Mon père, il est tellement fort…

Quand mes garçons sont nés, toute la famille trouvait qu’ils étaient les portraits crachés de leur père…

Non seulement le petit ressemble terriblement à son papa mais son papa, c’est forcément le plus fort. Il fait tout comme lui: il met des lunettes, il veut en mettre, il s’habille avec un polo, il veut en mettre un… Il brosse mieux les dents que moi, il fait super bien les gâteaux et la pâtisserie que le minus aime… D’ailleurs, ce week-end, il a fait de la mousse au chocolat et des cannelés. Très énervant… Mais s’il y a une chose que je peux me targuer de faire mieux que l’homme, c’est coudre quand même.

Alors pour faire plaisir au minus, je leur ai cousu un polo en duo avec des tissus similaires.  Il est trop mignon le minus quand il est content.

L’homme trouvait ce jersey bordeaux très beau mais je n’avais pas un assez grand coupon pour faire le sien dedans.  Comme d’habitude, il a émis des réticences… Moui, c’est bariolé ces tissus quadrillés… Tu ne le fais pas trop petit, hein, j’aime pas quand ça serre… Et le col, hein, tu ne le doubles pas comme pour le premier… Pfff et on s’étonne que je ne couse jamais pour lui.

Au final, ça lui plait, c’est sa taille, ce n’est pas trop bariolé (Pfff! Mieux vaut entendre ça que d’être sourd, me disait ma grand-mère…). J’ai ajouté un écusson thermocollant sans le coudre à la machine, il était dans le stock depuis longtemps, on verra si ça tient aux lavages. Je ferai quelques points à la mac plus tard s’il le faut.

Le patron déjà cousu pour le petit ici et pour l’homme est une vraie pépite. Tout tombe parfaitement, les explications sont claires et détaillées, vraiment inratable. Assez rapide à coudre, il est très gratifiant, accessible aux débutantes à qui le jersey ne fait pas peur. La patte polo est très facile à monter. Bref, j’adore ce modèle.

Avec mes deux polos, je réponds au défi « Coudre pour un homme » chez Nabel (à voir ici.).

Cahier des charges:

Patron Polo manches courtes père et fils Lalimaya créations en taille L pour l’homme

En 6 ans pour le minus.

Jersey crème et jersey bordeaux achetés au poids en Alsace

Jersey quadrillé bleu marine et coton blanc quadrillé bleu du Stoffen Spektakel.

Boutons du stock.

Catégories : couture garçon, couture homme | Étiquettes : | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Mon père, il est tellement fort…

  1. Super, ils devaient être content tout les deux! j’adore la musique bisous

  2. Qu’est ce qu’ils sont chouettes tes 2 hommes!!! bravo pour ces 2 polos qui pourraient sortir d’un rayon homme du commerce.

  3. Génial ce duo !!! C’est vraiment top comme réalisations, tu as assuré avec ce projet !!!! Et les tissus sont superbes !!!! Si en plus tout le monde est content avec ces jolis polos, c’est top !!! Bravo !!!

  4. C’est drôle j’ai acheté le même coton quadrillé bleu chez les hollandais il y a plusieurs années. J’en ai fait une veste kimono. Mais je n’ai jamais cousu ni pour mon homme ni pour mon fils. Tes deux polos sont très réussis et, si je puis me permettre, ils sont très mignons tes deux hommes!

  5. Les polos sont superbes! Mon homme est pareil, vraiment très difficile niveau vestimentaire! Et j’adore l’écusson, ça rend très bien!

  6. Quel joli duo d’hommes en polos ! Ils sont tous les deux très réussis ! Je ne doute donc pas que tu couses mieux que l’Homme… 😉

  7. Joli duo père-fils! Les deux sont satisfaits, tu as assuré!

  8. Qu’est ce qu’ils sont beaux ces deux polos, les tissus sont super bien assortis ! J’ai le patron aussi, testé il y a longtemps mais je n’ai pas récidivé depuis, j’ai du mal à trouver les tissus qui s’harmonisent bien. Tu me donnes envie de me remettre à chercher.

  9. Pigache

    Super couturière pour ses petits hommes. Ils ont énormément de chance. Maintenant, je vais devoir m’y mettre, mon homme aime beaucoup ce que tu as fait, moi également.

  10. Superbe duo !!! Pour la couture, c’est toi la plus forte ! Les deux modèles sont très réussis !

  11. Mireille

    Trop top 😍😍😍
    Bravo pour ce magnifique duo.😍😍😍

  12. armide1

    Coudre pour les autres, c’est toujours difficile mais tu relèves brillamment ce défi. En plus tu le fais sur un air d’Aldebert, chanteur qui m’accompagne régulièrement lors de nos différents voyages en automobile. Je ne peux que te dire que ces cousettes m’inspirent.

  13. cris

    super polo j’aime beaucoup et sa leurs va très bien lol

  14. Quel humour !!!! comme d’habitude, je regarde tous tes projets magnifiques, cela me redonne vraiment envie de me remettre à la couture. Bonne journée

  15. super ces 2 polos ! et le minus la classe avec les lunettes assorties ! et non ce n’est pas bariolé : ils ont de ces idées les Hommes …

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

