Tuuli

Voilà une réalisation qui ne m’emballe pas vraiment. C’est pour cela que malgré le fait que cette robe aie été cousue au printemps dernier, je l’ai peu mise et ne la présente qu’aujourd’hui sur le blog. Avec un collant noir et des bottes, ça passe mieux.

L’imprimé, que je trouvais très mignon au Stoffen Spektakel de Besançon en mars dernier, est trop marqué , trop gros. Les gros pissenlits ou chardons (je ne sais pas trop…)  gris attirent l’oeil sur le corsage, ce qui n’est pas forcément l’effet recherché. Et puis, la couleur n’est pas très fun finalement.

Surtout que cette robe Tuuli de chez Named clothing est assez moulante. Le patron, issu de la collection evolution theory, est déclinable en version body et en version robe. J’ai coupé un 34 comme d’habitude chez Named.Les jupes dos et devant sont constituées d’une série de plis et je ne sais pas… Sur moi, je n’aime pas spécialement le rendu, peut-être est-ce une question d’habitude… J’ai aussi beaucoup raccourci la jupe mais je ne me rappelle plus exactement le nombre de cm, remonté  légèrement la taille.

Comme toujours chez Named, tout s’assemble parfaitement. Je trouve le décoletté V très mignon, c’est ce qui m’avait fait acheter le patron. Le corsage devant est en deux parties et l’encolure est finie proprement par une parmenture que l’on fixe sur l’endroit avec un point strech. Oui, hein, il est présent l’imprimé… Bref, cette robe ne fera pas partie de mes robes chouchous mais je la porterai quand je ne suis pas obligée de sortir de chez moi… Hé, hé!

Cahier des charges

Patron Tuuli V-neck de Named Clothing coupé en 36

jersey acheté au Stoffen Spektakel de Besançon

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 21 Commentaires

Navigation des articles

21 réflexions sur “Tuuli

  1. Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?

  2. Mireille

    Tu es ravissante dans ta robe 😍
    Ce modèle merci ta poitrine en valeur et j’aime aussi beaucoup le bas qui te fait sentir à l’aise .Canon avec tes collants et bottes. Bravo
    Mireille

    J'aime

  3. oh purée et bien moi je la trouve trés très chouette sur toi ! UN joli patron que je ne connaissais pas, merci

    J'aime

  4. Ah, et ben moi j’aime bien ! C’est une jolie robe, bien taillée, elle te va fort bien 🙂

    J'aime

  5. Je pense que l’avis est unanime, elle est très chouette cette robe!! Pour les motifs, ça ressemble à des fleurs de tournesols, non? Sinon accessoirisée avec des couleurs plus vives, tu l’accepterais peut-être mieux?

    J'aime

  6. chloeti

    Tu es bien dure avec ta jolie robe. Elle te va à ravir je trouve et l’imprimé est doux.

    J'aime

  7. Le tissu est beau, les motifs ne sont pas du tout imposants, J’aime beaucoup le haut, ce qui me gène le plus dans ce modèle, ce sont les plis de la jupe, c’est le genre de robe faite pour les grandes. Le bas évasé sans pli t’irait à merveille. Je te rassure tu peux sortir avec sans problème parce que c’est une jolie robe, tu es bien faite donc tu la porte bien. Mais c’est pas ma préférée.

    J'aime

  8. Eh bien , j’aime beaucoup cette robe et l’imprimé ne me choque pas du tout. En plus elle te va très bien. C’est plutôt une robe d’hiver, semble t’il. Avec une veste ou un blouson de couleur vive, ça devrait être épatant. Bravo pour ton travail.

    J'aime

  9. Cette robe te va parfaitement. Rien à dire sur l’imprimé, ni sur les plis de la jupe. Tu as dû faire une fixation dès le début sur l’importance de l’imprimé et tu ne vois plus que ça !!!!
    Tu es très jolie dedans. Ce serait dommage de la réserver aux jours à la maison ! Accessoirisée avec un sautoir rouge par ex et tu la verras d’un bien meilleur œil.

    J'aime

  10. Eh bien moi je la trouve vraiment jolie ! Certes elle fait plus automne/hiver avec ces tonalités grises, mais une fois accessoirisée, je la trouve tout à fait portable. Comme quoi, les goûts et les couleurs …

    J'aime

  11. Pelbois

    Elle vous va bien il faut en faire une autre sans plis puisque ça ne vous plaît pas mais elle est super . Bonne continuation.

    J'aime

  12. Elle est super jolie, cette robe, et elle te va très bien. Je veux la même ! 😉

    J'aime

  13. Dommage qu’elle ne plaise pas ! car franchement elle te va bien : l’imprimé est certes bien présent mais dans des tons doux et la jupe dansante et fluide est très élégante. L’ensemble bottes/collants noirs lui convient parfaitement pour en faire une jolie tenue ! et si je peux me permettre : je la préfère -et de loin- à ta robe lora

    J'aime

  14. foldingue

    Moi aussi je trouve cette robe très belle, l’imprimé ne me choque pas, les couleurs étant très légères, c’est très harmonieux. elle te va parfaitement. Si tu veux un peu plus de peps, tu peux mettre un collier flashi ou une fine ceinture,

    J'aime

  15. Cette robe est très jolie et te va très bien.
    Tu peux la porter sans souci. J’aime beaucoup le le motif et la forme de la jupe avec ses plis.

    J'aime

  16. Moi je trouve la forme super, un peu comme une Moneta en améliorée (je n’ai jamais réussi à faire des fronces propres à la taille de la Moneta). Je ne suis pas fan du tissu mais avec un jersey uni plus pétant je pense que ça le ferait !

    J'aime

  17. Elle est sympa pourtant!

    J'aime

  18. Le plus important, c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte !!! Parce que sur les photos, cette réalisation est très jolie et elle te va vraiment très bien !!!

    J'aime

  19. Jalyla

    C’est bien dommage que cette robe ne te plaise pas car d’une part elle tombe parfaitement bien, la jupe avec ses plis te fait une belle silhouette, et d’autre part le tissu est très joli et original.
    Je suis allée au marché aux tissus à Besançon, pour la 1ère fois, en octobre, je suis rentrée très chargée avec des merveilles que je n’ose pas couper!!!

    J'aime

  20. Elle te va très bien ! Si tu crains les couleurs « pas très fun » tu peux peut-être la porter avec une veste plus colorée ?

    J'aime

  21. Et bien moi je la trouve très chouette cette petite robe. Elle te va bien. Si tu trouves l’imprimé un peu trop marqué, il est en revanche adouci par la couleur grise. Alors lance toi. Je suis sûre que tu n’auras que des compliments.

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :