Myosotis

Je suis une super fan des robes chemises mais pas du tout , du tout des coupes oversize. J’ai pourtant craqué sur la robe Myosotis sortie il y a peu chez Deer and Doe.

Je trouve la coupe très estivale et j’avais plusieurs cotons très frais dans le stock qui se prêtaient plutôt bien à une robe d’été comme ce corail très lumineux qui présente de petites lignes ton sur ton.

J’ai fait un mix de la version version A manches et jupe à volants, version B manches et jupe sans volants. Les manches à volants, non vraiment, je ne me vois pas dedans.

J’aime vraiment le corsage avec des pinces poitrines et des pinces verticales que j’ai légèrement remontées devant et au dos. Le col officier est assez simple à réaliser en suivant la technique de Four square walls.

J’ai bordé les bandes de boutonnage d’un reste de biais liberty qui traînait dans le stock depuis longtemps. Il m’en restait juste assez de ce joli liberty Phoebe orange et rouge , je ne crois pas qu’il soit encore en vente d’ailleurs.

La robe est tout de même très large, je la porte donc avec une ceinture. Au premier essayage, je me suis sentie comme une meringue corail. J’ai décousu le panneau du bas et je l’ai réduit de 6 cm de chaque côté soit 12 cm au total. Ça me convient beaucoup plus.

J’aime bien les robes avec des poches. Celles de Myosotis sont prises dans les coutures des côtés de la jupe. Comme d’habitude chez Deer and Doe, tout est bien expliqué et le livret est complet.

La jupe version A comprend deux panneaux, chacun est froncé. Je n’apprécie pas vraiment faire des kilomètres de fronces, ce n’est jamais facile de les repartir harmonieusement sur tout le pourtour et avec cette longueur, on n’est pas à l’abri de casser le fil de fronce et de devoir tout recommencer. Mais je n’en suis sortie!

Sans la ceinture, ça me plaît beaucoup moins. Je ne trouve pas la coupe hyper flatteuse, ça me rajoute des kilos (Oui, comme la majorité des filles, j’ai des problèmes avec mon image.). Le devant milieu remonte un peu. Mais je referai certainement ce patron, pourquoi pas en version blouse comme ici, je trouve cette version très très sympa.

Cahier des charges

Patron Myosotis de chez Deer and doe coupée en 36 pour mon 36

Boutons achetés à 50% lors du déstockage de ma mercerie

Reste de biais liberty

Coton ligné corail acheté au poids avec les copine blogueuses en Alsace

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “Myosotis

  1. très belle version , lumineuse et très bien finie même sans ceinture!

  2. Elle est très jolie la couleur est pleine de peps, sur toi toute fine, je la préfère en version ceinturée. En revanche cette coupe oversize convient parfaitement aux grandes tailles car elle n’est pas immense non plus !

  3. C’est la plus belle de toutes les versions que j’ai vues ! Porter cette robe ceinturée, ça change carrément tout !!!

  4. Très jolie et en effet très lumineuse! Et je suis d’accord, c’est beaucoup plus sympa avec la ceinture! 😉

  5. Elle est magnifique cette Myosotis !!! Je ne l’avais pas imaginé dans une couleur si franche et au final je suis totalement conquise !!! Elle te va vraiment très bien, j’adore les adaptations que tu as faites !!! Bravo !!!

  6. Tu es rayonnante dans cette jolie robe corail. Vu la structure du tissu tu as sûrement bien fait de la resserrer un peu. En revanche, cousue dans une double gaze ou un voile de coton par exemple, elle pourrait peut-être être portée plus large.

  7. Jolie robe, belle couleur 🙂

  8. Elle est nettement plus seyante avec une ceinture mais c’est vrai qu’en été quand il fait très chaud c’est plus agréable de porter des vêtements un peu amples qui ne se serrent nulle part!! J’adore la couleur de cette jolie robe très estivale et les finitions sont impeccables comme d’habitude!!

  9. très très jolie version !

  10. Très jolie version, je la trouve bien plus élégante et seyante avec une ceinture

  11. Elle me fait penser à la Frida de Wear Lemonade, que j’ai déjà cousue en deux exemplaires. Comme toi, j’aime les vêtements ajustés, donc j’ai mis à la première un élastique à la taille et, pour la deuxième, j’ai cousu la ceinture assortie.
    Maintenant que je vois ta jolie robe corail, j’ai envie de me faire une troisème Frida…..avec un volant en bas ! 😉
    Sinon, le tuto dont tu nous a mis le lien, c’est bien la même méthode que pour la col de la Vitamine, non ?
    En tout cas, elle est très jolie et te vas comme un gant.

    • De mémoire, je ne sais pas, je survole les explications pour les chemises. 😉 . ça fait très longtemps que je suis la méthode de Four square walls. Son tip date de 2013.

  12. Elle est très jolie, et même sans ceinture !
    Je pense que c’est une question d’habitude, j’avais du mal aussi aux premiers essayages.

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :