rattrapable. J’ai voulu essayé les boutons pression de chez déco cuir puisque je dispose déjà de la pince qui me permet de poser les rivets et les oeillets. Je n’étais pas satisfaite des boutons pression à poser au marteau, la tête était marquée. L’inconvénient, c’est qu’il faut acheter un jeu de pose à chaque fois que l’on change d’objet (rivet, oeillet, strass, pression, top magnétique) ou de taille.

Mais ça vaut le coup, même si à la fin, j’avais mal à la main. Alors, elle est où la boulette? Je n’ai commandé que 15 pressions… Et j’ai d’abord fait un essai sur une chute, raté la pose sur une bride… Si bien qu’à la fin, il me manque une pression sur une poche. C’est ballot. J’attendrai de refaire une commande quand je manquerai de fournitures sacs chez déco cuir pour commander à nouveau des pressions, je ne veux pas payer des frais de port pour une pression… Ce n’est pas demain la veille parce que j’ai de l’avance dans le stock!

J’ai suivi les repères du patrons pour poser les pressions. Les repères ne sont pas positionnés à intervalles réguliers, ils sont plus rapprochés vers la poitrine. Je me suis dit que c’était peut-être fait exprès mais finalement, je regrette un peu de n’avoir pas retracé les repères à intervalles réguliers.

J’ai remonté de 4 cm la marque de la bride,  j’ai raccourci la bride de 2 cm et allongé un peu la manche. La longueur me convient mieux, cela ressemble plus à des manches 3/4.

J’avais peur d’être épinglée par Evelyne... (Un comble pour une couturière!) Alors j’ai attendu de repasser la robe et un rayon de soleil pour prendre une photo à la maison du dos. On ne peut pas s’asseoir 5 minutes avec ce tissu qu’il est déjà froissé. Argh!  J’aime toujours la petite pointe au dos que j’ai, hélas, moins bien réussie que sur la chemise précédente.

Que c’est agréable de se promener dans le quartier de la petite France à Strasbourg, même s’il faisait un peu frais en cette fin avril.

Nous avons mangé dans un mignon petit restaurant au coeur de la Petite France,  place Benjamin Zix, dont le décor a ravi la couturière que je suis.

Cahier des charges

Robe chemise Rosa de Tilly and the buttons coupée en taille 4.

Bas de la jupe allongé d’un cm. Bas des manches légèrement modifié : bride plus courte, marque de la bride remontée et manches allongées.

2 yards 1/2 de chambray

Boutons pressions de chez Déco cuir.

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Errare humanum est

  1. Pingback: Un joyeux non anniversaire. | c'est qui qui coud?

  2. J’aime bien le style moderne de cette robe chemiser mais c’est un peu dommage que le tissu froisse. En tout cas, tu as bien fait de persévérer car elle te va parfaitement bien.

  3. Tu as bien fait de persévérer, elle te va très bien !

  4. Elle est très belle cette Rosa ! Mais c’est vraiment ballot pour la pression qui manque ! Mais s’il n’y a que ça …

  5. Elle est vraiment toute jolie cette petite robe !!! Ton tissu est ravissant, c’est très sympa cette impression de patchwork !!! Bravo pour avoir réitéré et réussi ce modèle !!!

  6. Très jolie robe chemise. Et le tissu est très original. J’ai pour ma part toujours une certaine crainte de rater la pose des pressions. C’est comme les boutonnières, une fois tout le travail fait et le vêtement terminé, c’est l’angoisse de rater les finitions ! Bravo pour cette belle réalisation.

  7. Très original le tissu. J’aime beaucoup.

  8. Sylvie - Madame Créative

    J’adore le tissu, le modèle, tout!!! Bravo! Tu as bien fait de t’obstiner.

  9. Très jolie ! J’adore ce modèle, et maintenant que tu as trouvé la bonne taille, tu vas pouvoir en refaire d’autres 🙂

  10. Pigache

    Très belles, la robe et la jeune femme qui la porte.

  11. Elle est très jolie, j’aime beaucoup le tissu:

  12. Tu n’as pas baissé les bras pour Rosa et tu as bien fait elle te va a merveille

  13. Nicole

    Elle est très belle. Et comme en couture toutes les fantaisies sont permises…. une poche sans pression, c’est ça le détail du modèle unique!!! 🙂

  14. oh ça me donne envie d’aller me balader à Strasbourg! en tout cas, cette fois c’est bon, tu as vaincu! moi je n’aurais pas mis de pression sur les poches du tout 😉

  15. Dany

    Magnifique, j’aimerai en faire autant……………
    Bonne journée du 1er Mai

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :