Allez! Partons en safari!
C’est le nom de cette chemisette Ottobre qui colle parfaitement à l’imprimé de ce tissu. J’adore quand fortuitement, l’un va avec l’autre.
J’aime beaucoup ce modèle, réalisé pour la première fois. Il est très estival avec ce petit coton léger et le petit m’a dit: « Maman j’adore le vert, elle est super! » Ça fait plaisir de coudre pour le petit, il aime et porte ce que je lui couds.
Le col est un col tailleur. Il n’y a que deux parementures devant et pas de parementure dos. Les marges du col sont repliées à l’intérieur et fixées sur le dos par un point invisible. On fixe les parementures devant sur les coutures des épaules.
J’ai choisi des pressions jersey à poser au marteau pour le boutonnage. Il m’en restait juste le bon nombre, ouf, le stock est épuisé.
Les manches sont raglan en deux parties. La manche dessus et la manche dessous sont assemblées puis on surpique la couture.
Le dos a une forme légèrement liquette.
Comme d’habitude chez Ottobre, voici un bon basique, assez facile à réaliser si on est coutumier des explications du magazine qui sont beaucoup plus sommaires que chez les patrons de créateurs indépendants.
Cahier des charges
Chemisette safari tirée du magazine Ottobre 3/2017 coupée en 122 cm pour mon 7 ans
Tissu coton acheté au poids avec les couseuses alsaciennes pour environ 2€
Boutons pressions jersey du stock, à poser au marteau
Elle est très jolie et lui va très bien ! bravo
J’aimeJ’aime
Pingback: Summer vibe | c'est qui qui coud?
Pingback: La Seine | c'est qui qui coud?
Trés jolie, bravo
J’aimeJ’aime
Superbe!
J’aimeJ’aime
Oh c’est adorable !!! C’est vrai que c’est génial quand tissu et patron font si bon ménage !!!
J’aimeJ’aime
une jolie liquette, originale ! parfaitement réussie une habitude chez toi…et si ottobre nous présente de bien jolis modèles, il est vrai que les explications sont plutôt sommaires, et s’adressent à des couturières « averties » plutôt qu’à des débutantes qui ont besoin d’être vraiment guidées. dommage !
J’aimeJ’aime
super chemisette qui va bien à ton petit bonhomme. Très réussi, comme d’habitude. Je me pose une question : ou achètes tu ton tissu au mètre. J’habite pas loin de Strasbourg et je n’en ai jamais entendu parler. Bon dimanche
J’aimeJ’aime
Très belle chemise. Et le petit bonhomme a bien grandi!!!!
J’aimeJ’aime
vraiment canon ton loulou
et certainement très fière de sa maman
bravo
J’aimeJ’aime