Deuxième coquelicot

J’avais vraiment aimé coudre ma première blouse coquelicot petits oiseaux pour notre rencontre entre couseuses en juillet, ici. J’ai retrouvé à cette occasion un autre tissu oiseaux avec lui aussi une lisière.

Comme pour la première, j’ai utilisé la lisière pour la parementure devant.
Sur la première, je m’étais trompée sur le montage des devants. De façon machinale j’avais cousu les deux parties devant endroit contre endroit. Il faut les coudre envers contre envers, puis on coud la parementure. Sur la première, les finitions intérieures n’étaient pas parfaites et cela m’étonnait que Frédérique n’ait pas indiqué de surfiler les coutures du milieu devant. L’erreur venait de moi, j’avais mal lu les explications.La manche 3/4 est resserrée par une série de 5 petits plis.
Le dos est un peu plus long que le devant et j’aime bien sa forme liquette.J’aime vraiment ce modèle qui se prête joliment aux tissus fluides, idéale pour l’été. J’ai coupé un 36 sans modification, j’ai juste fait deux lignes de fronces sur la tête d’emmanchure au lieu d’une seule comme préconisé dans les explications. cela permet de mieux résorber l’embu.

Catégories : couture femme | Étiquettes : | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Deuxième coquelicot

  1. Très frais, et superbement portée.

  2. Très jolie cette 2ème version !

  3. Très joli! Bravo! Le tissu est en effet très sympa! 🙂

  4. Elle est superbe cette chemise !! J’adore ton tissu, il rend vraiment bien avec cette coupe !!!! Bravo !!

  5. Cette deuxième version est superbe! J’aime beaucoup la forme liquette du bas!

  6. Elle est très jolie cette coquelicot !!!

  7. Jolis coquelicots Mesdames, jolis coquelicots Messieurs 🎶….
    Petit intermède musical pour te féliciter de cette belle réalisation. Bonne fin de semaine.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Propulsé par WordPress.com.

