Faura dress

J’avais vraiment aimé coudre le top Faura. J’ai donc voulu me coudre le même modèle mais en version robe. Je suis plutôt mitigée sur le résultat à cause du choix du tissu, le tissu est très fin et léger, il ne faut pas la porter un jour de vent. J’ai l’impression en la mettant de n’avoir pas grand chose sur le dos. Et la forme ne plait pas à mes hommes visiblement, ils m’ont demandé si je m’étais cousu un tablier… Snif.
Je ne suis donc pas spécialement emballée par cette robe qui reste tout de même largement portable. La petite goutte dos est pourtant toujours aussi mignonne et facilement réalisable avec un peu de minutie.La robe trapèze est resserrée à la taille par des brides que l’on glisse dans des anneaux demi-ronds .Mais comme le tissu est très fin, deux anneaux alourdissaient trop la robe. J’ai usé du découd-vite et j’en ai retiré un de chaque côté . J’ai ensuite simplement fait un noeud avec les brides, c’est bof mais je n’avais pas le choix.  L’encolure est finie proprement grâce à une parementure intérieure que l’on surpique ensuite pour la maintenir bien en place. Les découpes princesse du corsage épousent joliment le buste. La version robe ne dispose pas de manche, l’emmanchure est finie proprement par un biais retourné sur l’envers.

La version robe dispose d’une grande poche centrale, c’est ça peut-être qui a fait dire à mes hommes que la robe ressemblait à un tablier.

Cahier des charges

Robe Faura de chez pauline Alice  disponible en PDF coupée en 36

Viscose légère achetée au poids avec les copines en Alsace

Agrafes et boucles D du stock.

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Faura dress

  1. C’est très beau… y compris le tissu ! Je le trouve magnifique, et c’est une couleur qui vous va très bien. Idem pour la chemise cousue pour votre séjour à Paris.

  2. Vous la portez magnifiquement bien!

  3. Mais oui elle est super jolie cette robe, je trouve qu’elle a un petit côté rétro tout à fait charmant! Je pense aussi que tu vas la porter souvent pendant l’été.

  4. Et pourtant elle est si jolie cette robe !!! Ça rend super bien avec ce beau tissu fleuri et très délicat !!!

  5. Ah ces hommes ! Toujours le compliment bien placé ! Ne t’inquiète pas, elle est vraiment mignonne cette petite robe. Je suis sûre qu’elle te fera beaucoup d’usage cet été.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :