coquillages et crustacés

Il y a un moment déjà, j’ai été contactée par Nadja et Silke de la marque de patron schnittchen patterns pour participer à un évèment « sewing aroud the world ». Tous les mois une blogueuse d’un pays différent  coud un vêtement de la marque choisi  par elle et j’ai trouvé le principe vraiment sympa. Je me suis proposée pour le mois de juillet en disant que j’avais largement le temps et hum, hum… Je viens juste de terminer, oups!

J’ai jeté mon dévolu sur Marta , la petite robe bustier parfaite pour l’été, réalisable aussi en version jupe. Les explications sont disponibles en anglais et en français et plusieurs schémas aident la réalisation. J’ai choisi la taille avec appréhension… J’ai déjà cousu des patrons allemands: Burda ou la robe Frau Fannie de schnittreif et ça taille grand, très grand. Alors 34, 36? J’ai coupé un 36, dans mes mensurations pour la taille, mes hanches sont en dessous et la poitrine au-dessus.

Et là, je vous vois venir… Elle est où la robe? Hé oui, au premier essayage, je me suis rendue compte ma poitrine ne rentrerait pas dans le bustier.

Crotte. Et comme le mois de juillet est presque fini, je n’avais pas le temps d’effectuer les ajustements nécessaires et de recouper un autre projet. J’ai donc juste recoupé la ceinture, qui est différente de celle version robe, pour coudre Marta en version jupe.

Le tissu choisi est un coton imprimé de motifs estivaux: coquillages, parasols, étoiles de mer… C’est de circonstance.

J’adore les jolies poches raglan en biais,  garnies d’une large patte, prises dans les coutures du milieu devant et du dos.  J’aime bien avoir des poches où fourrer mes mains.

la jupe est constituée de 8 pans, 4 dos et 4 devants. Le devant est boutonné, j’ai ajouté 2 boutons au patron qui n’en prévoit que 5 sur la jupe.

C’est peut-être loupé pour la robe mais j’adore ma nouvelle jupe. Je n’ai pas effectué de modification à part la raccourcir de 8 cm. la longueur est parfaite pour nos futures visites en Italie. Hé oui, on ne rentre dans une église qu’avec une tenue décente: épaules couvertes et jupe jusqu’au genou. Il me faudra juste trouver un autre haut. Allez hop! Dans la valise!

Cahier des charges

Patron Marta de schnittchen patterns  coupé en 36.

Coton acheté au poids en Alsace il y a au moins deux ans.

Boutons du stock acheté à 50% lors de la fermeture de ma mercerie.

Publicités
Catégories : couture femme | Étiquettes : | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “coquillages et crustacés

  1. Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?

  2. cortada veronique

    elle est superbe, tu l’as porte parfaitement bien. j’adore tes sandales turquoises aussi !

    J'aime

  3. Et bien parfois ça vaut le coup de se planter !! Le résultat de cette jupe qui aurait dû être une robe est magnifique !!! Plein de fraîcheur et de légèreté !!! Bravo !!

    J'aime

Vous voulez dire un petit mot? N'hésitez pas, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :