Tonnerre de Brest

Un petit duo marin qui me fait penser à notre séjour déjà un peu lointain en Bretagne, au capitaine Haddock et ses fameuses insultes bien que lui, ne soit pas habillé en marinière.

Duo tiré de magazines Ottobre, des modèles simples déjà testés et approuvés.

Autumn mood le modèle n°1 tiré du magazine 5/2013 réalisé ici  pour moi avec une ancre découpée avec ma caméo sur la poche.

J’ai coupé un 36 comme pour le premier mais j’ai réduit les manches 3/4 pour obtenir une longueur compatible avec des temps plus cléments.

et pour le petit  short sleeves le modèle n°23 du magazine Ottobre 3/2013 déjà réalisé ici .

J’ai coupé une taille 116 cm et ai écrit avec du flock coupé avec ma caméo « marin d’eau douce », petit clin d’oeil au capitaine Haddock et à Tintin.

Les jerseys viennent des virées tissus entre copines en Alsace et ont été achetés au poids,  les manches de mon tee-shirt et les encolures sont des restes du jersey déjà utilisé pour cette robe.

J’aime bien les manches raglan de ce modèle, simples et rapides à monter. Sur ma lancée, j’ai cousu aussi un autre tee-shirt raglan pour le petit mais en taille 122cm, c’est encore grand, un peu long pour mon minus mais ça ira la saison prochaine.

Il s’agit du modèle n°9 brave fireman du  magazine Ottobre 3/2013 avec motifs découpés avec ma caméo et choisis par le petit.

Le tee-shirt a été cousu avec un reste de jersey et de bord-côte. Les manches sont terminées par une bande de bord-côte assemblée avec ma surjeteuse et surpiquée à l’aiguille double.

Ah! On l’attendait avec impatience ce printemps, j’ai d’autres coutures printanières à vous montrer qui n’attendaient qu’un petit rayon de soleil pour être photographiées.

Cahier des charges

Modèles des magazines Ottobre  5/2013, 3/2013

Jerseys achetés au poids ou restes du stock.

Voilà 3 tee-shirts pour presque rien!

Publicités
Catégories : couture femme, couture garçon | Étiquettes : | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Tonnerre de Brest

  1. Pingback: Summer vibe | c'est qui qui coud?

  2. J’aime particulièrement le duo ! Bravo

  3. Quel adorable duo! Et quel joli sourire! Ton fils est adorable!

  4. Pardon, un petit ajout à mon précédent commentaire. Les Serial Piqueuses (Falbala et Fanfreluche) ont été récemment taguées par Mary Tainne pour répondre à une petite dizaine de questions sur « La Couture et moi ». Accepterais-tu de poursuivre la chaîne et d’y répondre toi aussi? Voici le lien vers notre article où tu trouveras les questions http://leserialpiqueuses.fr/tag-la-couture-moi/
    A bientôt.

  5. Merci pour ces jolies photos et bravo pour ces réalisations très réussies. Il me reste un joli coupon de marinière (de la même source que la tienne) offert par Falbala et du coup tu me tentes… Vive la marine !

  6. Fan de marinières à rayures, je ne peux qu’être séduite par tes jolies réalisations. Bravo pour ces belles idées de recyclage!

  7. C’est tellement mignon ce duo !!! Ça fonctionne toujours bien les rayures, c’est chic et facile à porter !!!! Belles réalisations !!!

  8. Très joli duo 😊. J’aime beaucoup les t-shirts marins ( d’ailleurs aujourd’hui je porte une tunique marine en jersey rayé noir et blanc !) Et les tiens sont réussis. Qu’est-ce que c’est bien de pouvoir coudre pour soi et ses enfants. D’ailleurs ton petit garçon tout mignon a l’air ravi.

  9. Chouettes cousettes ! J’aime plus particulièrement les deux marinieres !

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :