Quand vient la fin de l’été…

C’est déjà la rentrée? Encore quelques jours pour profiter.

Voici un ensemble que j’ai pas mal porté pendant les vacances.

  • Le short à pont du livre dressing chic réalisé ici pour la troisième fois
  • Un tee-shirt basique « statement » tiré du magazine Ottobre 2/2017

Le tee-shirt est assez ample, l’encolure est un peu bateau. Ottobre a changé la présentation du site, je le trouve bien plus clair comme ça. C’est un tish vraiment basique avec une petite bande jersey surpiquée à l’aiguille double pour l’encolure réalisé dans un jersey fin et fluide agréable pour l’été.

Le short du livre dressing chic est assez sympa, déjà fait ici mais malheureusement, le livre n’est plus édité… Il n’y a pas de fermeture éclair puisque c’est un trapèze de tissu boutonné qui revient sur le devant. J’aime bien cette construction.Comme pour le deuxième, j’ai augmenté les pinces dos mais je n’ai pas réduit les côtés car j’ai utilisé une sorte de jean assez raide et pas du tout élastique. ça fait des plis quand on l’a porté toute la journée mais ce n’est pas bien grave.

Cahier des charges

Short à pont taille S du livre dressing chic

Jean à motif acheté au poids en Alsace

6 boutons achetés au Stoffen Spektakel

Tee short Ottobre du 2/2017 modèle statement n°1 coupé en 36 dans un jersey viscose fluide acheté au poids aussi.

Catégories : couture femme | Étiquettes : , | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Quand vient la fin de l’été…

  1. J’adore ce short il est vraiment top, je m’en ferait surement un l’année prochaine ; )

  2. Mignon tout plein, et avec ce sourire, la rentrée semble moins pesante.

  3. Quel bel ensemble !!!! J’adore la couleur de ton t-shirt, c’est tout pimpant, vraiment très sympa !!! Et j’adore la coupe de ton short !!! Je trouve qu’il est vraiment très élégant !!! Cette tenue est géniale !! Bravo !!

  4. J’aime beaucoup le short. C’est une pièce que j’envisagerai peut être pour l’été prochain. Cette tenue est agréable et décontractée pour les vacances. Bonne rentrée.

  5. Profite bien des derniers jours, l’ensemble est canon! Bravo

  6. Ton short à pont est vraiment très joli, et puis j’aime bien ce patron de tshirt, déjà cousu plusieurs fois par chez moi (surtout pour ma fille), un bon basique. Du coup, un bel ensemble estival 🙂

  7. sylvienoel75orangefr

    Trop mignon cet ensemble et j’adore le short.
    Super contente d’avoir pu trouver un exemplaire de ce livre sur le bon coin, je l’attends avec impatience.

  8. Coucou ! J’aime beaucoup le short à pont 😊. Dommage que ce livre ne soit plus édité sinon je l’aurais acheté juste pour ce modèle. Parce que c’est un vrai pont. On en voit de temps en temps sur les revues de patrons, mais c’est systématiquement un faux pont, cousu, et fermeture éclair sur le côté.
    Il te va vraiment bien.
    Alors bonne fin de vacances et bonne rentrée.

  9. Très chouette ! Je vais l’inscrire sur la TDL…

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

