C’est au tour du petit d’entrer à la phillarmonique du village. Il commence par une année de solfège avant de choisir son instrument.
Pour cette nouvelle activité, il lui fallait un grand sac pratique à porter en bandoulière. J’avais cousu, il y a fort longtemps, ce sac messager dont le patron a été acheté lors de l’opération pattern parcel n°7. Cette action n’existe plus, c’est dommage, on pouvait acheter un pack de patrons en donnant une somme minimum ou plus et une partie allait à une oeuvre caritative.
j’avais été séduite par ce patron bicolore avec de multiples poches de Betz White. Je n’ai plus depuis longtemps de ce joli tissu déco « Retro Clover in Navy » de Patty Young, j’adore les petits motifs géométriques. L’autre tissu est un simili cuir gris que j’aime particulièrement, utilisé ici ou encore ici.
La sangle coton réglable s’avérera utile lorsque le petit grandira, il a encore au moins 8 ans de solfège devant lui. Les attache-cartables sont pratiques d’utilisation pour le petit.
A l’intérieur, le petit peut ranger toutes ses affaires: son carnet pour y noter les devoirs, ses crayons (il faudra que je lui couse une trousse), son livret de solfège et une petite pochette à mouchoirs assortie pour les frimas de l’hiver.
Le grand en son temps, avait lui aussi eu droit à son sac de cours de solfège home made. On peut voir tout le chemin que j’ai parcouru en couture, en prise de photos et en rédaction d’article!
Aujourd’hui, le grand est un trompettiste de talent qui joue de beaux ensembles de cuivres en faisant la fierté de sa môman.
Cahier des charges
Patron Midtown messenger de Betz White
Tissus du stock
Bouclerie de chez Déco cuir
Pingback: Rétrospective 2018 | c'est qui qui coud?
Il est très joli ce sac, je suis fan de la forme comme des couleurs
J’aimeJ’aime
Il est trop mignon ce sac !!! Tu as vraiment assuré pour cette réalisation !!!
J’aimeJ’aime