Un joyeux non anniversaire.

Comme chaque début d’été, entre couturières de l’est, nous nous organisons une rencontre achats de tissus, on se lance un défi, on mange ensemble, on rit, on se montre nos dernières créations, de supers bons moments à chaque fois et en plus, nous fêtions deux anniversaires: celui d’Eléonore et de Laurence.

Nous avions fêté l’anniversaire d’Eléonore déjà la veille à la maison, je lui ai offert un patron  Deer and Doe et elle m’a révélé un peu gênée qu’en fait, elle était née en avril…

On a beaucoup ri surtout que le lendemain, en Alsace, les filles et moi avions prévu un autre cadeau, la veste Lupin, et pour Laurence le livre coudre le stretch de Marie Poisson. On lui a joyeusement fêté pour la deuxième fois un bon non-anniversaire.

J’en ai profité pour m’acheter la robe centaurée qui me faisait de l’oeil depuis longtemps et qui répondait parfaitement au défi lancé par Sylvie: les bretelles de ma robe.

J’aime beaucoup le corsage de cette robe, composé de 6 pièces, qui permet pas mal de fantaisies. Le montage du corsage est très bien expliqué, j’ai joué un peu sur les rayures pour n’avoir pas trop de raccords à faire.

J’ai utilisé un joli coton de la collection Skopelos de Katarina Roccela, acheté depuis une éternité chez Hawthorne threads. Il est toujours en stock d’ailleurs.

Le plus fastidieux est de fabriquer et poser le biais, surtout que je n’aime pas vraiment ça. Mais il faut dire que les deux paires de bretelles assorties au tissu de la robe , c’est plutôt mignon dans le dos.

Je me suis aussi honteusement facilité la tâche en ne posant pas une fermeture éclair invisible mais une fermeture non séparable de 35 cm selon ce tuto .

La jupe est froncée, ce qui a fait dire à l’homme que je me faisais toujours les mêmes robes avec les mêmes jupes. Ce qui est absolument faux, l’avant-dernière, elle avait des smocks, avant c’était une robe chemise.  Il n’y connait rien en couture, l’homme, d’ailleurs il a bien râlé et s’est piqué les doigts quand je lui ai demandé d’épingler les bretelles pour les coudre pile à la bonne longueur.

Je l’aime beaucoup, j’ai juste fait des marges de 1 cm entre les parties du  corsage haut et milieu pour me donner un peu plus d’aisance au niveau de la poitrine.

Rendez vous demain chez Sylvie pour admirer les autres réalisations des participantes au défi : les bretelles de ma robe.

Cahier des charges

Robe centaurée de Deer and doe coupée en 36

Coton Paparounes in Pastel de Katarina Roccella acheté chez Hawthorne threads

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 24 Commentaires

Navigation des articles

24 réflexions sur “Un joyeux non anniversaire.

  1. Cette centaurée est superbe!

  2. Pingback: Deuxième coquelicot | c'est qui qui coud?

  3. Magnifique cette robe

  4. Elle est splendide ta centaurée !

  5. Elle est superbe cette robe!!! Et bravo à toutes pour le défi relevé haut la main…

  6. buzinette

    comme à chaque fois je suis sous le charme de tes cousettes (et un peu jalouse de ton groupe de couturière … j’ai pas ça par chez moi et pourtant j’aimerais bien ….)

  7. Elle est toute géniale cette petite robe !! Une vraie réussite et vraiment, elle respire l’été et les beaux jours !!! Bravo !!

  8. Elle est vraiment superbe ! Elle tombe super bien, et les bretelles sont très réussies ! Bravo !
    A bientôt

  9. Elle est superbe ta robe et te va parfaitement ! Très joli imprimé ! J’aime beaucoup !

  10. Elle te va comme un gant et te met très en valeur.

  11. Très jolie !!! J’aime beaucoup la Centaurée qui me tente un peu…Ce qui me bloque, ce sont les zip invisibles; je ne suis pas une experte pour les poser. Le tissu choisi est vraiment sympa. Bravo.

    • Alors Anne-Marie , le tuto mentionné dans l’article est idéal pour celles qui ne veulent pas poser de fermeture éclair invisible. Et ça rend tout aussi bien.

      • Merci pour le lien vers le tuto. Il me faudra quand même apprendre à poser des fermetures vraiment invisibles car c’est une technique très fréquente en couture pour les robes.

  12. C’est une très jolie robe avec de très jolies bretelles ! Vous êtes bien jolies dans vos habits réalisés dans le même tissu ! Il vaut mieux fêter deux fois un non-anniversaire que de ne rien fêter du tout ! Bravo !!!

  13. Elle est trop belle, ta robe. (Les monsieurs n’ ont pas d’idées sur les patrons. Moi, je ne l’ écoute plus, seulement si il ne l’aime pas du tout.) La photo avec vous toutes me plait beaucoups, c’était sûrement une belle journée avec ces deux (faux) anniversaires!

  14. Nicole

    Super jolie ta robe et le tissu est magnifique

  15. Pingback: Un joyeux non anniversaire. | Blabla Couture

  16. Hihihi. Ah ce que c’était bien de fêter mon non anniversaire !! 😂

    Cette robe te va à ravir et les couleurs sont tres lumineuses.

    Bon c’est pas le tout j’ai eu de beaux patrons pour mon non anniversaire j’ai du boulot !!

    Merci encore. 😘😘

  17. Elle est superbe ta centaurée. Elle rend vraiment très bien dans ce tissu! Voilà plus de 3 ans qu’elle est sur ma to do liste, j’espère avoir le temps de la coudre cette année!

  18. Byseverine

    On a bien tu c’est vrai pour le non anniversaire d’Eleonor. Ces rencontres sont toujours extra. Et ta ribe wahou j’adore 😍😍😍. Et pfff à Monsieur 😂

  19. Elle est très réussie cette robe. Elle te va vraiment à ravir. Bravo! 🙂 Comme je regrette de ne pas avoir pris le temps de m’organiser pour terminer à temps ce défi… La prochaine fois!

  20. Bravo, tres réussie ! et en plus avec un joli estival!

  21. Robert

    Toujours réussi. ..et plein de peps….bravo belle jeunesse ….

  22. Mais non Monsieur, elle n’a rien à voir avec les autres celle-ci ! Par contre elle est toute aussi jolie !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :