Wanted dead or alive

Quand le top Wanted de Vanessa Pouzet est sorti, j’ai été charmée par cette jolie encolure carrée.

Très rapidement, je l’ai vu en marinière car j’avais dans mon stock un jersey rayé un peu sweat plutôt sympa. Je coupe un 36, ma taille habituelle, et c’est la déception: mon wanted me boudine, il est bien trop petit.  La bande d’encolure dos est trop longue, elle baille légèrement d’un côté.

On m’a dit que peut-être l’élasticité de mon tissu n’était pas suffisante… Moui peut-être… J’ai donc retenté dans un tissu plus élastique et en taille 38.  J’ai utilisé une chute de ma robe Aldaïa de Noël.

Ce n’est pas spécialement bon pour le moral de devoir coudre une taille au-dessus de sa taille normale juste avant l’été… Enfin bref… Wanted est encore moulant mais c’est acceptable. J’ai aussi réduit la bande d’encolure dos et c’est mieux mais les épaules sont trop courtes et la tête de manche remonte beaucoup trop vers le cou.
A retravailler encore donc… Et pourtant, je n’ai pas spécialement les épaules longues. 
Encore une déception pour ce deuxième top qui ne tombe pas parfaitement. C’est vraiment dommage parce que j’avais acheté un jersey au Stoffen Spektakel super mignon spécialement pour ce patron et je n’ose plus le couper.Je suis encore à la recherche d’un patron de tish un peu original, bien taillé et sympa pour mon joli jersey du Stoffen Spektakel. Des idées?

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 21 Commentaires

Navigation des articles

21 réflexions sur “Wanted dead or alive

  1. Ils sont très bien tous les 2… je dirais jamais 2 sans 3… un nouveau  » brouillon » avec les dernières modifs

  2. superbe

  3. de très jolies choses par ici… je vais m’abonner pour voir tes futures réalisations !

  4. La deuxième version paraît mieux réussie quand même.. En tout cas je souscris entièrement à ce qui a été dit sur le bouquin de Marie Poisson. Les patrons sont très bien faits, tous les repères sont donnés pour pouvoir faire facilement des retouches si nécessaire, et les patrons sont déclinables suivant toutes les envies.. Pour l’encolure carrée dont je suis une grande fan, ma prof de couture préconise plutôt une enforme. J’ai testé, ça facilite les finitions et ça ne baille pas.

  5. Le 2ème tee-shit est tout à fait portable mais c’est tout de même anormal de devoir faire autant d’ajustement alors qu’on fait une taille « standard ». En tee-shirt sympa et qui change de l’ordinaire, je compte me coudre le modèle de Lekala n° 4284 : il a un noeud dans le dos et il permet d’utiliser ses chutes de jersey. Bon, j’espère que ce conseil me permettra de gagner la récompense de 15000 dollars …

    • Ah! Ah! Murielle! J’aimerais bien les posséder en vrai. Je ne connais pas ce modèle, je vais regarder.

  6. Chris

    J’adore le premier, rayé bleu et blanc, peux-tu me dire d’où provient ce jersey ?

  7. Bon ben même constat pour moi, patron direction poubelle!
    Le second est pas mal malgré ces problèmes 🙂
    Le mien sera donc réservé comme pyjama 😉
    Je pense aussi me rabattre sur les modèles de Marie Poisson 🙂

  8. Dommage que tu ne sois pas satisfaite à 100% de ce modèle, je trouve que le deuxième est vraiment très sympa, dans le tissu et dans la coupe !!

  9. C’est dommage le 2eme tissu est à tomber! Sinon il y a badiane qui a une encolure sympa aussi, pas carré mais joli quand même 😉

  10. En encolure carrée, j’ai fait le Gabriel de « Coudre le stretch » de Marie Poisson et je n’ai rien eu à reprendre, que ce soit la bande d’encolure ou les épaules.(et j’ai cousu plusieurs versions). Ce livre est une pépite car on peut mixer les cols sur plusieurs patrons ! Je te le conseille vivement si tu ne l’as pas déjà.

  11. Je te trouve dure avec toi-même, je trouve qu’il te va bien !

  12. En lisant tes remarques et en ayant vu les réalisations de ce modèles sur les réseaux sociaux, j’ai choisi de coudre le top briac à encolure carrée du bouquin coudre le stretch de Marie Poisson. 😉
    Bises et bonne couture !

  13. Ah tiens, je ne suis donc pas seule ! J’ai eu exactement les mêmes soucis que toi (https://lardoncouture.wordpress.com/2017/03/31/je-couds-ma-garde-robe-capsule-mars/). Et moi aussi, ça m’agace que personne en signale les problèmes sur les blogs. Bon, au moins, j’aurai appris comment régler le problème de l’encolure qui bâille au dos… Je trouve en revanche ta deuxième version très portable : les épaules, évidemment elles sont un peu hautes, mais y’a vraiment qu’une couturière que ça peut chiffonner ! 🙂

  14. CLOT OURGHANLIAN julie

    Sur la blogosphère on lit toujours des remarques très élogieuses sur les patrons, la vérité c’est tout de même que certains sont mal fichus … c’est vrai que nous avons toutes notre propre morphologie mais quand même quand je lis ces remarques élogieuses et qu’on voit les photos (alors que les filles cousent super bien ce qui n’est pas mon cas !) on se dit que tous les patrons ne sont pas top !

  15. cris

    bonjour
    j’aime beaucoup le tissu 2 holala que j’aimerai aller dans ce marché Stoffen Spektakel.mais bon j’habite trop loin hihihi bonne continuation pour trouver le top idéal

  16. Moi, j’utilise les patrons du magazine ottobre pour les pièces en jersey qui sont bien taillé je trouve et original. Tu peux acheter tous les anciens magazines sur le site et y consulter les modèles. Il y a d’ailleurs dans le magazine 5/2015 et 2/2009 des robes à encolure carré ressemblant à celle du top wanted. Il suffirait de raccourcir la robe à la longueur tee-shirt. Va jeter un œil, tu trouveras peut être ton bonheur. Belle cousette à toi et à bientôt.

    • Ah oui maintenant que tu me le dis, je la vois cette robe, je ne m’en rappelais plus. Grande fan d ottobre aussi.

  17. J’adore ta deuxième version, dommage qu’il faille retravailler le patron. Moi j’ai abandonné les patrons de Vanessa Pouzet, 3 achetés, 3 ratés, ça ne convenait pas du tout.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :