Roar

Lolite est le nouveau patron de Frédérique, créatrice d’histoire de coudre. Préparé pour la grande mercerie à Paris le  15 novembre, j’ai eu la chance de réaliser ce patron en avant première. Plusieurs versions sont possibles, j’apprécie, quand j’achète un patron, de pouvoir le refaire de façon différente.
J’ai choisi la version cintrée dans une viscose légère et fluide et des manches longues. Cette version présente une ceinture doublée et une partie basse faite d’une basque avec deux petits plis devant et des fronces derrière.
Il y a une parementure pour finir l’encolure proprement et une patte de boutonnage , j’ai brodé des boutonnières sur la basque alors que le patron ne le prévoyait pas mais ça me semblait logique de boutonner toute la blouse.

Je suis plutôt contente de mes raccords tigres… J’ai aussi cette viscose en kaki et en grand métrage, il va me falloir trouver d’autres patrons pour écluser tous ces tigres, espérons qu’après la tendance flamands roses, on assiste à une tendance tigres, j’ai de quoi faire, hé, hé.Le seul reproche que je pourrais faire à ce patron, c’est la longueur des manches et leur largeur. Il faudrait que j’ai le courage de les reprendre, je pourrais les raccourcir et les froncer puis ajouter un bracelet de manche.

J’ai vraiment aimé le montage des manches marteaux. Je n’avais encore jamais rencontré un patron avec de telles manches et j’aime beaucoup apprendre de nouvelles techniques. Avec Frédérique, je ne m’endors jamais sur mes lauriers, ses patrons ont toujours un zeste d’originalité. Malgré le côté technique de cette blouse avec une patte de boutonnage, des fronces, des plis, une parementure, une ceinture doublée, les explications toujours détaillées chez Frédérique permettent à tout le monde de réaliser Lolite sans encombre.

Cahier des charges

Patron Lolite d’Histoire de coudre coupé en 36

Boutons du stocks

Viscose fluide achetée au poids en Alsace et comme la viscose ne pèse pas lourd, il m’en reste bien 3 m et pareil en kaki… Vivement qu’elle arrive la tendance tigre!

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Roar

  1. Pingback: Rétropective 2017 | c'est qui qui coud?

  2. Très jolie blouse, j’aime particulièrement le dos avec cet empiècement et les fronces.

  3. Haha ! Les aléas de la caverne alsacienne. On se laisse emporter. En tout cas, avec 3 m de viscose tigre tu as le potentiel pour lancer la tendance. Ta réalisation est très réussie. On attend les suivantes.

  4. Elle est toute mignonne cette blouse !!! C’est vraiment sympa de t’être lancée dans ce modèle avec cette viscose !!! C’est très « graou » et ça rend très bien !!! Et le modèle est chouette, surtout que tu as raison, c’est sympa d’avoir plusieurs versions pour un même patron !!!

  5. elizaT

    Ta réalisation est superbe!
    c’est un petit haut que j’aime beaucoup, ma réalisation est différente de la tienne mais c’est vraiment un haut qui fait le beau aussi bien en pantalon qu’en jupe: » décontract » ou habillé en fonction du tissu choisi!

  6. Mireille

    J’adore ton haut que j’ai vu d’abord sur Fa..Book et que j’ai admiré ,moi aussi un patron qui présente plusieurs versions est ce que je préfère et il est nickel sur toi ,j’aime sa fluidité ,la façon dont les manches sont montées , il doit être bien agréable à porter et avec un jeans ,whaou!!!
    Ah si j’avais du tissu comme ça je serais au paradis ,hélas pas moyen de trouver ici quand au prix je n’ose même pas y penser avec mon petit budget!
    Bravo tu peux être fière de le porter .

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :