La Seine

Quand on part en amoureux en week-end dans la capitale, on marche énormément, j’ai besoin de vêtements pratiques et confortables. Pour l’occasion, je me suis cousu une chemise Norma du magazine Ottobre design  2/2018.

Pas mal d’autres modèles me plaisent dans ce magazine, comme les coupes vintage des robes n°4 et 13, la chemisette sans manche n° 12, c’est un bon cru.  Le tissu n’a pas été choisi au hasard, rayures et fleurs, c’est le thème de notre prochaine rencontre entre couseuses de l’est.

J’aime bien ce tissu bleu, ma couleur de prédilection, orné de grandes fleurs de lys me semble-t-il. Cette fois-ci j’ai soigné mes raccords dos. J’aime bien la coupe aussi de cette chemise même si les manches sont trop longues à mon goût, c’est facile de les raccourcir, il faut juste que j’ai le courage de les reprendre.

Les épaules disposent de petits empiècements arrondis comme sur la chemise Méissa déjà réalisée ici. Le corsage est ensuite légèrement froncé pour faire correspondre les empiècements au corsage et donner de l’aisance au niveau de la poitrine.

J’aime beaucoup aussi le petit col tailleur et les jolis boutons trouvés dans ma mercerie qui a fermé depuis. Le col est finit selon la même technique que pour la chemisette safari du petit. Il n’y a qu’un seul empiècement dos, ce qui ne permet pas de prendre en sandwich le col. On replie donc les marges vers l’intérieur. Les parements devant sont fixés aux coutures des épaules.

Les rayures, c’est mignon mais c’est périlleux quand même. Pour une fois, je vous gratifie de la tête de l’amoureux. Ne lui dites pas, il a horreur de montrer sa tête.

Quel plaisir de vagabonder sur les bords de Seine…

 

Cahier des charges

Patron Norma, modèle n°10 tiré du magazine 2/2018 Ottobre design coupé en 36

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “La Seine

  1. vero

    très joliment portée, bravo, rayure et fleurs c’est tendance en ce moment

    J'aime

  2. Qu’elle est jolie cette chemise !!! Une vraie petite pépite !!! Et elle te va très bien !!! Bravo !!

    J'aime

  3. Et encore une très jolie chemise pour compléter ta collection 😊! Votre prochaine rencontre dans l’est promet d’être fleurie si je comprends bien. Bravo pour les raccords parfaitement réalisés et merci pour ces belles photos en promenade à Paris.

    J'aime

  4. Encore une bien jolie chemise !

    J'aime

  5. J’adore ta version. J’avais lu sur le groupe des ottobre addict’s que cette chemise était très cintrée mais à voir ta version, elle tombe parfaitement.

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :